A celles et ceux qui y sont retournés.. pourquoi?

Venez parler de tout le reste...
DaX

Messagepar DaX » 05 Juin 2019, 10:03

Je voulais la sauver de sa famille maltraitante, de son enfance brisée, de ces relations immondes avec les hommes. :45:

Mariecoccinelle

Messagepar Mariecoccinelle » 05 Juin 2019, 11:30

Moi je savais que c était une personne nefaste pour moi et un toxo et j avais entendu parlé de la perversion narcissique mais je n avais pas cherché plus loin.
Quand il m a recontacté j avais l impression d avoir devant moi qqun de different, à l ecoute. J ai pensé qu il avait changé. Toutefois il me parlait beaucoup de lui en me lachant des indices sûr sa personnalité. Ce que j ai compris plus tard.
Comme je cherchais à savoir ce qu il était je lui ai trouvé des hommes excuses. Je lui disait ça y est j ai trouvé tu es borderline ou asperger... Et lui me repindait je ne sais pas. Je fais des efforts considerable pour vivre dans votre monde. Je suis comme ça depuis toujours. Et ça ne m interesse pas de savoir....
Je crois que j ai voulu le sauver.
Le petit garçon qu il est ma touché même si c est un sale gosse egoïste.

MissPollock

Messagepar MissPollock » 05 Juin 2019, 13:02

J'y suis retournée, même si j'avais vu qu'elle avait manipulé son ex, et qu'elle m'avait aussi manipulé, qu'elle avait menti... Mais, j'étais raide dingue amoureuse, et je n'avais pas pensé qu'elle était PN ! Je pensais qu'elle avait fait tout ça par amour pour moi ! :lol: Quand j'y pense, je me suis tellement faite avoir ! :roll:

Aujourd'hui, je sais que la personne que j'ai aimé n'existe pas... Du coup, je n'y retournerai plus (je n'étais pas si catégorique il y a encore quelques mois en arrière. Maintenant, j'ai compris à qui j'avais affaire)
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

labelleendormie

Messagepar labelleendormie » 05 Juin 2019, 14:20

Hello.

Je ne me rendais pas compte de son trouble en plus je pensais que j'étais le problème. J'avais bien des moments où je me suis dit " y'a un truc qui cloche" mais entre nous c'était tellement téléfilms de M6 que je ne pouvais pas penser un instant ne plus l'avoir dans ma vie. On recouchait ensemble et c'était reparti pour un tour. Je ne pouvais pas croire que l’âme soeur n'existait pas. Je croyais tellement le guérir que je m'acharnais, ça rendait l'histoire plus belle (enfin selon la conscience que j'avais de l'amour à ce moment là).
S'il n'avait pas trouvé la/les nouvelles pas si nouvelles que ça, j'y serai encore. La vie m'a sauvé

labelleendormie

Messagepar labelleendormie » 05 Juin 2019, 14:24

Mariecoccinelle a écrit :Moi je savais que c était une personne nefaste pour moi et un toxo et j avais entendu parlé de la perversion narcissique mais je n avais pas cherché plus loin.
Quand il m a recontacté j avais l impression d avoir devant moi qqun de different, à l ecoute. J ai pensé qu il avait changé. Toutefois il me parlait beaucoup de lui en me lachant des indices sûr sa personnalité. Ce que j ai compris plus tard.
Comme je cherchais à savoir ce qu il était je lui ai trouvé des hommes excuses. Je lui disait ça y est j ai trouvé tu es borderline ou asperger... Et lui me repindait je ne sais pas. Je fais des efforts considerable pour vivre dans votre monde. Je suis comme ça depuis toujours. Et ça ne m interesse pas de savoir....
Je crois que j ai voulu le sauver.
Le petit garçon qu il est ma touché même si c est un sale gosse egoïste.

Tu me fais peur avec ta phrase, je lui disais tellement que j'étais là pour le petit garçon et que c'est ce petit que j'avais aimé...Ca me fait mal de voir ça tout à coup

Scorpio

Messagepar Scorpio » 05 Juin 2019, 14:47

DaX a écrit :Je voulais la sauver de sa famille maltraitante, de son enfance brisée, de ces relations immondes avec les hommes. :45:

J'ai aussi vécu cela avec mon ex femme. 17 ans!

Mais les sauveurs se font crucifier.

Fini pour moi j'espère.

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 05 Juin 2019, 14:56

on est beaucoup a vouloir les sauver ..
Quelque chose d'aussi petit qu'une larme peut contenir quelque chose d'aussi gros qu'un sentiment..

franck1966
Membre protecteur

Messagepar franck1966 » 05 Juin 2019, 15:50

Bonjour,moi aussi je me suis juré pendant 10 ans que je pourrais la changer,la soigner de tous ses travers,ses maux...

Résultat,je n'ai rien changer du tout,c'était de pire en pire....Le plus dur pour moi a été d'accepter qu'elle était "malade" et SURTOUT QU'ELLE NE CHANGERAI JAMAIS ...
Pendant des années,j'ai attendu que ma vie change...Mais maintenant,je sais que c'est elle qui attendait que moi je change.. :D

Dreamy

Messagepar Dreamy » 05 Juin 2019, 16:30

Effectivement, ces chtarbé(es) nous ont tellement dépersonnalisé(es) qu'ils sont parvenu(es) à nous rendre responsables de leur propre folie. :45:
"Avant de te connaître, j'étais pas comme ça !" (Ben ! Voyons !)
Du coup, face à leurs petits problèmes existentiels, nous sommes tombé(es) dans le panneau, dans un premier temps en culpabilisant et dans un second temps en tentant de comprendre et d'atténuer leur mal-être profond.
Nous n'avons rien pu changer car ils se sont servis de notre amour et de nos sensibilités pour exiger encore plus, jusqu'à ce que nous nous perdions dans leurs propres noirceurs dans lesquelles, ils ont refusé de rester seul(es) afin que nous sombrions avec eux. ♫ "Aie confiaaaance en moooooi, que je puisssssse te faire soooombrer avec moooooi !"♪ :117:
"Pool !" :49:
Il y a des jours, el conno était tellement barré dans sa tête de barjot (propos incohérents, regards dans le néant...) que je me disais :"Putain ! Heureusement que je ne suis pas dans sa tête !" Rhaaaa ! :41:
Et effectivement, malgré les fausses promesses du genre :"T'inquiète, je vais changer mais toi aussi il faut que tu changes parce que c'est à cause de toi que je suis devenu comme ça." Du coup, on finit par prendre conscience et par constater qu'ils ou elles ne changeront JAMAIS ! :44: :44:
De toute façon, ils ou elles n'ont pas l'intention, ni l'envie de changer quoi que ce soit, du coup, autant ne plus se péter l'cul à tenter de les comprendre puisqu'il n'y a rien à comprendre ! :46:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Nala

Messagepar Nala » 05 Juin 2019, 17:24

A celles et ceux qui y sont retournés.. pourquoi? :

Parce qu'il a "insisté" pendant plusieurs mois et mêler sa famille dedans (ex femme et son père).
Même si j'ai été Hallucinée et dégoutée qu'à 42 ans il aille chercher son père, car moi je règle mes problèmes "de couple" avec la personne concernée uniquement, (s'il n'avait pas fait ça je n'aurais pas lâché), j'ai pris le témoignage du père au sérieux car pour moi on ne touche pas aux parents et j'aimais beaucoup son père je n'ai pas du tout imaginé ce qu'il se tramait...

J'y suis donc "retournée" pas du tout motivée, par lassitude de cette situation (exemples : il me suivait devant mon lieu de travail à ma pause, ne disait rien et pleurait pendant que moi je lui disais "mais c'est quoi ce boulet", il pleurait plusieurs heures derrière la porte de mon appart en monologuant et tapant à la porte, 1 fois ça va, 2 fois, 3 fois,.. 10 fois ça rend fou), de le voir pleurer, dormir dans sa voiture dans ma rue, ne pas aller travailler, me suivre, peur qu'il débarque n'importe où, peur de "jusqu'où va t'il aller" ? Et par son père qui lui dit "tu es sur de vouloir être avec Sassa ?" lui :"oui".
Par oui, un peu pitié de le voir "si mal" et croyant pouvoir faire quelque chose pour "qu'il aille mieux" et donc quand même la croyance que s'il a mêlé son père et n'a pas lâché après plusieurs mois c'est qu'il sait ce qu'il fait et ce qu'il veut, lui 8 ans de + que moi, déjà divorcé et papa.

Ensuite 2 mois après, je veux de nouveau arrêter mais je n'ai plus la force de supporter ce que je viens de traverser donc je reste, comme en mode pause, mais je ne suis plus dans la relation. Je ne l'appelais jamais, je ne proposais rien, je suivais +/-, je prenais mes distances, je partais quand il me cherchait la m****, (mais il ne me laissait pas partir...), j'essayais de récupérer mes forces et il avait pris un chien à mon nom et son ex femme a eu un cancer.

Lui toujours plus de crises mais comme je ne faisais que m'éloigner, il a cherché une autre cible qu'il a trouvé, tout en me faisant croire qu'il voulait me "reconquérir". Moi je n'attendais que ça, qu'il parte, mais même ça même ayant la next il ne l'a pas fait, j'ai dû le mettre dehors et le rayer moi-même de ma vie. Il ne m'a lâché que quand son image s'est brisé et que la next m'a appris son existence, en rejetant tout sur mon dos et se présentant comme victime de la s***** que je suis.
Ne plus avoir peur de la solitude, du regard des autres et de leur jugement, c'est ne plus laisser la moindre prise au pervers. Et sans prise, pas d'emprise. :64:

Retourner vers « Le Salon »