Actes délibérés ?

Navenir

Re: Actes délibérés ?

Message par Navenir »

Je suis du même avis que Pnyme.
Le no contact n'est pas juste uniquement ne plus parler à la personne. C'est également couper tout contact avec la personne et donc ne plus aller regarder son compte, ses photos ou prendre des nouvelles pas personnes interposés.
Cette personne doit complètement sortir de ta vie, comme si elle était décédé. C'est dur mais c'est le seul moyen de sortir de l'emprise.
Tant que tu iras voir son profil, il pourra jouer avec toi pour te faire souffrir.
Si vous trouvez que vous avez une vie de merde, pensez à la personne qui vient de rencontrer votre ex et qui croit que c'est quelqun de génial.
Calaïca

Message par Calaïca »

Bon. Dis toi bien que si ton ex est pn, dans sa tête, tu es un objet et tu lui appartiens. Tu n'as pas de vie propre.

Donc de temps à autre, il vérifie s'il a bien toutes ses fourchettes (=toi) dans son placard ou si on lui en a volé une. Parce que même si ça ne sert pas et qu'il s'en fiche, c'est à lui, c'est tout. Donc on n'a pas à lui voler ses jouets.

Il est venu vérifier si son jouet fonctionnait bien. Ah bah oui, il fonctionne toujours, il suffit d'envoyer deux trois messages à une amie pour avoir une réaction. Donc c'est bon, ça fonctionne toujours, il peut repartir.

Dans l'idéal, plutôt que de le contacter, il aurait fallu que tu demandes à ton amie de le bloquer. Et basta.
Loume22

Message par Loume22 »

Pnyme, Navenir et Calaïca ont tout dit ...
Je comprends cette sensation, c'est normal, on est humains, on a vécu certaines choses avec cette personne donc ce qui prime reste l'incompréhension. Mais lui cherche justement à provoquer cette sensation en toi, et toutes ces sensations désagréables, c'est comme un jeu je pense. Même si of course, nous ne pouvons pas forcément comprendre cette façon de penser car elle nous semble étrangère à ce que l'on est fondamentalement et aux valeurs auxquels nous sommes attaché.e.s (même si nous ne sommes pas non plus totalement des anges 😬). Il y a aussi le facteur de l'emprise qui est encore là je pense, tant que tu vois ses actions et que tu consultes les choses. Son intérêt c'est de te garder indirectement sous sa coupe ... Mon ex avait aussi laissé une photo de profil de nous deux sur un canal de communication (où il se connectait régulièrement, quasi quotidiennement) pendant au moins 4-5 mois après la rupture. L'intérêt ? Que je morde a l'hameçon. Et je ne l'ai pas fait (grâce à ici notamment).
Peut être que tu pourrais écrire ici ce que tu souhaiterais lui dire ? Ou dans un carnet ? En tout cas quelque part où tu pourrais décharger ça sans te mettre "en danger" en étant contrainte de lui reparler.

Bises à toi :39:
" Ils pourront couper toutes les fleurs, ils n'empêcheront jamais le printemps" Neruda
Ikébana

Message par Ikébana »

Calaïca a écrit : mar. 24 mai 2022 14:30 Bon. Dis toi bien que si ton ex est pn, dans sa tête, tu es un objet et tu lui appartiens. Tu n'as pas de vie propre.

Donc de temps à autre, il vérifie s'il a bien toutes ses fourchettes (=toi) dans son placard ou si on lui en a volé une. Parce que même si ça ne sert pas et qu'il s'en fiche, c'est à lui, c'est tout. Donc on n'a pas à lui voler ses jouets.

Il est venu vérifier si son jouet fonctionnait bien. Ah bah oui, il fonctionne toujours, il suffit d'envoyer deux trois messages à une amie pour avoir une réaction. Donc c'est bon, ça fonctionne toujours, il peut repartir.

Dans l'idéal, plutôt que de le contacter, il aurait fallu que tu demandes à ton amie de le bloquer. Et basta.

Tu expliques trop bien! Excellent le coup des fourchettes! :22:
Calaïca

Message par Calaïca »

Ça m'a beaucoup aidée de comprendre vraiment cela.

A me mettre à distance.
Répondre