A celles et ceux qui y sont retournés.. pourquoi?

Venez parler de tout le reste...
Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 05 Juin 2019, 07:19

Bonjour

Je m' adresse a celles et ceux qui y sont retournés..
je pense que vous saviez tous/toutes ce moment la que cette personne n'était pas normale?
Qu'est ce qui fait que vous y retournez?

La peur?
Le manque?
Le fait de vouloir être sur?

Et la plus part du temps votre retour a été pire?
Quelque chose d'aussi petit qu'une larme peut contenir quelque chose d'aussi gros qu'un sentiment..

DaX

Messagepar DaX » 05 Juin 2019, 07:33

Jessaie02 a écrit :Bonjour

Je m' adresse a celles et ceux qui y sont retournés..
je pense que vous saviez tous/toutes ce moment la que cette personne n'était pas normale?
Qu'est ce qui fait que vous y retournez?

La peur?
Le manque?
Le fait de vouloir être sur?

Et la plus part du temps votre retour a été pire?

Je vais parler pour la 1ère, non je n avais pas conscience de son trouble, je m étais cela sur de la frustration que je n étais pas comme elle voulait.
J y suis retourné pour revivre la folle passion des premières semaines, faire mieux qu avant et surtout mon envie irrémédiable de construire enfin quelquechose.
Chaque retour la bonne période était plus courte et je descendais plus bas dans mon mental.

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 05 Juin 2019, 08:50

merci de ta réponse dax, tu voulais encore faire + en fait ..
Quelque chose d'aussi petit qu'une larme peut contenir quelque chose d'aussi gros qu'un sentiment..

DaX

Messagepar DaX » 05 Juin 2019, 08:57

EXACTEMENT :46: :45: mais cela ne sert strictement à rien car i/elles en veulent toujours plus.

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 05 Juin 2019, 09:10

DaX a écrit :EXACTEMENT :46: :45: mais cela ne sert strictement à rien car i/elles en veulent toujours plus.

je l'ai laissé en août suite à une "fille jalouse de trop" mais qui avait un détail sur son anatomie intime
donc la je ne pouvais qu'essayer d'ouvrir les yeux... je connaissais pas encore le mot triangulation
il m'a menacé de me balancer a mon mec si je le quittais, il a pleurer, etc.. j'ai céder

j'y suis retourné par peur je ne savais pas comment me sortir de ce bourbier

mais c'était de pire en pire mon âme dépérissait, j'ai fini par le quitter en octobre 2018

je voulais comprendre ce qui pousse les gens à y retourner

si je devais y retourner la maintenant je dirais que ça serait pour les effets/sensations que j'ai ressenti au love bombing

marieja

Messagepar marieja » 05 Juin 2019, 09:12

Bonjour Jessaie et tout le monde

La toute premiere fois que j y suis retournée, jene connaissais rien des comportements pn, je ne comprenais pas j etais effondrée, par contre je me souviendrai toujours que j avais la peur au ventre, un grand mal être..... Mais pourquoi je n écoutais pas mes ressentis ??? :24:

La fois d apres, il savait que j étais courtisée, et j avais une nouvelle relation, alors il etait dans une colère noire, j y suis retournée juste pour avoir l explication finale, mais revirement de situation chez lui, je me suis sentie transportée par ce que je croais de l amour chez lui, 15 jours bien puis a la première contrariété qu il a eu, il est redevenu ce qu il a toujours été.

Maintenant je sais comment il fonctionne y a toujours un lien même si e le vois peu et fais ma vie a coté, de savoir tout ca je pensais maitriser mais non ca m atteint mais comment ne pas être atteinte quand on se sent juste utilisée, inexistante, rien du tout..... Y a toujours un peu d emprise.

Seule solution plus de contact je le sais.... J ai hâte qu il parte en vacances, un mois sans le voir, a chaque fois je ressens un sentiment de liberté et au final il me manque tres peu voire pas du tout.

Voila mon témoignage petite Jessaie, tu vois comme tout le monde, y a pas d avenirsur le long terme avec eux (plus de 7 ans de cette relation cahotique).

Bonne journée, tu es sur la bonne voie, et c est normale que la thérapie te remue intérieurement, mais le mieux être est au bout :39:

marieja

Messagepar marieja » 05 Juin 2019, 09:19

Tu as raison Jessaie, au final on veut ressentir a nouveau ces mêmes sensations du début, car nous on a des sentiments, il deviendrait "normal" d un coup de baguette magique, c est avec lui que je resterais, car je l ai beaucoup aimé, profondément..... mais impossible, et aujourd hui je me dis que peut être un jour je ressentirai l amour à nouveau mais pour un homme équilibré enfin dans la normalité, pas pn...non non non :44: :44: :44: :44:

Lux

Messagepar Lux » 05 Juin 2019, 09:23

Bonjour, je n'ai pas totalement coupé les ponts pour plusieurs raisons.

À cause du sentiment d'inachevé, vouloir trouver des réponses. J'ai cessé de me poser des questions.

Pour ne pas conclure sur la colère et tourner la page dans la sérénité, avec le sentiment d'être allée au bout de l'histoire.

Pour ne pas finir sur un conflit, solder les comptes afin qu'il ne puisse pas me porter préjudice. Maintenant, je m'en fous, ma vie est ailleurs, il n'a plus ce pouvoir.

Par culpabilité, que je n'ai pas à porter car on est deux dans une relation.

Par désir, et c'est pas réglé.

Par illusion de pouvoir passer à une histoire d'amitié, ce qui est impossible à cause de l'ambiguïté physique et du truc qui ne tourne pas rond.

Pour être convaincue qu'il est fou, vraiment, et que j'ai fait tout ce que j'ai pu. Pour le (me) sauver, réparer.

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 05 Juin 2019, 09:32

marieja a écrit :Tu as raison Jessaie, au final on veut ressentir a nouveau ces mêmes sensations du début, car nous on a des sentiments, il deviendrait "normal" d un coup de baguette magique, c est avec lui que je resterais, car je l ai beaucoup aimé, profondément..... mais impossible, et aujourd hui je me dis que peut être un jour je ressentirai l amour à nouveau mais pour un homme équilibré enfin dans la normalité, pas pn...non non non :44: :44: :44: :44:

+1 sur ce que j'ai souligné

DaX

Messagepar DaX » 05 Juin 2019, 09:42

D après le psychologue, j y suis retourné à maintes reprises à cause de mon côté « sauveur » trop prononcé d ailleurs il me disait que si mes services/spécialités préférées était la Réa et la psy ce n était pas anodin.
Je me demandes ce qu il va penser de ma dernière histoire avec une PN.

Retourner vers « Le Salon »