Aimer PN à s’en rendre malade ?

pnyme

Messagepar pnyme » 23 Mai 2019, 16:50

Selon moi, il n’y a pas d’école !
Je pense qu’ils ne peuvent pas apprendre. Ils imitent et se servent juste, en bons caméléons, des infos qu’on leur donne quand on est encore naïve...

Personnellement, si je pars après lui au travail (ce qui devient très rare car il reste de plus en plus longtemps au lit le matin !), je suis quasiment sûre de ne pas avoir pris une chose tellement mon cerveau est obsédé par sa présence. Donc maintenant, je me lève une heure plus tôt juste pour profiter de ma sérénité matinale !
PN change vraiment notre façon de fonctionner ! Il me tarde de trouver, comme toi, un homme adorable...

DaX

Messagepar DaX » 23 Mai 2019, 17:15

labelleendormie a écrit :
pnyme a écrit :Oui Labelleendormie.
Tu t’éveilles d’un long sommeil me semble-t-il. Je n’ai pas vu ton histoire sur le forum, mais je te souhaite un bénéfique réveil. :4:

Oh oui un gros sommeil, une grosse illusion de presque 11 ans. Ca me fait mal encore mais aujourd'hui j'ai trouvé un homme craquant et ça ne métait pas arrivé depuis car je ne voyais que lui. :4:

Quel plaisir de savoir que quelqu un a reussi a refaire sa vie apres le passage d un tel monstre.
Je n'avais pas réussi à envisager une histoire au long terme avant la rencontre avec la 2eme PN :46: .

pnyme

Messagepar pnyme » 23 Mai 2019, 18:11

La 2ème PN ? Tu veux dire que tu as vécu deux fois cette expérience ? Il paraît que cela arrive quand on n’a pas réglé quelque chose en soi. J’espère que tu as trouvé sur quoi tu dois travailler. :40:

Dreamy

Messagepar Dreamy » 23 Mai 2019, 18:26

labelleendormie a écrit : Ca me fait mal encore mais aujourd'hui j'ai trouvé un homme craquant et ça ne métait pas arrivé depuis car je ne voyais que lui. :4:

Alléluia ! C'est vrai que ça fait plaisir de constater que l'amour finit toujours par l'emporter ! Youuuupi ! Je suis très contente pour toi, la Belle endormie que tu partages une vraie relation amoureuse dans la réciprocité. :4: :4: :4:

DaX

Messagepar DaX » 23 Mai 2019, 18:27

pnyme a écrit :La 2ème PN ? Tu veux dire que tu as vécu deux fois cette expérience ? Il paraît que cela arrive quand on n’a pas réglé quelque chose en soi. J’espère que tu as trouvé sur quoi tu dois travailler. :40:

On y travaille avec le psy mais d après lui beaucoup de choses à régler, beaucoup de blocages et qu il faut que j apprennes à me connaître moi même.
Mais il était surpris que je ne sois pas plus tomber dans le piège de la seconde car il trouvait qu il était drôlement bien rodé (même si moi je me demande qui d elle ou de son nouveau compagnon est PN).
Je pense que l expérience de la 1ère m a presque immunisé et rapidement j ai pas été de répéter à un pote c est trop beau pour être vrai comme pour me le dire à moi et me convaincre car rapidement j ai vu qu un truc cloché.

Dreamy

Messagepar Dreamy » 23 Mai 2019, 19:05

DaX a écrit :Je pense que l expérience de la 1ère m a presque immunisé et rapidement j ai pas été de répéter à un pote c est trop beau pour être vrai comme pour me le dire à moi et me convaincre car rapidement j ai vu qu un truc cloché.

Oui, je crois que d'avoir vécu avec un(e) PN, on est vaccinés, plus clairvoyants et instinctifs. :29:
(Je ne suis pas prête à tenter une nouvelle relation amoureuse, cependant, dès lors que je côtoie des gens que je ne connais pas, j'ai le cerveau qui se met en mode vigilance maximale, mon intuition s'active et s'avère efficace pour détecter et distinguer les personnes bienveillantes ou bien toxiques.)
Pourvu qu'ça dure ! :37: )

DaX

Messagepar DaX » 23 Mai 2019, 20:42

Dreamy a écrit :
DaX a écrit :Je pense que l expérience de la 1ère m a presque immunisé et rapidement j ai pas été de répéter à un pote c est trop beau pour être vrai comme pour me le dire à moi et me convaincre car rapidement j ai vu qu un truc cloché.

Oui, je crois que d'avoir vécu avec un(e) PN, on est vaccinés, plus clairvoyants et instinctifs. :29:
(Je ne suis pas prête à tenter une nouvelle relation amoureuse, cependant, dès lors que je côtoie des gens que je ne connais pas, j'ai le cerveau qui se met en mode vigilance maximale, mon intuition s'active et s'avère efficace pour détecter et distinguer les personnes bienveillantes ou bien toxiques.)
Pourvu qu'ça dure ! :37: )

C'est ca notre 6eme sens en est exacerbe.

pnyme

Messagepar pnyme » 23 Mai 2019, 22:08

A condition d’avoir compris entre les deux expériences ! J’ai rencontré un ami au début que je ne pouvais plus supporter la situation, et il aurait voulu que je divorce pour vivre avec lui, le sauveur !
Je voulais d’abord me ressourcer avant de me lancer dans un divorce qui me finirait psychologiquement et financièrement.
J’ai bien fait car avec le recul, je serais retombée sur un PN. Il avait flairé ma faiblesse et voyait combien je me sacrifiais pour l’autre. Il était artiste et il me faisait rêver sauf que ça me coûtait de toujours encenser ce qu’il faisait et disait. Je pense que je serais tombée dans une autre emprise si j’avais cédé ! Ouf ! Un seul PN mari me suffit ! Je vois aujourd’hui que ma prédisposition vient d’avoir vécu l’emprise de mon père, surtout sur ma mère qui a quitté son travail pour être dans sa boîte et qui est décédée d’un cancer, jeune ! Nous, enfants, il nous ignorait totalement !!!

Lux

Messagepar Lux » 24 Mai 2019, 10:45

Bonjour, j'ai déjà répondu sur un autre post. Préservez-vous, éloignez-vous, dès lors que vous sentez que quelque chose vous heurte dans cette relation, vous met mal à l'aise. Votre corps vous enverra peut-être des signaux.

Comme beaucoup ici j'ai dû faire face à des insomnies, des angoisses très inconfortables qui m'avaient conduite à ma première prise de distance.

Consommation d'alcool, reprise du tabac, problème de vision qui ont duré plusieurs mois (inflammation qui pourrait être en partie psycho somatique), hyperphagie dont j'ai un peu de mal à me défaire et cancer pour finir.

Tout cela va beaucoup mieux après une ultime rechute qui sera la dernière. Je ne veux plus en entendre parler.

Ne faites pas comme moi, refusez les relations maltraitantes et toxiques, dès le premier signe.

Belle journée !

pnyme

Messagepar pnyme » 24 Mai 2019, 12:45

Merci pour ton témoignage plein d’énergie.
Exactement, nous disposons de plein de signaux, mais nous ne voulons pas (et je me place au premier rang !) les écouter !
Or, notre vie devient un combat pour résister à PN, pour lui prouver que nous ne sommes pas ce qu’il dit.
Que d’énergie que nous pourrions mieux utiliser !

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »