Amnésie post traumatique

Makinon

Amnésie post traumatique

Messagepar Makinon » 13 Juil 2019, 23:29

Bonsoir,
Un an que je suis séparée de PN et 6 mois de ma vie sont complètement effacés, bloqués quelque part dans ma mémoire. Avez vous eu aussi des périodes d'amnésie, et surtout comment avez vous réussi à vous rappeler ?
Je pense que ce qui se cache derrière cet incapacité de me rappeler sont des faits graves que j'ai besoin d'accepter pour avancer. Merci de vos réponses

pnyme

Amnésie post traumatique

Messagepar pnyme » 14 Juil 2019, 03:10

Justement, j’ai refait le chemin en sens inverse pendant des mois, et je me rends compte que j’ai un trou de deux années dans ma mémoire ! Cela correspond tout juste à 1 an / 1 an et demi après mon mariage. Je pense que je vais utiliser l’hypnothérapie si cela ne me revient pas du tout.

Jessaie02

Amnésie post traumatique

Messagepar Jessaie02 » 14 Juil 2019, 04:37

Trous de memoire également
La psy dit que c'est de la protection
VENGE avec ta réussite , TUE avec ton silence , PUNI avec ton absence ... Mais surtout GAGNE avec ton sourire

Sassa

Amnésie post traumatique

Messagepar Sassa » 14 Juil 2019, 11:07

Pareil, un peu plus d'1 an et oui je mélange les dates et j'ai oublié des choses mais qui reviennent toutes seul..
Je ne me suis rappelé que dernièrement qu'il m'avait bloquée sur le trottoir avec sa voiture alors que j'avais fui à pied après qu'il m'ait dit qu'il n'en avait rien à foutre de moi par exemple.. :|
Il n'y a "personne" dans ces "personnes"

celineceline

Amnésie post traumatique

Messagepar celineceline » 14 Juil 2019, 13:45

Sassa ce que tu dis fait peur... moi qui pensais tourner la page rapide j’apprends ici et là qu’après la phase séparation physique euphorie libératoire ce n’est pas fini je voulais pas l’entendre le terme de reconstruction (mais voyons suis hors de sa portée vive la vie je vais profiter) c’est vraiment du lourd qu’il nous laisse pour ça qu’on parle de meutre psychique et de victime post traumatique (il paraît qu’on met des années à s’en remettre avec séquelles persistantes hmm) effectivement je n’ai plus la sensation d’être moi à côté de moi-même je fais une amnésie générale un black out complet envie de tout jeter d’oublier mais comment se retrouver si on efface 6 ans de sa vie ? Il paraît qu’il faut être entouré qu’en général l’entourage ne comprend pas « ben quoi tu devrais aller mieux pn n’est plus là... » notre cerveau s’est tellement conditionné il n’a fait que réagir au pn avec mécanismes de défenses abracadabrants qu’il se retrouve en bugg il paraît que les rechutes viennent du fait qu’on peut retourner chez pn ne serait-ce que pour avoir une attention (quand l’entourage est moins présent etc.) cela fout les jetons !!

Sassa

Amnésie post traumatique

Messagepar Sassa » 14 Juil 2019, 14:39

Pardon je ne voulais pas faire peur.. ;)
Je pense que ça dépend de plein de choses, moi je l'ai vraiment vécu comme une agression, la violence, les mensonges de A à Z et surtout l'acharnement... S'il m'avait foutu la paix après 1 an et demi où je l'avais viré ce ne serait pas du tout la même.

Mais on s'en sort c'est certain. Je me retrouve moi-même. Je vois qu'il existe plein de belles personnes.. Par contre, niveau sentimental c'est le désert et là oui ça risque d'être assez compliqué pour moi, tout en me disant si je n'ai pas voulu approfondir avec ce dingue je peux me faire confiance.

Oui viol émotionnel, meurtre psychique.. Pour moi c'est ça. Ce sont des gens dangereux. Je lui ai dit qu'il tuera quelqu'un d'une manière ou d'une autre. Je trouve ça grave ces comportements mais tellement de gens minimisent tout ça..

Et y retourner, jamais. J'ai mis 2 ans à m'en débarrasser ce n'est pas pour y retourner. De plus, même si je n'avais pas les mots pour dire ce qu'il passait, j'ai toujours su que je n'étais pas le problème bien qu'il ait évidemment voulu me le faire croire.

Après chacun fait comme il peut, si l'entourage ne comprend pas pourquoi ne pas rester un peu seule le temps de se retrouver. Le principal je trouve c'est de valider ce qu'on pense. Le doute c'est ça qui peut faire flancher, et être intégre avec soi-même c'est la clé du succès :D
Il n'y a "personne" dans ces "personnes"

celineceline

Amnésie post traumatique

Messagepar celineceline » 14 Juil 2019, 15:22

Oui tu as raison pourquoi ne pas se retrouver seule un temps merci du conseil peut-être la peur de se re enfermer de ne plus jamais être vivante...l’avantage de sortir d’une relation toxique est qu’on reconnaît mieux les bienveillants on veut plus se mentir se forcer à tout prix. On se retape au feeling. Moi d’abord les autres ensuite...faire à l’inverse d’avant.
Il ne m’a pas remis en question jamais cru à ce qu’il disait de moi je me connais c’est cette décharge de violences multi usages ce système d’emprise sous terrain qui met le doute. À la fois sûre de qui on est et nulle. Encore heureux pn me fout la paix un mois et demi après :D

Pivoine1974

Amnésie post traumatique

Messagepar Pivoine1974 » 14 Juil 2019, 15:44

J’ai également vécu une période d’amnésie, je ne saurai dire la durée exacte (plusieurs mois).
Le réveil est survenu plutôt brutalement grâce à mon psy. Les souvenirs sont remontés à la surface progressivement lors de mes premières séances.
Je crois qu’il est important d’être entouré sur cette période car personnellement j’ai sombré dans une grande dépression qui a duré 6 mois, je suis encore fragile, il m’arrive de craquer de temps en temps.
Comme Sassa, ma vie sentimentale est désertique, j’ai peur de revivre ça.
Ce n’est pas de l’amour c’est de l’emprise.
Ce n’est pas une relation c’est plutôt une illusion.
Le réveil est douloureux mais ce qui compte c’est de se réveiller !
Désormais je l’appellerai « Narcisse des Chiottes »
http://forum.perversnarcissique.com/un-reveil-douloureux-t6272.html

Jessaie02

Amnésie post traumatique

Messagepar Jessaie02 » 14 Juil 2019, 16:06

Sassa a écrit :Pareil, un peu plus d'1 an et oui je mélange les dates et j'ai oublié des choses mais qui reviennent toutes seul..
Je ne me suis rappelé que dernièrement qu'il m'avait bloquée sur le trottoir avec sa voiture alors que j'avais fui à pied après qu'il m'ait dit qu'il n'en avait rien à foutre de moi par exemple.. :|

Ça me fait pas peur
Ça me parle
C'est le meme ici
VENGE avec ta réussite , TUE avec ton silence , PUNI avec ton absence ... Mais surtout GAGNE avec ton sourire

Ktee

Amnésie post traumatique

Messagepar Ktee » 15 Juil 2019, 19:14

Alors je suis super contente que vous ayez soulevé ce sujet,
car l'année dernière après une énième séparation il est revenu dans ma vie,
et j'avais du mal à me souvenir de tout ce qu'il m'avait fait et pourtant j'aurai pu écrire trois tomes,
je me disais même c'est bizarre pourquoi j'ai voulu le quitter ?
Et quand nous avons eu une nouvelle dispute qu'il a cherché à tout prix le 16 avril, tout est revenu dans ma mémoire ce soir là
comme si j'avais été hypnotisé et que d'un coup le sort était rompu....
Je croyais être la seule à avoir vécu cela, j'en ai parlé à des amies mais elles ne sont pas dans ma situation
franchement bizarre quand même !
Je déteste ce sentiment que je connais si bien. On l'appelle le chagrin et il fait mal comme l'enfer...

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »