45 ans avec un pervers narcissique

Hiris2301

Messagepar Hiris2301 » 01 Juin 2019, 12:50

Janou a écrit :coucou
me voilà de nouveau tranquille. Lui est reparti...
Après avoir mis les points sur les I : lui disant qu'il pouvait dire et faire ce qu'il voulait que plus jamais il n'arriverait à me faire douter de moi. Qu'aujourd'hui j'étais sure de moi, de mes droits, de mes paroles, de mes actes... etc... J'ai eu droit au plus haut sommet des montagnes russes... J'étais la plus belle, la plus intelligente, la plus.... la plus... etc... et qu'il avait fait une erreur monumentale... qu'il était impardonnable il s'est même excusé... et j'ai eu droit à un resto...le seul hic... l'argent... mais je suis restée intraitable...
je ne sais pas du tout ce qu'il attendait de ces quelques jours et je m'en fiche ... De toute façon je n'ai rien lâché...
Et maintenant je sais que je ne l'aime plus... ...

Bravo Janou, beau parcours, continue

Janou

Messagepar Janou » 01 Juin 2019, 13:10

Merci Hiris 2301
si vous saviez comme je savoure...
Je l'ai même remercié de m'avoir rendue si forte ! lui signifiant que si au début de notre longue... relation je n'étais pas sure de moi grâce à la façon dont il m'a traitée aujourd'hui mes convictions étaient inébranlables.
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Lyda

Messagepar Lyda » 04 Juin 2019, 19:05

Bonsoir ,
J ' ai vécu 30 ans avec un PN ! A plusieurs reprises je m ' en étais séparée mais a chaque fois il arrivait a me " récupérer " par ses jeux de séduction et d ' éternelles promesses jamais tenues . Un soir , un mot de trop , et le lendemain je suis partie pour de bon ! Ce fût dur pendant un certain temps , y compris sur le plan financier et il est vrai qu ' un manque , tel une addiction se fait sentir et qu ' il faut se sevrer , mais a ce jour cela fait 5 ans que je vit seule et mon seul regret est que cela ne ce soit pas passé plus tôt ! Quand je l ' ai quitté , beaucoup de personnes , y compris de ma famille me l ' avait déconseillé me disant qu ' il était trop tard or , c ' est faux ! Du moins en ce qui me concerne , la preuve en est que je n ' ai jamais été aussi heureuse de ma vie ! Entre autre reprendre confiance et travailler l ' estime de soi , il est aussi très important de se trouver des hobbies , pour moi c ' est le dessin , la peinture , balader chaque jour mes petits chiens et prendre soin de moi tout simplement ! Cela suffit déjà pour bien remplir mes journées ! Bon courage a vous .

Dreamy

Messagepar Dreamy » 04 Juin 2019, 20:09

Bonsoir Lyda,
Merci infiniment pour ton témoignage qui prouve qu'il est possible d'être heureux ou heureuses sans ces dézingué(es) d'la ciboule !
Bravo à toi d'avoir pris la décision qui s'imposait sans te laisser influencer par des personnes de ton entourage et de ta famille.
Je suis ravie que tu aies trouvé des hobbies et que tu fasses de belles balades avec tes petits chiens qui te permettent de remplir joyeusement tes journées. :4: :4:
Continue de savourer tous ces précieux moments de bonheurs qui comblent ton cœur.
Bonne soirée à toi et à tes toutous.
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 04 Juin 2019, 20:53

Lyda a écrit :Bonsoir ,
J ' ai vécu 30 ans avec un PN ! A plusieurs reprises je m ' en étais séparée mais a chaque fois il arrivait a me " récupérer " par ses jeux de séduction et d ' éternelles promesses jamais tenues . Un soir , un mot de trop , et le lendemain je suis partie pour de bon ! Ce fût dur pendant un certain temps , y compris sur le plan financier et il est vrai qu ' un manque , tel une addiction se fait sentir et qu ' il faut se sevrer , mais a ce jour cela fait 5 ans que je vit seule et mon seul regret est que cela ne ce soit pas passé plus tôt ! Quand je l ' ai quitté , beaucoup de personnes , y compris de ma famille me l ' avait déconseillé me disant qu ' il était trop tard or , c ' est faux ! Du moins en ce qui me concerne , la preuve en est que je n ' ai jamais été aussi heureuse de ma vie ! Entre autre reprendre confiance et travailler l ' estime de soi , il est aussi très important de se trouver des hobbies , pour moi c ' est le dessin , la peinture , balader chaque jour mes petits chiens et prendre soin de moi tout simplement ! Cela suffit déjà pour bien remplir mes journées ! Bon courage a vous .

Ton témoignage fait plaisir à lire et donnera du courage et de la persévérance à ceusses qui sont encore dans la tourmente de ses connos indécrottable
Merci à toi
Et kiss sur la truffe de tes loulous
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Janou

Messagepar Janou » 05 Juin 2019, 13:10

oui merci pour ces derniers messages... je ne vais pas très bien en ce moment... en plus ce matin voulant fermer mon compte facebook j'ai un message m'indiquant que quelqu'un a voulu s'y introduire or, maintenant on a la région ou ces personnes indélicates se situent... biensûr là où il est avec sa poufff... et comme une imbécile j'ai mordu à l'hameçon.... tout ce que j'ai fait : réussir à sortir de mes gonds... pourtant je savais que c'était perdu d'avance... je m'en veux, me traite de godiche et en même temps suis triste un peu paradoxal tous ces sentiments.. je voudrais bien que cela fasse déjà 5 ans que tout cela soit terminé mais non même pas 10 mois ... oui je dois me donner du temps... mais la patience n'est pas du tout mon point fort.
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

pnyme

Messagepar pnyme » 05 Juin 2019, 23:57

Ce matin, je me suis dit que je devais regarder devant, mon avenir, ce que je voulais construire pour MOI ! Tout est question de regard : si tu regardes derrière, il sera dans tes pensées. Si tu te concentres sur ton futur, pshhhhhhtttt il n’existe plus ! :4: :4:

Janou

Messagepar Janou » 08 Juin 2019, 17:01

Ce matin, je me suis dit que je devais regarder devant, mon avenir, ce que je voulais construire pour MOI ! Tout est question de regard : si tu regardes derrière, il sera dans tes pensées. Si tu te concentres sur ton futur, pshhhhhhtttt il n’existe plus ! :4: :4:

merci Pnyme tu as raison mais après 45 ans c'est parfois dur... les crises de manque arrivent encore, de moins en moins souvent et de moins en moins longtemps, brutales cependant...
Mais tu as raison et je me suis fait depuis quelques jours plein de petits cadeaux :4: soldes dans une boutique qui va hélas fermer définitivement, un bain de jouvence chez mon esthéticienne, vu des bonnes amies... le moral remonte en flèche surtout que je pars en vacances dans une semaine et je commence mes valises LOL...
Oui, j'apprends à prendre soin de moi, à m'aimer... et j'ai repris l'écriture :22: :22: et j'ai pleins de projets ..... d'avenir...et j'ai réactivé le no contact...
je me rends compte aussi de ma perte de créativité.. .plus occupée à survivre pendant toute ces années et qui revient à pas de géants...
Si vous voulez vivre votre vie de manière créative, en tant qu'artiste, vous ne devez pas trop regarder en arrière. Vous devez être prêt à prendre ce que vous avez fait et qui vous étiez et à les jeter.(steve Jobs) j'aime bien cette phrase... je ne crois pas que je jetterais tout...garder quelques choses qui m'appartiennent , ranger dans un coin tout ce qui peut m'être encore utile mais le reste oui tout est pour la poubelle. :116:

Janou

Messagepar Janou » 10 Juin 2019, 13:24

je suis en progrès grâce à vous tous (tes) je tâche le plus possible d'appliquer le no contact.... alors hier soir en rentrant chez moi je consulte mes messages : SMS de LUI... Je suis très impulsive et avant je l'aurais appelé... ben là non reponse SMS la plus brève possible... :25: :25:

franck1966
Membre protecteur

Messagepar franck1966 » 10 Juin 2019, 13:53

Bonjour Janou....10 ans de vie commune avec une MPN....J'applique le no-contact depuis 5 mois et je me rend compte que c'est l'unique façon de se reconstruire et de reprendre du poil de la bete....Meme si cela est TRES TRES dur au début...Chaque non réponse de ta part est une victoire et un pas vers la guérison et LA LIBERTE.....Courage Janou..... NE LACHE RIEN...
Pendant des années,j'ai attendu que ma vie change...Mais maintenant,je sais que c'est elle qui attendait que moi je change.. :D

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »