A l'aide

Calaïca

Re: A l'aide

Message par Calaïca »

Non. Il ne changera pas. On ne se met pas en couple et on ne reste pas en comptant sur un changement de la personne en face. C'est impossible. Soit le comportement et les valeurs de la personne nous conviennent. Soit il faut partir.

Tu n'es pas toute puissance, et qu'est ce qui ferait qu'il changerait? Lui est très heureux comme ça! Il a la vie qu'il veut! Pourquoi il s'emmerderait à ne plus mener la vie qu'il veut? Par amour? Il ne sait pas ce qu'est ce sentiment. Donc voilà. Pour lui tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, il a tout compris. Par contre, toi, tu es vraiment conne de te laisser berner comme ça, tu mérites bien tout ce qu'il t'arrive. Voilà ses pensées.

Fais ton deuil d'un changement, et vite!
Gabrielle

Message par Gabrielle »

Le processus est en cours. Je fais beaucoup de va-et-vient.
Je dois faire le deuil de tant de choses: lui, son retour, notre vie de famille...
Et même être un père pour ses enfants. Je pensais qu'il prendrait ses responsabilités et ferait tout pour garder le lien au maximum avec elles...quelle con je suis... même à la maison je luttais avec lui pour qu'il fasse des choses avec! J'ai envie de guérir mais c'est le brouillard :24:
marie_982

Message par marie_982 »

Gabrielle
un jour après l'autre ...
je t'assure que nous sommes tous passés par là ... j'ai crû crever ...
on ne se débarrasse pas de l'emprise et de la dépendance affective comme ca.

Par contre si tu es convaincue que c'est toxique et malsain, alors tu y arriveras.

Bien sûr tu auras des moments de faiblesse, de nostalgie ... mais souviens toi que ces moments ont existé seulement grâce à toi et dans ta tête. Qu'a t il vraiment fait pour que ces moments existent ?
Alors utilises l'énergie et l'amour que tu avais pour créer une jolie vie de famille, pour cette fois t'aimer toi et créer une vie sereine, simple et saine avec tes filles.

:29:
juste pour le contexte
http://forum.perversnarcissique.com/une-histoire-parmi-tant-d-autres-t8752.html
Gabrielle

Message par Gabrielle »

Merci à vous tous d'être là pour me rappeler ce qui est bon!
:39:
AnnaK

Message par AnnaK »

Gabrielle a écrit : mar. 23 nov. 2021 08:49 Qui suis-je? Pourquoi j'arrive pas à m'aimer?
Est-ce que tes parents te montraient de l'amour lorsque tu étais enfant ?

Souvent on se regarde soit même de la même manière que nos parents nous regardaient enfant. Heureusement ce n'est pas une fatalité, on peut bien apprendre à s'aimer.
Gabrielle

Message par Gabrielle »

AnnaK a écrit : mar. 23 nov. 2021 11:58
Gabrielle a écrit : mar. 23 nov. 2021 08:49 Qui suis-je? Pourquoi j'arrive pas à m'aimer?
Est-ce que tes parents te montraient de l'amour lorsque tu étais enfant ?

Souvent on se regarde soit même de la même manière que nos parents nous regardaient enfant. Heureusement ce n'est pas une fatalité, on peut bien apprendre à s'aimer.
Ils me disent que oui, et surtout moi la benjamine.
A l’heure actuelle, je vois bien qu’ils m’aiment…
Ça fuse dans ma tête.
Il a suffit qu’il parte pour que tout soit questionnement maintenant… je me demande si jsuis hpi, hypersensible, dépendante affective…
AnnaK

Message par AnnaK »

Plus que la parole de tes parents, ce sont tes propres souvenirs d'enfance qui comptent, de moments de tendresse, d'affection, de douceur. Mais cela peut-être douloureux de se plonger dans des souvenirs aussi anciens.

C'est peut être lié à d'autres personnes qui ont compté pour toi...

C'est tout de même fort de ne pas s'aimer, peu importe que l'on soit hpi, hypersensible ou autre.

C'est mon cas aussi et c'est clairement lié à un manque d'amour parental. J'essaye d'apprendre à être ma propre bonne maman mais cela prend du temps.
Gabrielle

Message par Gabrielle »

AnnaK a écrit : mar. 23 nov. 2021 13:32 Plus que la parole de tes parents, ce sont tes propres souvenirs d'enfance qui comptent, de moments de tendresse, d'affection, de douceur. Mais cela peut-être douloureux de se plonger dans des souvenirs aussi anciens.

C'est peut être lié à d'autres personnes qui ont compté pour toi...

C'est tout de même fort de ne pas s'aimer, peu importe que l'on soit hpi, hypersensible ou autre.

C'est mon cas aussi et c'est clairement lié à un manque d'amour parental. J'essaye d'apprendre à être ma propre bonne maman mais cela prend du temps.
J'ai ce travail de mémoire à faire. J'ai souvenir d'être toujours à part à la maison, à l'école mais pas de leur fait mais du mien. Je ne suis pas sûre. En effet, ils m'ont peut-être donner tout leur amour et moi je ne l'ai pas ressenti... Ou c'est autre chose...à creuser
marie_982

Message par marie_982 »

Coucou Gabrielle
Comment vas tu ? Où en es tu de tes réflexions ?
juste pour le contexte
http://forum.perversnarcissique.com/une-histoire-parmi-tant-d-autres-t8752.html
Gabrielle

Message par Gabrielle »

marie_982 a écrit : ven. 26 nov. 2021 12:43 Coucou Gabrielle
Comment vas tu ? Où en es tu de tes réflexions ?
Coucou Marie :)
On va dire mieux qu’il y a deux semaines. J’ai toujours des angoisses et des cauchemars. Je suis un peu moins dans mes pensées la journée.
Il me manque…Son corps me manque…
La petite parle toujours de son papa: «  c’est mon papa à moi qui m’a acheté… »
La grande chuchote en parlant de lui comme si elle craint ma réaction. Pourtant je ne réagis pas.
Ce serait tellement plus facile s’il n’était pas comme ça !

Il fait le no contact depuis lundi. Ça me fait mal pour les filles. Il s’en fout d’elles aussi…il préférerait que ce soit moi qui appelle donc qui lui court après. C’est tellement bizarre!
Je ne sais pas trop quoi penser!

J’essaie de me reprendre en main. Je commence à dire à mon entourage qu’on est séparé. J’ai envie de croire en des lendemains meilleurs. D’ailleurs ces temps-ci je tombe souvent sur la chanson « Jour meilleur » de Orelsan: ça me donne de l’espoir.

Et toi, comment vas-tu ?
Répondre