45 ans avec un pervers narcissique

Janou

Messagepar Janou » 18 Mai 2019, 17:20

oui oui c'est bien 45 ans je dois être très masochiste ou très stupide pour avoir tenu aussi longtemps
Oui bien souvent j'ai eu envie de partir mais entre le cœur et la raison, le cœur l'a toujours emporté et même aujourd'hui où j''ai 28 réponses positives au test et quelques points d'interrogations sur les autres questions je me demande encore si je dois dire que c'est un pervers narcissique.
Depuis bien des années je m'interrogeais à son sujet et je me remettais sans cesse en question...
C'est vrai quand je l'ai rencontré je n'avais que peu de confiance en moi, je ne m'aimais guère, j'avais peu d'amis ... et oui je ai cru à l'histoire du prince charmant... Ce dernier a disparu à notre mariage mais je mentirai si je disais que nos 10 premières années se sont mal passées, non! les souvenirs de ces années sont heureux.Cela s'est mis a dérailler après la mort de son père doucement mais surement et très sournoisement comme lui...
Combien de fois ne me suis-je demandé si je n'étais pas folle ? Tous les praticiens m'ont toujours rassuré à ce sujet sans pour autant me dire que le comportement de mon mari, lui ,n'était pas normal...et combien de fois n'ai-je dis aussi à ce dernier qu'il devrait voir un thérapeute.... Il avait un tel mal être. Comme vous le pensez il a toujours refusé
Mais finalement c'est lui qui en Août 2018 m'a quitté pour aller vivre avec sa maitresse il faut dire que je l'avais mis au pied du mur en le découvrant.... >Il ne pouvait pas avoir le beurre et son argent.... Après un mois de tergiversions : je pars - je pars pas il l'a rejointe.. partant comme un goujat emportant ce qu'il avait envie(il n'y a pas de vol entre époux! m'a-t-il dit) me laissant me débrouiller seule pas très en forme l'âge étant là, dans la peine et les ennuis ... en plus de tout ce l'on dit sur les PN j'ai depuis découvert sa goujaterie, sa ladrerie, sa mesquinerie... :4: :4: :4: puisque j'ai tout de suite dit que je voulais divorcer... voyant ses agissements cette fois la raison l'a enfin emporté...et lui un peu surpris ne pensant pas que je prendrais cette décision !!!
Malgré tout j'ai passé des mois à pleurer..
Mais il n'a jamais réussi : à me rendre cinglée, à me faire perdre mes amis,
par contre à chaque fois que j'étais en pleine forme il s'arrangeait pour me déstabiliser et quand il sentait qu'il avait trop tiré sur la corde je retrouvais pour un court moment "mon prince presque charmant". Quand je travaillais oui je le sentais jaloux de mes réussites...et même après dans les associations où j'étais.
10 mois après son départ je ne suis pas encore complètement désintoxiquée... J'ai encore des grosses crises de manque surtout que nous avons des biens en commun mis en vente et que je dois régulièrement le joindre par téléphone... j'ai qu'une hâte aujourd'hui c'est de pouvoir rompre tous les ponts avec lui, car je pense qu'il n'y a que de cette façon que je m'en sortirai totalement... et que je pourrais enfin tourner cette page bien douloureuse
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Dreamy

Messagepar Dreamy » 18 Mai 2019, 21:19

Bonsoir Janou,
Janou a écrit :Après un mois de tergiversions : je pars - je pars pas il l'a rejointe.. partant comme un goujat emportant ce qu'il avait envie(il n'y a pas de vol entre époux! m'a-t-il dit) me laissant me débrouiller seule pas très en forme l'âge étant là, dans la peine et les ennuis ... en plus de tout ce l'on dit sur les PN j'ai depuis découvert sa goujaterie, sa ladrerie, sa mesquinerie... :4: :4: :4: puisque j'ai tout de suite dit que je voulais divorcer... voyant ses agissements cette fois la raison l'a enfin emporté...et lui un peu surpris ne pensant pas que je prendrais cette décision !!!

Ne te considère ni comme maso, ni comme étant stupide d'avoir tenu 45 ans auprès d'un conno (PN pour éviter l'étiquetage).
Tout ce qui importe c'est que tu sois parvenue à sortir de l'état de sidération qui t'a permis de décider de divorcer avec ferveur et courage malgré la situation précaire dans laquelle tu te trouvais. :108: Tu peux être très fière de toi, Janou !
Janou a écrit :Malgré tout j'ai passé des mois à pleurer..
Mais il n'a jamais réussi : à me rendre cinglée, à me faire perdre mes amis,

Y'a pas ! Tu es une warrior ! :42:
Bonne soirée à toi, Janou. :29:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Janou

Messagepar Janou » 18 Mai 2019, 23:00

merci Dreamy ton message me fait chaud au cœur...il a eu froid si longtemps... oui tous ceux qui me connaissent me disent forte très forte( même le médecin qui me suit depuis 20 ans-)... mais c'est bien souvent mon corps qui a payé... Le combat que j'ai mené et que je dois encore mener n'a pas été sans conséquence en plus je ne pouvais guère parler de ce que je vivais : pour les autres il était
le gendre parfait, le mari idéal, l'ami toujours prêt à rendre service...
Quand j'ai annoncé à une de mes soeurs que je divorçais car Ours m'avait quitter elle ne voulait pas me croire et m'a demandé ce que je lui avais fait ou dit pour qu"il me quitte au bout de tant de vie commune... Encore une fois j'étais la coupable!!!
heureusement maintenant j'ai des écrits de ce cher et tendre :86: ... Là il est tombé du piédestal qu'il s'était construit...
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Janou

Messagepar Janou » 18 Mai 2019, 23:35

de plus je devrais le remercier ne dit-on pas "ce qui ne tue pas rend plus fort" et oui ce qu'il m'a fait vivre m'a rendue forte bien plus forte que je n'aurais pu l'imaginer :lol:

Bisounours

Messagepar Bisounours » 19 Mai 2019, 07:27

Wouah Janou : 45 ans ! Moi avec mes 30 ans, je suis une petite joueuse… :D
Et oui cette épreuve nous rend plus fort même si déjà avant je ne me laissais pas marcher sur les pieds (à part par lui… ). Maintenant c'est radar en action pour éloigner les personnes que je ne sens pas et je fais confiance à mon instinct !

As tu des enfants ?
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)

Ktee

Messagepar Ktee » 19 Mai 2019, 08:39

Bonjour Janou,
moi cela fait 24 ans que je suis avec un pervers narcissique !
et la j'ai un cancer du sein triple négatif depuis fin novembre et j'ai découvert qu'il me trompe depuis mi-avril.
Alors oui je ne sais plus quoi faire j'ai mal à en mourir je me sent trahie abandonnée méprisée
cette femme me connait et connait aussi l'épreuve que je traverse,
il dit ne pas savoir pourquoi il a fait ça et il dit m'aimer
bref je sais que cette fois je ne dois pas y retourner
j'ai vécu tous ce que tu décris il te tend la main tu sors la tête de l'eau et la il te fait encore plus mal et tu descends encore plus bas
pour ma part je connais aujourd'hui l'enfer
alors je me suis inscrite sur ce forum pour trouver de l'aide
si tu veux je suis là pour échanger avec toi
KTEE
Je déteste ce sentiment que je connais si bien. On l'appelle le chagrin et il fait mal comme l'enfer...

Janou

Messagepar Janou » 19 Mai 2019, 14:32

Bonjour ktee

bon je t'ai écrit un grand message qui vient de s'effacer !!!!
Mais je veux te dire ce que je pense : crois tu que cette saleté de maladie tu l'as pas par hasard non pour moi c'est ton corps qui dit STOP
(je suis fibromyalgique depuis 20 ans, un AVC de stress il y a 7 ans, et en juillet dernier pendant les aller-retour pour déménager de mon conno une thrombose veineuse!!)
Alors prends soin de toi cette maladie merdique ne guériras (car elle peut guérir) que si tu y consacres toute ton énergie avec les gens qui t'aiment vraiment. Les autres dégages-les...(même si ce n'est pas facile)
tu te sens trahie et doublement puisqu'il a été cherché une fille que tu connaissais tu sais ils n'ont pas d'imagination (le mien a pris une copine que je lui ai présenté!!!) mais n'oublie pas ils sont vides et ne peuvent vivre qu'à travers les autres
abandonnée cela aussi je l'ai ressenti mais peut on être abandonnée par quelqu'un qui ne nous a jamais aimées quand j'ai dis à un thérapeute qu'il allait falloir que j'apprenne à vivre seule sa réponse a jailli d'un seul coup : mais je crois que cela fait très longtemps que vous êtes seule. Je ne sais plus qui a écrit ,mais quelqu'un qui a du vivre notre histoire : le mariage c'est être seul(e) pour avoir cherché à l'être moins....
méprisée : Une voisine un jour où je lui racontais m'être faite insultée a dit: on est jamais salie que par la boue ! Alors comment peux tu te sentir méprisée par la boue....
c'est toi qui peux mépriser cet individu...
un petit conseil tu en fera ce que tu voudras : on peut ici te comprendre mais jamais nous mettre à ta place... Gardes toute ton énergie, toute ta force pour lutter contre ton cancer... je vais suivre tes efforts :29:
bisous

Janou

Messagepar Janou » 19 Mai 2019, 14:50

oui bisounours j'ai 2 grands enfants

Bisounours

Messagepar Bisounours » 20 Mai 2019, 07:10

J'ai l'impression que l'on a beaucoup de points communs.

Moi aussi j'ai 2 grands. Et il s'est vraiment lâché depuis leur départ de la maison. Comment sont tes relations avec eux ? Car j'avoue que ça me console qu'ils commencent à vraiment saisir ce que j'ai vécu (et vis encore tant que le protocole de divorce ne sera pas signé )… J'ai essayé de les protéger mais parfois c'était trop dur et je leur ai lâché des trucs. Mais ce sont des adultes qui peuvent comprendre et Conno ne peut pas les utiliser en arme de chantage.
Là je plains sincèrement ceux qui ont des petits au milieu. Sûrement j'ai tenu aussi longtemps pour ne plus avoir ce lien à gérer (mes enfants sont sacrés !).

Sinon même déni de sa part pendant 3 mois vis à vis de ma demande de divorce : il avait même été jusqu'à appeler mon avocat pour dire de tout arrêter !

Courage : s'en sortir est un long marathon mais on va y arriver !
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)

Janou

Messagepar Janou » 20 Mai 2019, 13:14

bizounours
éponse ce soir je suis très en retard

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »