Aidez moi: Relation 2 mois avec une manipulatrice Perverse narcissique !?

JojoGyro

Message par JojoGyro »

Bonjour,bonsoir à tous.

C'est l'esprit toujours brouillé que je me décide d'écrire sur un forum.J'espère que vous me comprendrez mais sachez que je n'arrive plus à rester tranquille en sachant que ce genre de personnes existent et qu'ils profitent bien après avoir réussi leurs coup.

Cela à commencé au début du confinement, on jouait beaucoup avec un ami et on a rencontré cette fille sur Gmod dans un serveur RP SWTOR. Très rapidement on l'a invité à jouer avec nous sur d'autres jeux. Elle nous appréciait beaucoup et elle avait même rencontré un autre ami qui n'habitait pas très loin de chez elle. Les mois passaient et vraiment rien de très spécial juste on lui faisait bcp rire et voilà. Puis au mois de juillet (3 mois "d'amitié") elle finit par m'envoyer que je lui plais. C'était ma première relation, je l'avoue je n'ai pas très bien compris pourquoi sachant qu'elle m'invitait à parler à une fille sur twitter 3 jours avant. Je me suis laissé tenter, poussé par mon ami qu'il l'avait vu et qui me disait qu'elle était "cool". Elle s'appelait Emilie, elle avait 21 ans. Alors les jours d'après on s'appelait en privé pour faire connaissance, se raconter quelques confidences et elle commençait déjà à révéler quelques indices sur ce qui allait suivre mais que voulez vous ? Trop bon, trop con ! Elle m'a confié qu'elle ne lâchait pas son mec ( ce fut le cas d'un de ses ex) et qu'elle avait perdu énormément d'amis suite à son histoire, ces personnes l'a qualifieront d'ailleurs de paranoïaque,folle et j'en passe. Elle est très jalouse.
Bref après lui avoir dit que j'étais prêt (pour elle blablabla je ne l'étais pas mais dans ce cas me demande pas...), elle m'annonce qu'elle va venir me voir le jour de mon anniversaire au soir. C'est une relation à distance ! Bref tout ce passe bien, elle me chauffe dans le lit et dira d'ailleurs que c'est moi mais passons. Elle me confiera qu'elle ne peut supporter les gens trop longtemps dont ses amis. Le lendemain, je pars avec elle en voiture faire un tour et en rentrant, personne chez moi... Bref je cherche une capote et le temps de la trouver elle ne veut plus. Je lui dit que c'est bon, que je l'ai retrouvé pourtant mais nan elle ne veut plus, alors d'un coup elle se braque et commence à me dire qu'elle veut arrêter la relation sous prétexte que je lui fais penser à son ex ect ... J'ai subit un sacré coup au moral et malheureusement je me suis senti tellement mal que j'ai craqué et là absolument aucune compassion dans son regard rien et elle est juste venu près de moi pour me tenir compagnie sans plus. Elle dira plus tard que j'ai selon elle : Abusé d'elle sexuellement. Bref en la raccompagnant à la gare, et en revenant chez moi j'explique l'histoire à 2 amis. Les deux sont étonnés. Le lendemain, elle m'appelle en me demandant si je ne suis pas avec elle juste pour le sexe !!! C'est quelque chose qui est NOUVEAU pour moi ! La première dispute, bien que c'est tjrs moi qui suis en tord était après lui avoir demander le nombre d'ex qu'elle avait ect. En parlant de sa soeur elle s'est énervée me demandant de m'excuser. Les disputes ont alors commencé, en jouant à un jeu madame me fait une remarque qui ne me plait pas et que je réplique : je n'ai pas le droit, je dois m'excuser. Tout candide que je suis je pensais qu'elle était simplement susceptible... A cette période je travaillais en intérim, elle me demandait de partir en vacances avec elle... Me confiant tout ses problèmes avec sa mère. Ses méchants parents qui lui ont payé une certaine 208 gt line neuve mais bon... On prévoit de se revoir le weekend où j'irai dormir chez mon ami, par malheur un homme qui se touchait dans le TER en la regardant à causé une embrouille ! Je n'ai pas eu la réaction appropriée. Mon ami m'envoie donc un message en me demandant de la quitter et qu'il avait une révélation à me faire vis à vis d'elle ! J'étais dans un état ! Au final, arrivé là bas, il me montre les messages qu'elle lui a envoyé dévoilant une personnalité enragé en elle. J'ai décidé de lui donner rendez vous pour la voir le lendemain et elle me demandera si c'est pour la quitter ect (psychose totale). Le lendemain elle me demande de m'excuser hein et elle s'excuse aussi de s'être emportée. Elle me dira qu'un de ses "secret" c'est qu'elle a un visage différent quand elle est en couple !! Pour les moindres remarques je n'ai plus le droit d'être moi même je suis en tord je dois m'excuser. Le week end finit je garde en tête la phrase de mon ami : "Méfies toi des personnes toxiques". La semaine qui suit je décide de partir avec elle en vacance et mon dieu, quel voyage. Je n'aurai tellement pas dû partir sans connaitre cette personne ! Mais selon elle à la rentrée on ne se verrait pas énormément alors bon. Il est d'ailleurs important de rappeler que cette fille qui fait de l'alternance et des restos tout les jours avec ses amis n'est pas riche. Un jour avant de partir, elle m'embrouille sous prétexte que j'essaie de la changer et que je peux aller me faire foutre. Bonne ambiance avant de partir puisque comme chaque lendemain quand je ne suis pas bien (elle savait que cela me faisait du mal) tout était effacé, rien ne s'était passé pouf dans l'oublie comme des larmes dans la pluie.
En résumé du voyage, elle me faisait payer des restos pour deux de 50 euros et puis elle payée pour deux quand ce n'était pas très chère avec ses tickets restos. Elle me mettait à bout si je marchais sur ses pieds ou s'énervait parce que je ne faisais pas la photo qu'elle voulait pour son insta, cette fois j'ai pété un plomb et j'ai quand même du m'excuser !!! Elle avait commencé à me dire que je n'étais pas drôle, que j'étais bizarre ou même gay bref lvl 2. Elle me disait toxique et puis elle m'a quitté d'un coup. Selon elle par fierté elle ne revient pas vers ses ex... J'ai pris mon téléphone pour raconter tout à un proche qui avait malheureusement déjà vécu avec un pn. J'allais la tuer, j'ai tellement failli frapper cette pourriture. Elle a stalké tout mes amis, ma famille et mes messages. Le fait de parler d'elle à mes amis la mettais dans une colère noir ! Elle me cachait sur ses photos et m'imposer de la mettre en fond d'écran alors qu'elle ne faisait même pas de même (je n'ai pas de photo où je suis beau selon elle). Le voyage n'étant pas finit, je ne l'aimais plus. Elle a très vite compris que je ne revenais pas vers elle et donc je lui ai clairement expliqué que je n'en pouvais plus qu'elle essayait de me changer mais qu'elle n'y arriverai pas. Dans une pseudo tristesse elle essayée de me faire pleurer comme si j'étais triste alors que ce n'était pas le cas et elle fera semblant de pleurer 3 secondes sur un oreiller avant de me griffer à sang en me disant qu'elle avait besoin de moi ! Bref après cela les jours était plus tranquille, même trop tranquille ! Mon instinct ne pouvait plus, je me méfiais.
Mon meilleur ami ne me parlait plus. La personne de ma famille me disait d'arrêter, qu'elle était folle. J'ai finis par aller chez elle après une dispute dans laquelle elle me menaçait de me tromper. C'était 2 jours normaux avant que je reparte chez moi. Elle m'avait fait rentrer dans un parc grâce à la carte de son ex. La question de la dépense à commencé à me gonfler. Pas de discussion selon elle le parc c'était un cadeau elle n' est pas riche et blabla bref je m'énerve une nouvelle fois et elle me quitte ! (Selon elle, tout ses jeux était achetés par sa mère ou offert par ses amis et je devais être heureux pour elle moi qui devait me démerder financièrement) Étant bien embrigadé, je l'appelle plutôt qu'essayé de voir si elle allait revenir de son plein grès (je commençais à la soupçonner de manipulation et d'être une pn), je ne pouvais pas cela me faisait mal. Elle me dit qu'elle avait conscience que j'étais un gars bien fidèle mais qu'elle en avait rien à foutre, que j'étais un connard et j'en passe !!! Je finis par la convaincre et elle me demande alors une chose : céder à tout ses caprices. La semaine d'après, je suis reparti chez elle, elle disait qu'il n'y avait rien à faire là où je vivais bref je dépense pour la voir. En arrivant à la gare, on va prendre un dessert dans un resto, elle me demandait de lui payer de stick à la con de mozza. Refusant elle me rappelait que je devais céder à ses caprices. Je n'ai pas cédé. En sortant, elle commençait à me dire que je la mettais en colère et elle s'est même permisse d’arracher mon masque et m'obliger à le mettre à mon poignée ! C'était trop pour moi je ne pouvais plus me retenir et heureusement pour elle ses amis sont arrivé. C'était la première fois que je les voyais. J'avais tellement envie de leurs parler si vous saviez. J'avais le sentiment que c'était la dernière fois que je la verrais, et quel sentiment ! Rentré chez moi, elle se mettait à stream en jouant avec moi et mes amis. Par message privé elle me disait de ne pas répéter tel ou telle chose. Et voilà qu'une fois en la taquinant elle se met à hurler après le stream. FERME TAGUELE et voilà que son père vient et prend le micro. Il était calme, si seulement il savait qui était sa fille... Sa mère ne m'aimait pas beaucoup disant que j'avais l'air méchant ! Quelle blague nan ? C'était la fin pour moi, je n'en pouvais plus !
Sachez même qu'une fois elle se servait des gens sur un jeu et en lui faisant la remarque et en l'insultant pour la taquiner, elle m'expliquait qu'elle nous considère comme des rats qui passent devant pour se faire tuer et qu'elle reste en vie pour avoir tout les points !!! Cela en dit long sur sa personnalité et cela m'a effrayé.
Une dispute de trop le 23 septembre où un ami l'avait insulté et en la défendant je l'ai fait passer pour une personne faible : Elle me quitte !
cette fois je ne reviens pas, j'organise un vocal avec mes amis pour tout leurs raconter. Ils sont simplement choqué, au cours de mon explication elle m'appelle ! Mes amis l'entende me parler elle est normal me demandant pardon mais je ne cède pas à ses excuses je me moque et j'en passe et je lui raccroche au nez. Mais amis n'en reviennent pas, elle me rappelle cette fois en changeant de personnalité pour m'attendrir avec une intonation triste comme si elle avait pleuré. Elle sentait que j'étais "amoureux" mais j'ai refusé. Elle m'appellera plus de 60 fois et me disant qu'elle ne me lâchera pas.
J'ai réclamé TOUTES mes affaires que je lui avais prêté ou acheté. Refusant et voyant que je ne revenais vraiment pas elle est parti voir sa directrice d'école pour lui dire que mon ami (qui aidé à la négociation) et moi la harcelions. Elle menaçait de porter plainte, et voilà que agissant sous les conseilles d'un oncle flic, un commissariat m'appelle me demandant d'être raisonnable et de venir chercher mes affaires. Malgré ma courte explication et la compréhension du policier qui je suis sûr avais compris qui elle était, j'ai du aller chercher mes affaires. Cela me hante, le parent qui m'a amené en voiture m'a interdit de descendre, je voulais voir ses parents et tout expliquer et je n'ai même pas pu. J'ai cherché à prévenir certains de ses contacts mais elle s'en ai servie comme argument de harcèlement et de pression psychologique que je lui faisais. L’essence et les péages putain ! Son père avait proposé de rembourser mais par fierté la personne qui m'avait amené avait refusé !!!

Alors je voudrais vider mon esprit de cette histoire, cette personne qui a soif de succès et qui manipule les gens comment peut elle vivre tranquillement ? Je voudrais tellement la briser, la tuer d'avoir joué avec moi. Tout ce qu'elle a subit ne lui donne pas le droit de faire ça et je ne sais même pas si elle a toujours été comme ça. J'ai l'impression d'avoir une épée de Damoclès sur la tête qui menace de tomber si la vérité éclate au grand jour. Malgré toutes les vidéos sur les pn pourquoi les gens s’obstinent à dire FUIR plutôt que les combattre ??? Je n'arrive pas à continuer en sachant que cette personne me salit et personnes ne connait les faits de mon côté. J'ai besoin de conseils, j'ai voulu reprendre contact avec elle mais sans succès, j'ai envie d'envoyer un message à sa sœur pour prévenir que sa sœur a un problème,j'ai envie de savoir ce qu'elle a fait subir à ses ex mais je ne connais pas leurs identité. Que me conseillez vous ? Qu'en pensez vous ? Lorsqu'elle me disait que tout son amour était sincère je voyais cela comme de la manipulation mais selon mon témoignage pouvez vous me dire si elle était réellement pervers narcissique ou problème psychiatrique ?
Merci d'avoir lu ce récit qui n'est pas totalement complet et pas forcément bien écrit mais voilà cela me fait du bien de sortir cette histoire tout en espérant des conseils.
Buissonnière
Membre protecteur

Message par Buissonnière »

Bonjour
Bienvenue JojoGyro

Oui ton explication est assez complète pour que tous ici comprenions la toxicité très élevée de cette relation.

Si tu souhaites la combattre dis toi bien que rien ne lui fera plus plaisir. En effet elle aura réussi à te faire entrer dans son jeu de destruction et les PN adorent ça
De plus, sois assuré que les gens de sa famille connaissent l'engin. Tout ce que tu diras sur elle ils le savent que trop bien MAIS NIERONT TOUT à ton grand désespoir
Par conséquent cela ne servirait à rien sauf à t'apporter du tort.
Te venger n'y songe pas, tu rentrerais dans son jeu et ça la fera jouir. En fait la méchanceté, le mensonge, les calomnies, la violence verbale, les larmes de crocodile, la victimisation et la culpabilisation de l'autre c'est SON TERRITOIRE, c'est SA FAÇON DE FONCTIONNER a elle. Elle est entraînée depuis la jeune enfance.
Tu perdras à ce jeu. On perd tous à ce jeu mais on a d'autres atouts bien plus efficaces et radicales

En effet, il y a une chose que les PN redoutent et craignent plus que tout. Cette chose tu en es capable. C'est l'humiliation par L'INDIFFÉRENCE
Ca tu le peux et crois moi les PN en crèvent

En revanche il y a des règles à appliquer et jamais tu ne devras les piétiner. Plus tu les respecteras et plus tu te respecteras
Plus tu te respecteras et plus ta vengeance sera douloureuse pour ta chtarbée

No-contact, (un vrai ! un pur qui ne souffre pas les stalkages). Bloque la de partout

Ne plus autoriser personne à te parler d'elle (tes amis te comprendront et tes ennemis lui rapporteront que pour toi elle est morte)

Ne pas fréquenter les personnes qu'elle fréquente, bloque les et demande à tes amis d'en faire de même. Ainsi tu pourras compter tes vrais amis

Cette fille est extrêmement dangereuse. Elle te fera mettre en prison alors dégage la de ta vie, lis au sujet des PN
Sache qu'une personne qui critique ses parents, sa famille, ses amis n'est pas normale. C'est un signal très puissant.
Second signal : l'ingratitude
3eme signal : te faire passer pour la personne idéale, unique, brillante, éclatante... bref dès le début sans te connaitre tu es un joyaux et tu bénéficies de toutes les attentions.
Connais tes defauts, sois ok avec ceux-ci.
Ainsi si quelqu'un te dit tu es trop ci ou trop ça tu réponds que tu le sais, que tu es OK avec ça et que ça ne t'empêche pas de bien vivre.

Courage et no-contact de warrior !
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant
JojoGyro

Message par JojoGyro »

Mais alors je dois simplement laisser cette saloperie s'en sortir comme ça ? La laisser faire le coup à un autre et j'en passe. Pourquoi on ne peut pas dénoncer ces personnes, elle n'a pas fait le coup qu'à moi je veux dire !
Je n'ai vraiment pas dormis après avoir posté ce témoignage. C'est si dure de garder tout ça pour soit. J'ai des preuves pourtant et je voudrais faire une plainte mais on me l'a déconseillé...
Humainement parlant c'est simplement monstrueux... Tout ces gens qui ne se doutent de rien, 5 mois à parler avec une personne qui est au final complètement dérangé.
Je suis de nature à ne pas lâcher. Ces dernières années ça a été combat sur combat, et là chapeau la vie je suis juste KO.
Bouddhiste de mes couilles, elle et toute sa famille si ils en ont conscience, ils iront en enfer.

Pourtant elle disait qu'elle avait conscience qu'elle a des caprices c'est déjà un pas de le savoir non ? Encore faut il faire quelque chose... C'est tellement malsain, ce personnage du film que personne ne veut croire...
Cela me mange TELLEMENT l'esprit que je gâche mon année d'étude ! Et je jure devant le monde entier que si je sombre un jour, dans quelques années je jure que je ne sombrerais pas seul.
Voir ses parents et tout raconter, cela me ferai du bien au fond, c'est ce que je voulais faire et que je regrette d'avoir été empêché de faire !
DaX

Message par DaX »

Buissonnière a écrit :Bonjour
Bienvenue JojoGyro

Oui ton explication est assez complète pour que tous ici comprenions la toxicité très élevée de cette relation.

Si tu souhaites la combattre dis toi bien que rien ne lui fera plus plaisir. En effet elle aura réussi à te faire entrer dans son jeu de destruction et les PN adorent ça
De plus, sois assuré que les gens de sa famille connaissent l'engin. Tout ce que tu diras sur elle ils le savent que trop bien MAIS NIERONT TOUT à ton grand désespoir
Par conséquent cela ne servirait à rien sauf à t'apporter du tort.
Te venger n'y songe pas, tu rentrerais dans son jeu et ça la fera jouir. En fait la méchanceté, le mensonge, les calomnies, la violence verbale, les larmes de crocodile, la victimisation et la culpabilisation de l'autre c'est SON TERRITOIRE, c'est SA FAÇON DE FONCTIONNER a elle. Elle est entraînée depuis la jeune enfance.
Tu perdras à ce jeu. On perd tous à ce jeu mais on a d'autres atouts bien plus efficaces et radicales

En effet, il y a une chose que les PN redoutent et craignent plus que tout. Cette chose tu en es capable. C'est l'humiliation par L'INDIFFÉRENCE
Ca tu le peux et crois moi les PN en crèvent

En revanche il y a des règles à appliquer et jamais tu ne devras les piétiner. Plus tu les respecteras et plus tu te respecteras
Plus tu te respecteras et plus ta vengeance sera douloureuse pour ta chtarbée

No-contact, (un vrai ! un pur qui ne souffre pas les stalkages). Bloque la de partout

Ne plus autoriser personne à te parler d'elle (tes amis te comprendront et tes ennemis lui rapporteront que pour toi elle est morte)

Ne pas fréquenter les personnes qu'elle fréquente, bloque les et demande à tes amis d'en faire de même. Ainsi tu pourras compter tes vrais amis

Cette fille est extrêmement dangereuse. Elle te fera mettre en prison alors dégage la de ta vie, lis au sujet des PN
Sache qu'une personne qui critique ses parents, sa famille, ses amis n'est pas normale. C'est un signal très puissant.
Second signal : l'ingratitude
3eme signal : te faire passer pour la personne idéale, unique, brillante, éclatante... bref dès le début sans te connaitre tu es un joyaux et tu bénéficies de toutes les attentions
.
Connais tes defauts, sois ok avec ceux-ci.
Ainsi si quelqu'un te dit tu es trop ci ou trop ça tu réponds que tu le sais, que tu es OK avec ça et que ça ne t'empêche pas de bien vivre.

Courage et no-contact de warrior !
Très bon ce rappel de signaux
Lapsus

Message par Lapsus »

Salut JojoGyro
J'abonde dans le sens des conseils de Buissonnière.

Une PN adore la bagarre et, dès le début d'une relation, elle truque déjà le jeu sans que sa victime n'en sache rien.
À partir du moment où elle commence à t'accuser d'être manipulateur, toxique et harceleur, elle a déjà semé le doute dans son entourage et si possible dans le tien, en se victimisant elle-même, en te dénigrant et en t'attribuant ses propres défauts.
C'est parfaitement injuste, évidemment, mais c'est très mal parti pour toi.

Ton désir de revanche et de dénoncer son comportement risque donc de se retourner contre toi et de lui donner "raison".
Pourtant, à te lire, c'est plutôt elle qui t'a harcelé! Alors si tu as ton historique d'appels téléphoniques, de vos sms et d'autres messages échangés sur les messageries de vos jeux etc., sauvegardes-en des copies et conserve-les soigneusement dans un dossier loin de tes yeux!
Ça pourrait te servir parce qu'il ne faut pas la sous-estimer...
Elle, c'est une manipulatrice à temps plein qui n'hésitera pas un seul instant à te faire le plus mal possible par n'importe quel moyen. Elle n'a pas de limites, ni de scrupules, ni le moindre remord.
À côté d'un(e) PN, on n'est que de doux amateurs... à moins d'en être tout à fait détaché, ce qui ne semble pas être ton cas actuellement.

Mets-la dans ta liste noire des joueurs indésirables, préviens tes (vrais) amis, ne cherche plus jamais à savoir ce qu'elle devient et...
prends soin de toi?
:1:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

10722e jour de contact (à peu près)
JojoGyro

Message par JojoGyro »

Oui j'ai les screen concernant les 60 appels ! Elle m'a même appelé avec un numéro différent !
Sur beaucoup de screen elle m'insulte, mon avantage c'est que je suis resté respectueux dans 95 % des cas.
J'ai tellement pris sur moi, ça a été deux mois intensifs, quand elle a vu qu'elle n'arrivait plus à me rattraper, elle a déclaré qu'elle avait adoré gâcher ma première relation, qu'elle m'ajoutait à sa collection !!!
Et en voyant vos réponses le constat est sans appel : elle est effrayante. Je ne peux imaginer ce que les autres avant moi on subit en restant 2 ans avec elle, ça me poignarde l'esprit. Vous pensez que ce sont des preuves assez convainquantes tout de même ?

Pour ce qui est de prendre soin de moi j'ai essayé de voir des spécialistes mais avec le confinement ça va être dure. J'ai des projets mais cela me demande beaucoup de motivation et de concentration. Bien entendu mon esprit est un peu ailleurs, je vais passer par toutes les émotions mais la première ce fût le soulagement.
C'est une période véritablement difficile pour moi et les gens de mon âge vous savez, trouver sa place, tracer son avenir et je n'avais pas besoin de découvrir cet aspect là de l'humain et de "l'amour"
Merci à vous tout de même.
Lapsus

Message par Lapsus »

JojoGyro,
Ton dossier sera sans doute suffisant pour faire douter que c'est toi le harceleur si tu t'en tiens à le conserver pour te défendre au cas où. :23:
JojoGyro a écrit :Pour ce qui est de prendre soin de moi j'ai essayé de voir des spécialistes mais avec le confinement ça va être dure. J'ai des projets mais cela me demande beaucoup de motivation et de concentration. Bien entendu mon esprit est un peu ailleurs, je vais passer par toutes les émotions mais la première ce fût le soulagement.
En attendant de te trouver un spécialiste des relations toxiques, c'est une très bonne idée de tenter d'avancer dans tes projets même si tu as la tête ailleurs. N'importe quel petit pas en direction de soi-même est bon à prendre après une relation PN.
C'est une période véritablement difficile pour moi et les gens de mon âge vous savez, trouver sa place, tracer son avenir et je n'avais pas besoin de découvrir cet aspect là de l'humain et de "l'amour"
Oui la découverte de cet aspect tellement inimaginable de l'humain est très perturbante, mais ce n'est pas un pur hasard.
Si elle t'a accroché, c'est que tu présentes les "qualités" d'une proie pour les PN.
Alors c'est peut-être quand même une chance pour toi de l'avoir découvert assez tôt dans ta vie, plutôt que complètement démoli après avoir gâché des années dans une relation abominable, avec une maison, des enfants, comme un certain nombre des intervenants de ce forum.

La principale "qualité" d'une bonne victime, c'est une faille narcissique que je pourrais résumer ainsi: Le besoin d'être aimé par quelqu'un d'autre alors que (ou parce que) on ne parvient pas à s'aimer soi-même... avec une certaine tendance à se considérer "mieux" que les autres (plus empathique, plus beau, plus gentil, plus doué, plus intelligent, blablabla).
C'est une faille assez courante et toi tu as la "chance" de savoir dès aujourd'hui que tu la portes en toi.
C'est une chance, car ça se soigne et la vie est bien plus belle après, alors qu'un PN est incurable et vivra toujours dans le mensonge.

Tu es bienvenu dans ces pages où tu trouveras beaucoup de soutien dans ton cheminement, si le coeur t'en dit.
Mets-toi au centre de tes choix et sois créatif!
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

10722e jour de contact (à peu près)
JojoGyro

Message par JojoGyro »

Je pense me documenter un peu plus sur ces personnes (livres, articles ect).
C'est vraiment gentil à vous de me répondre ! Merci du fond du cœur.
Les histoires de ces personnes qui ont passé leur vie avec les pn font vraiment de la peine... Parfois j'ai bonne espoir que toute cette souffrance se payera pour l'un et puis laissera un avenir plus radieux pour l'autre. Quelque part c'est un peu une malédiction pour ces personnes qui n'aimeront jamais.
blues39

Message par blues39 »

Salut Jojo,

Tu pourras apprendre beaucoup sur ce forum de ce mal. Ce mal être.

Tu as vécu 2 mois apparemment et c’est bien assez.

Positive pour ta vie ton futur et passes ce chapitre pas cool.

Courage man!
MilaLune

Message par MilaLune »

JojoGyro a écrit : Quelque part c'est un peu une malédiction pour ces personnes qui n'aimeront jamais.
Bonjour à toi,

je trouve cette idée joliment exprimée.
Et à vrai dire, je pense la même chose.
Même si par moments, je me surprends à souhaiter qu'il arrive quelque chose de très pénalisant à la dernière personne qui a joué avec moi.
Puis je me souviens qu'en fait, c'est même pas la peine d'en arriver là. De salir mes pensées avec de tels souhaits.

Quand on a encore un besoin de vengeance, aussi infime soit-il, c'est agréable de se souvenir qu'il peut être assouvi par cette personne elle-même. En étant simplement qui elle est, et en étant coincée avec elle-même, elle nous a vengé !

L'enfer, c'est les autres... Et pour certains, Soi-même, c'est le pire de tous "les autres" !
Répondre