À bout

Emeraude

À bout

Messagepar Emeraude » 22 Juil 2019, 14:05

Bonjour tout le monde,

Je m’en permets d’écrire aujourd’hui parce que j’ai besoin d’un avis. Je suis à deux doigts de quitter cet homme mais ma culpabilité revient toujours. Je suis en couple avec un PN qui depuis ces derniers jours me fait l’an vie impossible à distance. Je suis partie 4 jours voir ma famille, il m’en veut. Il me monte contre eux et me demande de faire un choix. Il me dit « je suis celui qui met un couteau sous la gorge dans le couple, je t’en toens en otage pour que ça marche ». Depuis 4 jours, il m’en veut, me fait es reproches, est froid. Il est sceptique sur la relation à cause de moi. Ma famille est loin j’ai tout simplement voulu la voir. Il est juste ps apprécié forcément parce qu’ils en rendent compte qu’il agit pas normalement. Aujourd’hui des reproches sur ma façon de ranger « t’as tout laissé en vrac, tu très prise pour le petit poucet ou quoi ? ». Des remarques qui me font mal. Je ne sais plus qui je suis. Je ne sais pas ce qu’il fait. Combien de temps ça va durer ? Il me montre aucun amour. Ça va pas. Je suis loin et isolée de ma famille, et on m’emepeche de les voir. Avant de partir il m’a demandé de ne pas y aller. C’est égoïste... puis il me menace comme hier de ne plus passer les semaines avec moi alors que je pars jamais nulle part. J’en peux plus de ce comportement et d’etre Rabaissée... J’ai eu droit a « pauvre conne »... Plus rien ne me retient ici, mes études se terminent et je suis avec un sale type... j’ai besoin de vous lire pour me rassurer et me dire que tout ça n’est pas ma faute. Je suis triste... j’ai peur de Sa réaction si je le quitte...

Merci à ceux qui me liront...

Kiwi

À bout

Messagepar Kiwi » 22 Juil 2019, 14:34

Alors là... d'après ce que tu racontes, tu n'as AUCUNE culpabilité à avoir.
Tu dis qu'il n'y a pas d'amour. Tu dis qu'il t'isole. Il t'avoue te tenir en otage.
Prend la décision d'être heureuse. Ta vie est trop précieuse pour que tu la sacrifies pour un pauv' type.
Kiwi

MANTRA

À bout

Messagepar MANTRA » 22 Juil 2019, 14:42

Bonjour Emeraude,
je te propose de voir cette vidéo pour comprendre un peu mieux son mode de fonctionnement https://youtu.be/7hhVeRqfcjo
Je ne peux que te conseiller de t'enfuir pour retrouver une belle énergie.
Tu as la chance de ne pas avoir d'enfant avec ce pn.
Je suis à 1000km de ma famille mais notre enfant me lie à lui pour la vie... c'est un cauchemar sans fin.
Tu dois être une jeune fille magnifique avec une belle énergie vitale, ton pn y puise son énergie, ce qui t'affaiblit.
Reprend possession de ta VIE, il est mortifère.
Bon courage!

Jo69

À bout

Messagepar Jo69 » 22 Juil 2019, 14:50

Rien que le chantage et la menace ( déguisée en généralité ) de [ te ] " prendre en otage " et de [ te ] mettre " un couteau sous la gorge " ( je cite ) devrait te faire fuir !
Cet homme est dangereux dans son délire. Et il conviendrait même de porter plainte face à ses agissements pervers.
Il est surtout plus que nécessaire de te sauver - dans tous les sens du terme.
Fuir pour sauver ta peau :41:
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )

Emeraude

À bout

Messagepar Emeraude » 22 Juil 2019, 17:08

Kiwi,

Merci de m’aboir répondu !

Je ne sais pas s’il a utilisé ces mots exprès mais ils m’ont fait un drôle d’effet. Je suis désemparée, tellement traire à la fois. Je suis extrêmement angoissée...

Emeraude

À bout

Messagepar Emeraude » 22 Juil 2019, 17:10

Jo69,

Merci pour ta réponse.

Je ne sais même pas si c’est un motif pour porter plainte. En tout cas il m’a fait ces menaces exprès pour faire mal... je le reconnais pas. Il était pas comme ça à au début... j’aimerais comprendre ce qu’il essaie de faire

Emeraude

À bout

Messagepar Emeraude » 22 Juil 2019, 17:11

Mantra,

Merci pour ce message. J’ai peur d’être injuste, même si je souffre je suis sans cesse en train d’en me remettre en question tandis que lui il s’excuse jamais. Je me déteste rien que pour ca...

Dreamy

À bout

Messagepar Dreamy » 22 Juil 2019, 17:16

Bonjour Emeraude,
Emeraude a écrit :j’aimerais comprendre ce qu’il essaie de faire

N'essaye pas de comprendre car c'est totalement incompréhensible. Ne perds plus ton énergie pour un taré pareil, garde tes forces pour toi afin de vite t'extirper de son emprise ! :41: :41:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Kiwi

À bout

Messagepar Kiwi » 22 Juil 2019, 17:22

Emeraude a écrit :Il était pas comme ça à au début...

Typique. Si tu parcours le forum, tu verras d'autres témoignages. Ces ordures portent un masque pour te séduire, puis une fois que tu es ferré, ils le font tomber. Ils ne le remettent qu'en public ou pour te reconquérir si tu essaies de fuir.
Il faut que tu clarifies les choses dans ton esprit. Que tu fasses le point sur ce qui va et sur ce qui ne va pas. Sans ça, ça va être difficile de prendre une décision et de t'y tenir. Tu peux partager tes réflexions avec nous, le forum est là pour t'aider et te soutenir.
Kiwi

Dreamy

À bout

Messagepar Dreamy » 22 Juil 2019, 17:43

Oui, comme l'écrit Kiwi, n'hésite pas à venir partager tes réflexions sur ce forum car dans l'état actuel où tu te trouves, il n'est pas facile d'y voir clair, d'autant que PN va faire en sorte de t'embrouiller l'esprit de plus en plus souvent de façon à ce que tu deviennes complètement amorphe.
Accroche-toi car c'est une phase très difficile à vivre que de tenter de sortir de l'emprise de ce genre d'individu. :42: :42:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »