Amnésie quand tu nous tiens

Ktee

Messagepar Ktee » 18 Aoû 2019, 21:38

Voilà, ce soir j’ai le sentiment de devoir faire un gros effort pour me souvenirs des mauvais moments.
Pourtant si vous avez un peut lu mon histoire dans : je veux m en sortir, vous comprendrez qu’il faut que je m en sorte. Mais voilà cette emprise encore bien présente trop présente....
Parfois je dois faire appel à ma mémoire pour me dire mais repense à tout ce que tu as vécu ! Tu sais très bien qu’il ne changera pas et qu’il te fera encore plus mal...
Est ce que vous aussi vous êtes dans cet état parfois ?
Je déteste ce sentiment que je connais si bien. On l'appelle le chagrin et il fait mal comme l'enfer...

pnyme

Messagepar pnyme » 18 Aoû 2019, 21:49

Oui. On n'a pas envie de vivre dans ces souvenirs là.
Je pense que c'est tout à fait humain comme réaction.
On préfère garder en tête les bons moments sinon la vie serait un enfer.

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 18 Aoû 2019, 22:09

Oui la psy me parle de mémoire sélective
Jai cette capacité a supprimer tous les mauvais moments pour me protéger
Courage.
J'espère que ta chimio se passe bien et que le crabe régresse :39:
VENGE avec ta réussite....PUNI avec ton absence....TUE avec ton silence.....Mais surtout, GAGNE avec ta joie de vivre et ton sourire :D

Mia13

Messagepar Mia13 » 18 Aoû 2019, 22:47

Jessaie02 a écrit :Oui la psy me parle de mémoire sélective
Jai cette capacité a supprimer tous les mauvais moments pour me protéger
Courage.
J'espère que ta chimio se passe bien et que le crabe régresse :39:

j'ai moi aussi cette capacité supprimer de ma mémoire certaines d'événements bien trop difficile et bien trop lourd bien trop immonde même si je m'en rappelle c'est comme si je raconter un mauvais film

faut que je sorte de la.....
ce qui t'attend et bien plus merveilleux que ce qui est derrière toi

Donne de l'importance à une cacahuète elle se prendra pour un M&MS

Cath76

Messagepar Cath76 » 18 Aoû 2019, 23:04

Et en même temps le propre de ces pervers c est de nous appâter avec un IDÉAL ..Le waouh....Ce que l on cherche ensuite a retrouver sans cesse ....
Ils ont pdt un temps sembler combler nos grandes attentes sur le plan affectif.....alors on ne retient que ça de cette relation très toxique pourtant....Et le négatif revient uniquement en faisant un réel travail de mémoire ...d ou l idée de faire une liste de tous les coups tordus....

butterfly1301

Messagepar butterfly1301 » 19 Aoû 2019, 08:14

Ktee a écrit :Voilà, ce soir j’ai le sentiment de devoir faire un gros effort pour me souvenirs des mauvais moments.
Pourtant si vous avez un peut lu mon histoire dans : je veux m en sortir, vous comprendrez qu’il faut que je m en sorte. Mais voilà cette emprise encore bien présente trop présente....
Parfois je dois faire appel à ma mémoire pour me dire mais repense à tout ce que tu as vécu ! Tu sais très bien qu’il ne changera pas et qu’il te fera encore plus mal...

Je suis pareil. C'est pour ça que j'écris depuis peu. Et vraiment, ça aide, car même les événements récents je les oublis. Je pense comme les autres que c'est tellement douloureux et traumatisant que l'on supprime de notre mémoire....
Alors écris si tu le peux, comme ça on regardera la réalité en face plus facilement.

Tahina

Messagepar Tahina » 19 Aoû 2019, 08:42

Ktee a écrit :Voilà, ce soir j’ai le sentiment de devoir faire un gros effort pour me souvenirs des mauvais moments.

Durant la relation, à chaque jour son coup tordu, son coup bas, la parole blessante, la grosse crise, la peur. Ce qui était dingue, c'est que je semblais oublier celà au fur et à mesure. Le lendemain, hop...ça semblait oublié. Je dis ça semblait, mais ça ne l'était pas. Quand je suis partie, tout est revenu. D'un seul coup. J'avais des flashs, tout me revenait. Extrêmement violent comme sensation. J'étais terrorisée. Et je me disais "mais comment j'ai pu accepter ça ?". Avec le recul, et selon la psy, mon cerveau a réagi ainsi parce que ce que je vivais était trop violent, c'est une forme de protection. Malheureusement, ce que la tête semble vouloir oublier, le corps lui, parle. J'étais cadavérique et j'avais développé tout à tas de soucis de santé.
Donne leur l’Eden ils t’en font un Enfer.

Ktee

Messagepar Ktee » 19 Aoû 2019, 09:59

Oui le corps fini par dire stop !
moi cancer du sein depuis novembre....
Mais malgré tout ça il me manque encore et je dois luter une fois de plus pour ne pas céder à la tentation
Alors je me force à me souvenir et à me dire qu'il ne faut plus y retourner mais c'est très dur surtout quand tu ne trouves plus la force en toi !
Luter contre se propre volonté c'est affreux !
Je déteste ce sentiment que je connais si bien. On l'appelle le chagrin et il fait mal comme l'enfer...

MissPollock

Messagepar MissPollock » 19 Aoû 2019, 10:24

Oui, bien sûr... Il faut du temps !
Perso, je ne pense plus qu'aux mauvais traitements, et qu'aux mauvais moments... Sinon, je ne m'en sortirais pas !
Cette colère, cette rage même, m'aide beaucoup à passer à autre chose !
Mes amis, mes proches et mon job aussi

Courage
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

lt1511

Messagepar lt1511 » 19 Aoû 2019, 10:32

On oublie effectivement les mauvais moments ou ce qui nous fait mal. C'est un mécanisme du cerveau tout à fait normal si on veut aller de l'avant, sinon notre vie serait un enfer.

Par moment, c'était tellement l'enfer et la folie avec F. que tous les événements plus négatifs et sordides les uns que les autres s'enchaînaient et que j'acceptais finalement des trucs de plus en plus inacceptables.

Faire un effort de mémoire et reprendre ton histoire depuis le début en listant par écrit tout le mal qu'il t'a fait ou tous les comportements étranges ou limites peut être salvateur. Cela fait mal de se remémorer tout ça mais une fois que tu as la liste par écrit... il suffit de la relire une fois de temps en temps (même par hasard) ... Et là, tu te demanderas si c'est vraiment toi qui a accepté qu'on te fasse subir ce qui est écrit tellement cela va te paraître énorme. Comme un très mauvais film dans lequel tu as joué. Tu te diras que tu as repoussé les limites de l'acceptable bien trop loin. Cela permet aussi de ne pas effacer ce qu'il a fait sous ses beaux discours et son love-bombing qui n'est de toute façon que façade.

Pour ma part, je suis retombée sur cette fameuse liste hier, par hasard, en faisant du rangement. Et j'ai été effarée de voir tout ce que j'ai accumulé et accepté. Surtout que depuis que j'ai écrit cette liste, d'autres événements encore plus nocifs psychologiquement s'y sont ajoutés !!!! C'est juste un manque de respect de moi même que d'avoir accepté tout ça!!!!

... Mais l'emprise, l'"amour", et la dépendance affective étaient là ... Et il y a encore des doutes... Je suis d'ailleurs assez satisfaite d'être tombée sur cette liste hier car je sens que je peux replonger à tout moment si je n'ai pas ces listes de faits !

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »