Applaudissons nous

Retrouver la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Litchi

Applaudissons nous

Messagepar Litchi » 21 Oct 2017, 09:05

Bonjour tout le monde,

Ce forum nous permet d'évacuer nos douleurs , de nous sentir moins seul(e)s car compris (es) par des personnes qui ont vécu le même enfer que nous.

Nos PN fuient la difficulté et préfèrent céder à la facilité en passant à autre chose.

Nous,on cherche à comprendre parfois peut être un peu trop. On essaye de se reapproprier nos vies, de refaire des projets. On fait des thérapies (psy hypnose acupuncture lithotherapie ) qui parfois représentent un investissement très important tant émotionnelle ment que financièrement parlant pour nous qui avons laissé beaucoup de plumes dans cet enfer.
Nos relations d'après nous font peur, les Autres nous font peur. Pour ma part, je me sens mal à l'aise et je fuis lorsque que l'on est sympa avec moi...par peur de l'effet inverse qui viendra derrière. Réflexe inconscient dont je viens de prendre conscience de mes 10 ans avec PN.

Alors à nouveau, regardons nous tous dans le miroir et aimons nous, applaudissons nous. Nous le méritons.
Voici mon histoire , mon dur réveil, mon rêve brisé ...
http://forum.perversnarcissique.com/le-dur-reveil-t3451.html

caro8180

Applaudissons nous

Messagepar caro8180 » 21 Oct 2017, 09:11

Tu as raison Litchi...:12:
Il faut beaucoup de force et un bel état d'esprit pour avoir eu le courage de traverser tout ça, d'essayer ou bien en d'accepter les choses.
Chaque personne sur ce forum est une personne bien, j'en suis certaine car ces monstres ne nous choisissent pas au hasard...
Maintenant, nous devons nous reconstruire.
Mais comme l'a dit ma psy,"avantage" : une fois mais pas deux.

rosy

Applaudissons nous

Messagepar rosy » 22 Oct 2017, 17:37

Oui, applaudissons-nous! Moi qui ai eu le mari, puis la sœur.....puis les deux qui se sont ligués!
Je m'applaudis d'avoir quitté cet enfer!

Beauty

Applaudissons nous

Messagepar Beauty » 18 Nov 2017, 18:16

Je suis d'accord LITCHI, mais se reconstruire c'est avant tout un travail sur soi meme, sur sa santé physique et mentale. Les séances de psy doivent avoir pour objectif de reprendre confiance en soi, de reprendre, avant tout, sa propre vie en main sans se retourner et avoir aucun scrupule envers ces PN qui sont de vrais psychopathes. Je vous invite, sans aucune obligation de ma part, à lire mon témoignage,dans la partie Parents, enfants, ou j'ai parlé de mon calvaire et que "oui on peut s'en sortir".
Si vous vous sentez encore parano aujourd'hui, c'est que vous n'avez pas fait un travail complet sur vous. Il doit avoir encore des faiblesses de failles qui doivent etre encore analysées. Pour ma part, j'ai fait un très long parcours pour me libérer de leur emprise non pas que physique mais surtout psychologique. Je sui tombée sur de bons psy qui m'ont donné une autre vision de moi meme, et que j'étais avant tout un etre humain, j'ai regagné mon estime de soi, à me centrer sur le positif et sur mes propres valeurs et sur la perception que les autres personnes ( en dehors du PN et de son cercle vicieux) avaient sur mon image. Et bien grace à tout ca, le résultat a été bluffant, car le monde qui nous entoure est bien plus stimulant et nous renvoie une bonne image de soi, et surtout nous donne de la force et cette force intérieure est comme un squelette de fer qui est indestructible. Cette confiance m'a vite donné les radars pour repérer un PN potentiel que ce soit dans le travail ou dans les relations psersonnelles. Aujourd'hui je me suis construite une carapace, qui inspire avant tout du respect , une force qui s'entend dans ma facon de m'exprimer et dans ma manière d'être. Je ne me suis jamais soumise ni donner l'apparence d'une personne faible.
Si je peux me permettre je sais que ce n'est pas simple, mais écoutez votre corps et votre voix intérieure, votre intuition, sans tomber dans la pranoia, Si vous vous sentez mal à l'aise en la présence de telle ou telle personne alors ne vous forcez pas ECOUTEZ VOUS , meme si vous vous trompez tant pis ce n'est pas grave il vaut mieux se tromper que de prendre le risque de revivre l'enfer.
Pensez à vous, prenez soin de votre santé, votre bien être, faites vous plaisir sans rien demander, Centrez vous sur vous et uniquement sur VOUS. Votre moral sera gonflé à bloc et lépanuoissement se lira sur votre visage, seules les personnes bienveillantes et normaux viendront vers vous. Faites le tri dans vos relations, fuyez les personnes négatives, critiques à votre égard, entourez vous de personnes positives.
Ce que je vous dis la c'est mon éxpérience aujourd'hui je me sens bien et invincible. Bien sur je suis tombée sur des PN mais je ne leur ai montré aucune faiblesse et ca a bloqué toute emprise sur moi.
Si vous voulez discuter sur ce forum je suis là :3:

Beauty

Applaudissons nous

Messagepar Beauty » 18 Nov 2017, 18:25

Grace à ce long travail , je me suis reconstruite ma véritable identité, ma vraie personnalité avec ce que je suis intérieurement et non celle qui voulait me donner les 2 parents PN. Je pratique le yoga depuis presque 10 ans, et les séances m'ont aussi aidé à trouver l'harmonie entre mon corps et mon esprit et la paix intérieure. Allez bon courage Litchi peut être au plus vite sur ce forum :1:

marie123

Applaudissons nous

Messagepar marie123 » 19 Nov 2017, 01:30

Litchi a écrit :Bonjour tout le monde,

Ce forum nous permet d'évacuer nos douleurs , de nous sentir moins seul(e)s car compris (es) par des personnes qui ont vécu le même enfer que nous.

Nos PN fuient la difficulté et préfèrent céder à la facilité en passant à autre chose.

Nous,on cherche à comprendre parfois peut être un peu trop. On essaye de se reapproprier nos vies, de refaire des projets. On fait des thérapies (psy hypnose acupuncture lithotherapie ) qui parfois représentent un investissement très important tant émotionnelle ment que financièrement parlant pour nous qui avons laissé beaucoup de plumes dans cet enfer.
Nos relations d'après nous font peur, les Autres nous font peur. Pour ma part, je me sens mal à l'aise et je fuis lorsque que l'on est sympa avec moi...par peur de l'effet inverse qui viendra derrière. Réflexe inconscient dont je viens de prendre conscience de mes 10 ans avec PN.

Alors à nouveau, regardons nous tous dans le miroir et aimons nous, applaudissons nous. Nous le méritons.

Oui Litchi, on cherche à comprendre... Mais on reste sur notre faim.
Difficile de parler à un mur...

Litchi

Applaudissons nous

Messagepar Litchi » 19 Nov 2017, 02:51

Je sais que trop et cela finit par laisser un goût plus qu'amer.

Ce soir pour rompre ma solitude, j'ai rejoint un groupe de copains en me disant que cela me ferait du bien.
Je me suis à nouveau entendu dire "c'est bon des chagrins d'amour,on en a tous connu,arrête maintenant" ou encore "vous étiez tellement différents qu'on se demande comment ça pouvait marcher vous deux".

Je ne suis pas restée très longtemps. On m'a félicité pour ma fille en me redisant tu dois être si contente, tu attendais tellement ça. Oooh oui mais en fait non. Merci PN .... :24:
Voici mon histoire , mon dur réveil, mon rêve brisé ...
http://forum.perversnarcissique.com/le-dur-reveil-t3451.html

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »