45 ans avec un pervers narcissique

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 10 Juin 2019, 14:02

Janou a écrit :je suis en progrès grâce à vous tous (tes) je tâche le plus possible d'appliquer le no contact.... alors hier soir en rentrant chez moi je consulte mes messages : SMS de LUI... Je suis très impulsive et avant je l'aurais appelé... ben là non reponse SMS la plus brève possible... :25: :25:

Bravo !
Bientôt tu ne répondras plus du tout et tu auras gagné
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

pnyme

Messagepar pnyme » 10 Juin 2019, 14:26

Oui, j’ai découvert aussi en lisant et en consultant des sites que l’on ne doit pas répondre à un PN comme on répond à une personne saine.
Il ne veut pas de solution. Il veut le contact et le pouvoir sur toi.
Voilà ce que j’applique :
Des phrases brèves.
De l’information, du concret. Pas de sentiments, pas de « parce que ».

Janou

Messagepar Janou » 10 Juin 2019, 14:44

Des phrases brèves.
De l’information, du concret. Pas de sentiments, pas de « parce que ».

Pnyme a raison car pour le moment encore des affaires en commun.... donc no contact complet impossible...
mais si possible plus de contacts téléphoniques...
des mails ou des sms les plus brefs possible...
c'est pas vraiment mon caractère... mais je dois m'y tenir pour conserver ma paix (je sais je lui manque car comme Certaines d'entre vous je lui ai donné beaucoup de fil à retordre ce qu'ils adorent tous, cela les stimule !!! et ma remplaçante n'est pas à la hauteur... :4: normal c'est aussi une PN ! )
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

pnyme

Messagepar pnyme » 10 Juin 2019, 14:50

Bravo Janou !!! Tiens bon !
Oui, le pire c’est qu’on arrivait à se sentir valorisée dans le combat (sans avoir conscience que c’en était un !).
Ok, Jo69, je comprends ce que tu veux dire : l’emprise peut avoir lieu parce qu’on a une faille... oui, ok, dans ce cas, oui, on ne voit même pas qu’il est mauvais comédien mais les autres, eux, pourraient déjà le voir !

Janou

Messagepar Janou » 10 Juin 2019, 15:10

bon, mauvais ce n'est qu'une question d'appréciation personnelle il reste avant tout comédien.... non ? :lol: :lol:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 10 Juin 2019, 15:31

Janou a écrit :
Des phrases brèves.
De l’information, du concret. Pas de sentiments, pas de « parce que ».

Pnyme a raison car pour le moment encore des affaires en commun.... donc no contact complet impossible...
mais si possible plus de contacts téléphoniques...
des mails ou des sms les plus brefs possible...
c'est pas vraiment mon caractère... mais je dois m'y tenir pour conserver ma paix (je sais je lui manque car comme Certaines d'entre vous je lui ai donné beaucoup de fil à retordre ce qu'ils adorent tous, cela les stimule !!! et ma remplaçante n'est pas à la hauteur... :4: normal c'est aussi une PN ! )

C'est ce que mon égo m'a dit et qui a été confirmé par PN. Il m'a dit : "Je m'en fiche je sais qu'au début je souffrirai mais après je t'oublierai même si tu as mis la barre très haut"
Alors je ne sais pas si c'est l'ultime manipulation car juste après il a ajouté "T'es même pas un faux diamant en toc qui décore les robes de mariées des pauvres chez Tati ... redescends"
:lol:
Attends je vais faire un copié collé

Voilà
"tu es même pas un zirconium tu vois un peu juste les brillants de chez Tatie u on accroche au robe de marié des pauvres .. redescends"
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

pnyme

Messagepar pnyme » 10 Juin 2019, 16:24

???
Et lui, on ne le mettrait même pas en exposition !
Prends le + : un zirconium sur une robe de mariée, c’est pour orner de toute façon ! Pfff, il croit te rabaisser mais il te fait un compliment en fait !

Janou

Messagepar Janou » 10 Juin 2019, 21:17

il peut me dire ce qu'il veut cela fait longtemps que cela ne m'atteint plus.. il dit tant et tant de choses de toute façon c'est lui qui a choisi de partir et d'aller vivre avec elle. A l'époque où j'ai vraiment pu le coincer je lui ai juste dit de faire un choix qu'il ne pouvait pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en prime la crémière ! comme il a tergiversé un jour je lui ai dit qu'il n'avait pas de couilles ! Ca a été pour lui l'injure supreme... il est furieux parce lorsqu'il se plaint je lui rappelle toujours... " assumes tes choix pour une fois ! aujourd'hui je ne peux plus te sortir de ta mouise...." Il trouve que je me répète !!!! et lui qu'a-t-il fait toutes ces années... :42: :42:

Janou

Messagepar Janou » 13 Juin 2019, 09:50

rien à voir avec le thème mais la fille d'une amie a eu un grave accident de voiture je pars l'épauler... je ne sais pas si j'aurais beaucoup de temps pour venir mais je serais à l'abri...

biz pour tout le monde

franck1966

Messagepar franck1966 » 13 Juin 2019, 09:53

Janou, bon courage à toi.....

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »