A l'aide

Répondre
Gabrielle

A l'aide

Message par Gabrielle »

Bonjour.
Je n'arrive plus. J'ai envie de tout abandonner. Je ne suis plus que l'ombre de moi. Même ma fille de 20mois ne me donne pas la force de continuer. J'ai l'impression de lui gâcher la vie à être tous les matins en larmes. À rien faire avec elle car mon esprit est ailleurs. Le peu d'amis que j'avais ne se préoccupe plus tellement il ne comprenne pas que je ne sois pas encore guéri de cette rupture.
Il m'a trompé, sali, humilié et pourtant je donnerai tout pour retrouver ma petite famille. J'ai honte de pas relever la tête. J'étais en weekend chez une amie dans le sud, elle m'a dit que je suis comme une tèbè. Que j'ai le regard vide.
Mon histoire est dans le post: j'y croi pas donc je ne m'en sors pas.
Je reste au même stade d'incompréhension, de tristesse, de jalousie.
Je n'arrive pas à dire qu'il peut voir sa fille sans moi. Jai un problème.
Litchi

A l'aide

Message par Litchi »

Bonjour Gabrielle,

Je te comprends car je suis passée par là. Ma fille était un peu plus jeune.
Mon histoire t'es indiquée dans ma signature.

Tu seras comme ça tant que tu penseras à ta fille avant toi.
Tu te culpabilises de ne pas lui offrir le foyer, la famille auxquelles tu pensais rêver pour elle mais en fait c'était pour toi.

Accorde toi plus de temps pour TOI. Oublie son père, i peut la voir certes, mais il ne crée pas de liens affectifs avec elle. Alors que toi, tu vis plein de choses avec elle, plein de petits riens qui font un tout et tu restes sa maman.
Il faut que tu prennes soin de la femme que tu es avant tout pour que la mère prenne soin de sa fille.

Si elle fait encore des siestes, profites en pour prendre un bain si tu as baignoire, de faire des gommages, des masques.
Tu peux créer des moments de complicité le matin! Avec ma fille, on rigole le matin à la salle de bain. On se prépare en même temps. Enfin j'alterne entre elle et moi (elle a 15 mois). Et pendant que je me maquille, je la chatouille avec mon pinceau...ses éclats de rire matinaux me donnent la patate pour la journée !

Courage
:12:
Voici mon histoire , mon dur réveil, mon rêve brisé ...
http://forum.perversnarcissique.com/le-dur-reveil-t3451.html
Gabrielle

A l'aide

Message par Gabrielle »

T'as raison; on me dit que je me projette trop. J'arrête pas de me dire comment sera sa vie à ma petite. Elle va m'en vouloir, je suis sûre qu'il va la manipuler car elle l'aime beaucoup; elle passe son temps à le réclamer, j'en peux plus.
Je ne trouve pas la force pour m'occuper de moi. Le matin, je me prépare sur les dents. Je ne me maquille plus, je me regarde avec honte furtivement devant le miroir. J'ai honte de ce que je suis devenue.
Gabrielle

A l'aide

Message par Gabrielle »

Litchi a écrit :Bonjour Gabrielle,

Je te comprends car je suis passée par là. Ma fille était un peu plus jeune.
Mon histoire t'es indiquée dans ma signature.

Tu seras comme ça tant que tu penseras à ta fille avant toi.
Tu te culpabilises de ne pas lui offrir le foyer, la famille auxquelles tu pensais rêver pour elle mais en fait c'était pour toi.

Accorde toi plus de temps pour TOI. Oublie son père, i peut la voir certes, mais il ne crée pas de liens affectifs avec elle. Alors que toi, tu vis plein de choses avec elle, plein de petits riens qui font un tout et tu restes sa maman.
Il faut que tu prennes soin de la femme que tu es avant tout pour que la mère prenne soin de sa fille.

Si elle fait encore des siestes, profites en pour prendre un bain si tu as baignoire, de faire des gommages, des masques.
Tu peux créer des moments de complicité le matin! Avec ma fille, on rigole le matin à la salle de bain. On se prépare en même temps. Enfin j'alterne entre elle et moi (elle a 15 mois). Et pendant que je me maquille, je la chatouille avec mon pinceau...ses éclats de rire matinaux me donnent la patate pour la journée !

Courage
:12:
Ton histoire a beaucoup de similarités avec la mienne. Comment tu te sens maintenant? Il est vraiment sorti de ta vie et de ta tête? et avec l'enfant comment ça se passe?
Litchi

A l'aide

Message par Litchi »

Il prend notre fille avec lui quand ça l'arrange.

Du coup j'en profite pour faire des trucs pour moi : équitation, manicure, coiffeur.

Alors il m'arrive encore d'avoir des baisses de moral mais je relativise vite en me disant que je suis juste humaine.
Globalement je vais beaucoup mieux.
Tout ce que j'ai entrepris et surtout les séances de PBA avec ma réflexologue m'ont fait un bien fou.

Puis surtout j'ai arrêté de vouloir être une mère parfaite, je fais comme je peux et les sourires et rires de ma fille montrent que ce que je fais lui convient !
Gabrielle

A l'aide

Message par Gabrielle »

J'aimerais qu'il disparaisse complètement de nos vies.
Je sors de l'hôpital pour une radio de la hanche pour ma fille; pas d'anomalie au bassin, ouf.
A peine rentrées, je suis en pleurs. Tout est épreuve pour moi alors que quand il était là, il faisait pas plus que ça pour nous. Je ne comprends pas mon mal être. Pourquoi j'arrive pas me rebooster.
Quand je réfléchis, je vois bien qu'il n'a fait que me manipuler, m'utiliser. Pendant 5ans, c'est pas possible. Je ne cesse d'essayer de me convaincre qu'il n'est pas PN et que je vais retrouver ma petite famille, qu'n aura plus de dispute, qu'il me trompera plus, qu'on nagera dans le bonheur, qu'il prendra soin de nous sans qu'on lui demande.
Je veux, si c'est un amour impossible, pouvoir m'en sortir, être heureuse, m'aimer, ne pas m'effondrer à la moindre souffrance ou obstacle ou souvenir depuis qu'il n'est plus là.
Lila1510

A l'aide

Message par Lila1510 »

Bonjour Gabrielle,

Est-ce que tu as vu un médecin pour toi? Prend soin de toi...
Bon courage, tu es séparée depuis combien de temps?

Grosses bises
Gabrielle

A l'aide

Message par Gabrielle »

Je vois une psychologue une fois par semaine.
Je l'ai mis à la porte en décembre. Il est revenu pour trois jours en janvier. Et est revenu fin mars car cette fois-ci était sûr de vouloir être avec sa petite famille, qu'il n'arrive pas sans moi. Il est reparti début mai comme un lâche profitant que la petite et moi soyons en vacances chez une amie.
Et bien sûr ce fut un va et vient entre chez nous et chez sa pét.. .Il n'avait pas rompu le PACS en décembre et comme je l'ai dit à la fille donc pour retourner dans ces bras, il l'a rompu le 15 mai.
Là, il dit à qui veut l'entendre que je l'empêche de voir sa fille alors qu'il ne cherche même pas à la voir.
La psy me dit comme tout le monde de me recentrer sur moi mais j'y arrive pas; je pense à lui tout le temps. Le temps s'est arrêté.
Litchi

A l'aide

Message par Litchi »

Le temps de te sevrer en fait.
Petit à petit, tu penseras moins à lui. Jusqu'au jour où tu réaliseras qu'en fait il ne te fait plus aucun effet !
Gabrielle

A l'aide

Message par Gabrielle »

Je deviens une mère indigne, j'ai honte. Quand je me réveille, j'ai aucune force, je sens mes bras faible et je désespère en larmes.
Ce matin, je me lève juste pou lui faire son biberon et la mettre devant la télé pour retourner me morfondre dans mon lit.
Plus les jours passent, plus je régresse
J'ai envie de crier à l'aide à mes soi-disant amis mais tout le monde m'a abandonné.
Je suis faible, j'ai aucune force mentale.
Je sens que je vais perdre ce combat et soit finir folle et sans ma fille, soit morte. Je voudrais tellement trouver la force et le courage de passer à autre chose.
Qu'est-ce que j'ai? Je suis PN? Je suis sado? J'ai déjà perdu la tête?
Il m'a avoué être un menteur né, un manipulateur donc je me demande s'il est vraiment PN. Pourtant il continue à me dire qu'il dort à l'hôtel alors qu'il est chez la pét..., il continue à me dire que c'est de ma faute si on est plus ensemble, que oui sa jeunesse l'a rattrapé et qu'il allait arrêté et que c'est moi qui ait tout gâché en cherchant à tout savoir;
si j'étais restée sans rien dire patiemment, je serai pas dans cet état;
je n'aime pas la vie
Répondre