Aimer PN à s’en rendre malade ?

pnyme

Messagepar pnyme » 22 Mai 2019, 03:43

Bonsoir,
J’ai lu dans un livre de pensées que si l’on se forçait à vivre à contre-cœur, si l’on acceptait de penser le contraire de ce que l’on souhaite vraiment, on tombe systématiquement malade.
Est-ce que vous avez des exemples de maladies qui vous sont tombées dessus et dans lesquelles la relation à PN pouvait avoir joué un rôle ?
Moi, accidents de voiture et AVC alors que j’étais très jeune. J’ai même servi de cas d'école à l'hôpital car personne n’avait d’explication. Toujours pas de cause identifiée !!!
Et cette année, j’ai de plus en plus de malaises (pas graves comme le cœur, mais des étourdissements) et je n’ai plus goût à la nourriture alors que j’aime ma vie (quand il en est loin). Vous croyez que ça peut avoir un rapport ?
Maladie chez nous et PN dans notre vie ? Quel(s) rapport(s) ?

Hiris2301

Messagepar Hiris2301 » 22 Mai 2019, 07:08

Bonjour, pnyme, pas de maladie pour moi mais j'avais pris environ 25 kg pendant la relation, beaucoup plus mes grossesses. je pense que je m étais fabriquée une carapace de graisse pour me protéger .....

DaX

Messagepar DaX » 22 Mai 2019, 07:16

pnyme a écrit :Bonsoir,
J’ai lu dans un livre de pensées que si l’on se forçait à vivre à contre-cœur, si l’on acceptait de penser le contraire de ce que l’on souhaite vraiment, on tombe systématiquement malade.
Est-ce que vous avez des exemples de maladies qui vous sont tombées dessus et dans lesquelles la relation à PN pouvait avoir joué un rôle ?
Moi, accidents de voiture et AVC alors que j’étais très jeune. J’ai même servi de cas d'école à l'hôpital car personne n’avait d’explication. Toujours pas de cause identifiée !!!
Et cette année, j’ai de plus en plus de malaises (pas graves comme le cœur, mais des étourdissements) et je n’ai plus goût à la nourriture alors que j’aime ma vie (quand il en est loin). Vous croyez que ça peut avoir un rapport ?
Maladie chez nous et PN dans notre vie ? Quel(s) rapport(s) ?

Un carcinome basocellulaire, j étais certes prédisposé à en avoir mais le stress a fait flamber le truc.

pnyme

Messagepar pnyme » 22 Mai 2019, 14:15

Merci pour vos réponses.
Oui, dans mon esprit, j’utilise le mot « maladie » au sens très large. Je pourrais même dire « problèmes de santé ». Vous me faites penser que j’en étais arrivée à boire pour fuir ailleurs, alors que je ne buvais pas d’alcool avant ! Double piège, double punition ! Heureusement, j’ai réussi à m’en sortir, mais lui me laissait m’enfoncer (il voyait pourtant que ma consommation devenait problématique mais il ne m’a jamais rien dit pour m’alerter !).

DaX

Messagepar DaX » 22 Mai 2019, 14:35

pnyme a écrit :Merci pour vos réponses.
Oui, dans mon esprit, j’utilise le mot « maladie » au sens très large. Je pourrais même dire « problèmes de santé ». Vous me faites penser que j’en étais arrivée à boire pour fuir ailleurs, alors que je ne buvais pas d’alcool avant ! Double piège, double punition ! Heureusement, j’ai réussi à m’en sortir, mais lui me laissait m’enfoncer (il voyait pourtant que ma consommation devenait problématique mais il ne m’a jamais rien dit pour m’alerter !).

Ouais l alcool aussi mais seulement durant les ruptures et en général je m en passe assez vite fort heureusement.

PlusJamaisCa

Messagepar PlusJamaisCa » 22 Mai 2019, 16:53

Pour la part la liste est longue
Insomnies catastrophiques
-10 kilos
Boutons douloureux au dos
Eczéma aux mains
Alcool + canab*s pour la souffrance psychologique

Tous ces symptômes ont intégralement disparu quand j'ai tout stoppé
Certains sont revenus dès qu'il rodait autour de moi

Mais maintenant même si il rode encore parfois ça ne me fait plus rien car je suis devenue plus forte
Retour à une vie normale et saine :)

pnyme

Messagepar pnyme » 22 Mai 2019, 17:19

Merci pour vos témoignages et aussi pour les messages d’espoir qu’ils contiennent. Ils nous font voir que tout peut être changé quand on a le déclic et que notre réaction nous rend même très souvent plus fortes !
Écoutons/regardons notre corps (mais attention, pas à travers sa vision à lui !!!) faute d’avoir l’esprit disponible pendant que l’on est sous emprise !
:12:

Bisounours

Messagepar Bisounours » 22 Mai 2019, 19:17

DaX a écrit :[
Un carcinome basocellulaire, j étais certes prédisposé à en avoir mais le stress a fait flamber le truc.

Itou ! Je n'avais pas compris quand mon médecin m'avait demandé "mais comment s'est-il déclenché?" . Maintenant j'ai compris sa question (pour rappel, il a cerné le bonhomme)...
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)

labelleendormie

Messagepar labelleendormie » 22 Mai 2019, 23:46

J'ai commencé à boire avec cette relation. Des problemes de santé aussi psychosomatiques mais bon j'étais deja fragile. Je n'ai rien arreté pour le moment mais je commence à realiser et je pense qu'être loin de lui va me faire du bien

pnyme

Messagepar pnyme » 23 Mai 2019, 04:23

Oui Labelleendormie.
Tu t’éveilles d’un long sommeil me semble-t-il. Je n’ai pas vu ton histoire sur le forum, mais je te souhaite un bénéfique réveil. :4:

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »