ALCOOL : où commence l'abus ?

Votre santé. Trucs et astuces pour gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux... Les articles et ressources dignes d'intérêt
poupyz

Messagepar poupyz » 16 Oct 2020, 21:38

Peu pas tout raconter non plus lol mais des conneries j en ai fait et même les dernières d on je subi encore les conséquences je les regrette pas elles m on apprit des choses certaines m on fait passer des moments inoubliables je crois que hormis donner ma confiance et en avoir trop fait pour certains si je devais revivre ma vie je changerai pas grand chose

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 16 Oct 2020, 21:55

poupyz a écrit :Peu pas tout raconter non plus lol mais des conneries j en ai fait et même les dernières d on je subi encore les conséquences je les regrette pas elles m on apprit des choses certaines m on fait passer des moments inoubliables je crois que hormis donner ma confiance et en avoir trop fait pour certains si je devais revivre ma vie je changerai pas grand chose

Si je devais recommencer ma vie :
je ne me mettrais pas en couple si jeune..
je pense que je vivrais beaucoup plus de chose pour grandir mon expérience de la vie.
Je vivrais en Vendée
Je ferais ce que j'avais envie de faire comme l'armée,
je vivrais ma vie comme j'en ai envie plutôt que de la vivre pour faire plaisir aux autres.
Je ferais mon saut en elastique,
je passerais mon permis de moto,
Je ferais attention a mon corps,
Je voyagerais,un voyage humanitaire pour aider les enfants dans les pays pauvres

Et je finirais bonne soeur...... dans un couvent de frères :lol: :lol: :lol:
Quelque chose d'aussi petit qu'une larme peut contenir quelque chose d'aussi gros qu'un sentiment..

poupyz

Messagepar poupyz » 16 Oct 2020, 22:09

He bin ya plus qu a moi je voit plein de chose sur cette liste que tu peu toujours faire ,le permis moto on a eu l exemple de ciel étoilé qui c est lancer malgré un manque de confiance aussi et qui la réussi ! Le voyage humanitaire idem ya pleins d assos qui font des petits voyages (pas des missions de plusieurs mois) je suis parti ado en Roumanie avec une assoc et la mjc de mon village on a fait un partenariat j ai adorer on est parti 3semaines voyage comprit ! Le saut a l elastique pareil ya qu a sauter le pas ou le pont plutôt :22: prendre soin de toi de ton corps c est jamais trop tard pour commencer vivre pour toi pareil ! Bon pour la bonne sœur c est toi qui voie :22:

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 18 Oct 2020, 10:39

mood a écrit :
Jessaie02 a écrit :
1 semaine hier.
Pas le choix. Pas d'alcool 2 semaines avant l'examen
Jai connu les nuits blanches
Les tremblements ou tu fais croire que c'est parce que tu as froid
L'irritabilité.. les sueurs.. l'agressivité ( je demarre au quart de tout)
Le pire c'est le manque.. tu ressens et tu dois résister..

Une semaine c'est bien. Bravo !. tiens le coup. Beaucoup de personnes même chez les buveurs occasionels ont du mal à tenir . Tiens le coup, le manque d'alcool pour l'organisme se traduit au début par ce genre de phase. Tant que tu n'a pas de douleurs physiques c'est trés positif pour toi, ça veut dire que tu n'es pas alcoolique. Mais effectivement, le manque est difficile à vivre, plus par rapport à ce que l'alcool permettait de cacher que pour le produit en lui même. Tiens bon!!!! félicitation pour ta première semaine !!! continue, lâche pas !!!

Merci mood
Juste mal dans les jambes et les chevilles
Le reste du corps ca va.
Juste le tremblement comme si j'avais toujours froid
Je suis daccord sur le fait que l'alcool permet de cacher. Elle cache un mal mal-être quelques part..
Suis toujours en sevrage. Examen medical oblige .
Quelque chose d'aussi petit qu'une larme peut contenir quelque chose d'aussi gros qu'un sentiment..

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 18 Oct 2020, 10:41

poupyz a écrit :He bin ya plus qu a moi je voit plein de chose sur cette liste que tu peu toujours faire ,le permis moto on a eu l exemple de ciel étoilé qui c est lancer malgré un manque de confiance aussi et qui la réussi ! Le voyage humanitaire idem ya pleins d assos qui font des petits voyages (pas des missions de plusieurs mois) je suis parti ado en Roumanie avec une assoc et la mjc de mon village on a fait un partenariat j ai adorer on est parti 3semaines voyage comprit ! Le saut a l elastique pareil ya qu a sauter le pas ou le pont plutôt :22: prendre soin de toi de ton corps c est jamais trop tard pour commencer vivre pour toi pareil ! Bon pour la bonne sœur c est toi qui voie :22:

20 ans en arrière je l'aurais fait. Plus maintenant.
Une vrai routard my poupyz :39:

poupyz

Messagepar poupyz » 18 Oct 2020, 10:51

Pourquoi les gens avec qui on est parti avait tous plus de la 40ene ! Pour le permis moto c est pareil beaucoup le passe tard (pas le temps pas l argent voiture plus pratique ) tu te met toi-même des barrières pour pas sortir de ta zone de confort par peur de l inconnu de l echec du regard des autres etc mais envoie tout ça valser et pense simplement à ce que tou tu ressentirais si tu le fsait la fierté de participer à aider les autres et pour une fois des gens qui n on rien demander et qui en on besoin qui ne profiteront pas de toi pour le permis la fierté de réussir (si tu le loupe et bin tu recommence j ai passer 4 fois le voiture mdr une grande histoire :22: ) c edt pas sur ton lit de mort que faudra regretter ca sera lz pour le coup trop tard fonce ma jess ne rêve pas ta vie mes vies tes rêves :39:

MilaLune

Messagepar MilaLune » 18 Oct 2020, 20:42

Oh, j'entends quelque chose qui me fait penser à toi, Jess !

"Je refuse de me réveiller un beau matin
Et de voir que la moitié de m'a vie m'a déjà passée entre les mains
Que le temps de ma jeunesse est loin derrière moi
Et que par peur, je n'ai pas fait les bons choix

Je refuse de porter ce sac à regrets
Rempli de phrases non dites et d'occasions manquées

Je refuse de craindre le regard des autres
Menant à des projets non aboutis, rien d'autre
Je refuse de trop penser au lendemain
En oubliant tout ce que j'ai en ce moment entre les mains

La vie est beaucoup trop profonde
Pour en gâcher une seule seconde

Je veux me réveiller un beau matin
Et voir, certes, que ma jeunesse est déjà loin
Mais que mon sac est rempli de fierté"

Le reste est sur YouTube. Les Regrets de la Vie, par Simon LAFAGE.

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » Hier, 20:49

poupyz a écrit :Pourquoi les gens avec qui on est parti avait tous plus de la 40ene ! Pour le permis moto c est pareil beaucoup le passe tard (pas le temps pas l argent voiture plus pratique ) tu te met toi-même des barrières pour pas sortir de ta zone de confort par peur de l inconnu de l echec du regard des autres etc mais envoie tout ça valser et pense simplement à ce que tou tu ressentirais si tu le fsait la fierté de participer à aider les autres et pour une fois des gens qui n on rien demander et qui en on besoin qui ne profiteront pas de toi pour le permis la fierté de réussir (si tu le loupe et bin tu recommence j ai passer 4 fois le voiture mdr une grande histoire :22: ) c edt pas sur ton lit de mort que faudra regretter ca sera lz pour le coup trop tard fonce ma jess ne rêve pas ta vie mes vies tes rêves :39:

Je rêve de tout envoyez valser poupyz...
quand je picolais j'avais ce courage qui m'habitait ...
et je suis d'accord sur ta dernière phrase :
effectivement il sera trop tard pour regretter..
Je regrette deja certains choix mais c'est comme ça..
Ça s'appelle = vie et expérience
Je sais que tu as raison

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » Hier, 20:51

MilaLune a écrit :Oh, j'entends quelque chose qui me fait penser à toi, Jess !

"Je refuse de me réveiller un beau matin
Et de voir que la moitié de m'a vie m'a déjà passée entre les mains
Que le temps de ma jeunesse est loin derrière moi
Et que par peur, je n'ai pas fait les bons choix

Je refuse de porter ce sac à regrets
Rempli de phrases non dites et d'occasions manquées

Je refuse de craindre le regard des autres
Menant à des projets non aboutis, rien d'autre
Je refuse de trop penser au lendemain
En oubliant tout ce que j'ai en ce moment entre les mains

La vie est beaucoup trop profonde
Pour en gâcher une seule seconde

Je veux me réveiller un beau matin
Et voir, certes, que ma jeunesse est déjà loin
Mais que mon sac est rempli de fierté"

Le reste est sur YouTube. Les Regrets de la Vie, par Simon LAFAGE.

Merci milalune
Je vais aller l'écouter..
J'écoute beaucoup la musique..
Les paroles surtout

poupyz

Messagepar poupyz » Hier, 22:03

Tu sais des mauvais choix on en fait tous est ce qui faut les regretter pour autant ? Moi je pense pas y nous apprenne forcément un truc comme quand on ce plante a un contrôle à l ecole on sais ou on a fait des erreurs et ce qu on devra plus travailler la prochaine fois ,les erreurs de la vie c est pareil faut réfléchir a pourquoi j ai fait ce choix pourquoi ça a pas fonctionner ou je me suis planter qu est ce que j ai pas vu ! L erreure c est de croire que ces erreurs on figer nos vies et qu on peu pas faire mieux :39:

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »