45 ans avec un pervers narcissique

Janou

Messagepar Janou » 20 Mai 2019, 19:24

bonsoir Bisounours,etc..
J' ai 2 grands enfants 1 garçon et une fille et aujourd'hui je pense que je n'ai pas su les protéger bien trop occupée par la vie avec mon conn... je n'ai sûrement pas su mener tous les combats de front
Mon fils a plus de 40 ans mais il est malade ps!!!!!
quant à ma fille je trouve qu'avec moi elle a tendance à reproduire le même schéma que son père..j'espère que ce n'est qu'avec moi
Je vois peu mon petit fils et quand elle s'adresse à moi elle est souvent très très dure.
Tous les 2 pourtant jugent très sévèrement leur père et disent c'est un grand menteur et un gros manipulateur.
Ma fille a même traité son père de gros con. Pourtant il arrive encore à la manipuler....surtout quand il la voit...
Pour mon fils, ce dernier étant suivi et soigné depuis 25 ans il est très très clairvoyant vis à vis de son père et aimerait bien dire à ce dernier ce qu'il pense mais n'y arrive pas car il est très gentil et n'aime pas faire de peine...
J'ai dit à son père de lui parler mais celui-ci ne le fera jamais...Entendre ses 4 vérités.... de la part de son fils : inenvisageable
Je trouve cela dommage pour tous les 2
Pour moi ils ont tout vécu car mon mari a commencé à changer très pernicieusement peu après la naissance de ma fille... Cela c'est fait peu à peu jour après jour...Mon fils et ma fille avaient déjà 11 et 8 ans quand j'ai commencé de dire à mon mari qu'il fallait qu'il voit quelqu'un . J'étais loin de penser à la perversion narcissique... il n'était pas violent.!!! et de tout de façon les problèmes qu'on rencontrait étaient de ma faute.... Et s'il n'était pas gentil, mentait etc tout était de ma faute... Et puis je travaillais encore et ho ! combien : à l'extérieur pour un salaire, pour la maison, et j'aidais mon conn... dans la société qu'il avait monté - secrétariat, comptabilité et en plus si problème rencontré c'était à moi de le régler pour 0 frs... et nous avons encore déménagé (5 fois au total!) pour nous préparer une retraite paisible... Que les enfants soient là ou pas ne le gênait pas... Je me suis beaucoup investie dans des associations ... J'ai toujours refusé de me laisser dominer en totalité mais que de fois j'ai du me rebeller c'était épuisant... Mais aujourd'hui qu'il est parti je me rends compte que bien souvent de guerre lasse je finissais tout de même part céder. :( ..Je pensais qu'une fois qu'il serait en retraite cela irait mieux car il aurait moins de pression... mais que j'ai pu être gourde... :22: :22: car je me rendais bien compte que son comportement n'était pas normal.... Et puis pour moi après mon AVC ça a été la goutte d'eau de trop... Il venait me voir avec une tête d'enterrement et je suis sortie de l'hopital à la condition expresse que je ne fasse rien et là.... c'est lui qui n'a rien fait :24: et il devenu encore plus désagréable. J'ai fini par m'installer dans une autre chambre ... pendant 3 ans on ne se parlait presque plus on se voyait pas plus... Puis il a eu son accident (par son entière faute) et pendant qu'il était à l'hopital son fils en cherchant une adresse sur le portable de son père a découvert le pot au rose... et moi ensuite sur l'ordi de mon conn.... J'ai voulu alors le quitter mais il chouïgnait tant et tant sur son lit de douleur m'a fait encore tant et tant de promesses.Mais je me suis organisé ma vie étant pour lui juste une garde malade et une bonne à tout faire. Oui quand il est parti j'ai eu mal car il avait juste été recherché l'autre cloche d'avant qu'il a connu grâce à moi j'ai été trompée et trahie par les 2....et oui j'ai été aussi jalouse ....mais je savais qu'il avaient tout les 2 le même caractère.... des fois je voudrais être petite souris pour voir qui sera le gagnant :4: :4:
C'est seulement après mon AVC que j'ai commencé à faire des recherches sur le net et que j'ai compris que je vivais avec cette sale espèce : un pervers narcissique... et que j'ai commencé une vie à 2 mais sans lui...
Oui depuis qu'il est parti je vis seule... e pour une retraite paisible vous repasserez..mais finalement je me dis que c'est sans doute une chance pour moi d'être enfin tranquille..
J'ai pleuré plus sur la perte de ces 45 ans d'habitude et de la peur du lendemain car hélas dans ma tête j'ai encore 20 ans mais c'est mon corps qui ne le sait pas...
voilà je me rends compte que j'ai déjà beaucoup écrit mais je suis très bavarde :39: :39:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre

Bisounours

Messagepar Bisounours » 20 Mai 2019, 20:50

Merci pour ton témoignage. Ce n'est pas facile ce que tu as vécu mais un seul conseil : profite désormais !

J'avoue que lorsque j'ai pris ma décision de divorcer, la simple idée de me le représenter à la retraite donc de l'avoir h24 sur le dos à me pourrir l'existence, m'a aidé à fuir ! :11:

Mes 2 garçons (avec le recul, heureusement que je n'ai pas eu de fille car je pense qu'elle aurait morflé aussi) sont plus jeunes que les tiens (25 et 27) mais sont parfaitement équilibrés (c'est moi qui les ai élevés dans la pratique vu qu'il ne s'intéresse qu'à son nombril). Le psychiatre que je vois m'a assuré qu'ils finiraient par comprendre mais qu'il fallait leur laisser le temps. J'ai pu constater ce w-e qu'ils commençaient à saisir l'ampleur du problème…
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)

Janou

Messagepar Janou » 20 Mai 2019, 21:36

pour tes garçons ne t'en fait pas les grçons c'est toujors un peu plus long mais le jour ou ils vont tout comprendre ils sauroont prendre le tereau par les cornes
quant à moi je profite amplement de ma nouvelle vie :) :)
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre

pnyme

Messagepar pnyme » 21 Mai 2019, 03:07

Bonsoir,
Je me permets d’intervenir dans votre échange pour vous remercier de me rappeler ce que je me suis promis !
Violence il y a une semaine. Lune de miel ce week-end (bof bof quand même, mais quand il démarre de ne rien faire dans la maison, forcément c’est mieux !) :38:
Je vous remercie car pour vivre mieux, je serais prête à faire comme si de rien n’était. Sauf qu’il a été encore violent il y a dix jours, en face de nous. Donc non, plus de pardon. J’ai l’impression de « profiter » de sa bonté très provisoire (car le naturel revient très vite au galop). Mais non, il ne fait que se racheter. Et il restera maintenant bien dessous sur mon échelle des priorités. Je ne profite pas de lui, même pendant le week-end il n’a pas cessé d’envoyer des vannes (oh, petites petites mais tellement mesquines que ça en réveille d’autres. Il sait tellement bien faire ça !).
Donc merci de me rappeler qu’il est incurable.
Que je ne dois plus y croire.
Et vous non plus, vous devez tout faire pour profiter de la vie à présent ! Parce qu’on le mérite !!!! :12:

Janou

Messagepar Janou » 21 Mai 2019, 12:52

vous avez bien fait pnyme d'intervenir et tant mieux si nos échanges peuvent vous servir à tenir bon...et fuyez si vous le pouvez car il n'y a rien à attendre de tels personnages, incapables d'évoluer d'un iota, et qui nous font toujours revivre les mêmes choses..
Pour les petites insinuations en douce j'ai bien connu... Et les bonnes blagues sur mon dos pour faire rire les amis qui bien sur riaient tous sauf moi....j'en ai eu ma dose aussi...rire rire mais toujours à mes dépens et évidemment je n'avais aucun sens de l'humour... c'était pour rire voyons...
Et oui des crises de manque j'en ai eu j'en aurai encore mais c'est fini la chose dont je suis la plus certaine maintenant je ne veux plus revivre avec lui...
bon courage pnyme prenez soin de vous :39:

pnyme

Messagepar pnyme » 21 Mai 2019, 16:36

Le plus dur à digérer pour le moment, c’est cette prise de conscience de ne jamais avoir été aimée sans le savoir !
J’ai aimé, j’ai fait des concessions pour une coquille vide qui aurait été pareille avec un poteau électrique ! (Je prends la première image qui me vient à l’esprit !).
Une fois cette phase de désenchantement passée, c’est quand même confortable de se dire qu’on ne lui doit rien. Que l’on peut vivre à son rythme, en rejetant le stress qu’il essaye encore de développer. Moi qui me suis oubliée pour essayer de lui convenir !!!! :42:

Janou

Messagepar Janou » 26 Mai 2019, 15:29

Le plus dur à digérer pour le moment, c’est cette prise de conscience de ne jamais avoir été aimée sans le savoir !
J’ai aimé, j’ai fait des concessions pour une coquille vide qui aurait été pareille avec un poteau électrique ! (Je prends la première image qui me vient à l’esprit !).
Une fois cette phase de désenchantement passée, c’est quand même confortable de se dire qu’on ne lui doit rien. Que l’on peut vivre à son rythme, en rejetant le stress qu’il essaye encore de développer. Moi qui me suis oubliée pour essayer de lui convenir !!!! :42:

oui pnyme c'est exactement ça !!! je me dis que j'ai vraiment perdu mon temps pour une personne qui n'en valait pas la peine.. :23: :23:
Mais mon temps maintenant je ne dois plus le perdre...justement.. et aujourd'hui je prends soin de moi ! je m'écoute... j'apprends à me montrer égoïste...un peu dur je me suis oubliée aussi si longtemps... mais j’apprécie ce calme, cette paix ,le pouvoir de faire ce que j'ai envie quand j'en ai envie. :4: :4: plus de compte à rendre, de reproches, de vexations, de cris....tout cela envolé.

Ktee

Messagepar Ktee » 27 Mai 2019, 11:45

Bonjour,

Oui tu as raison il est la cause de mon cancer, toutes ces années à subir et à ne jamais pouvoir construire. A ce demander si on va divorcer et pui non ça recommence etc... J'ai l'impression de ne pas avoir quitté la case départ. Voilà presque un mois que je sais qu'il me trompe, j'ai beaucoup pleuré et j'ai très mal. Mais cette fois une chose est sure je n'y retournerai pas. Et tu as raison j'étais déjà seule avec lui, sauf que je devais me plier à ses exigences et à mettre les miennes de côté alors nous allons nous en sortir merci de ta réponse à bientôt
KTEE
Je déteste ce sentiment que je connais si bien. On l'appelle le chagrin et il fait mal comme l'enfer...

Janou

Messagepar Janou » 28 Mai 2019, 19:12

Quelques news puisque Lui est actuellement avec moi... C'est difficile il me faut toujours chercher un sujet neutre de discussion... alors que j'ai envie de lui poser plein de questions...Mais chuuuuuuuuuuuuuuuuut :134: :134: ne parlons pas de sujets qui fâchent...
par contre j'ai droit à plein de compliments :5: :5: mais je m'en fou .... je voudrais faire le point mais non ça c'est totalement interdit...Je lui ai tout de même fait dire...lol
Tellement de boulot encore pour vider cette maison... donc dans la journée cela va assez bien ... c'est le soir ... mais bon ça va faire
et je me rends compte que je n'ai vraiment plus de sentiments pour lui... ça c'est bien positif... :97: :97:
kTee
Oui tu as raison il est la cause de mon cancer, toutes ces années à subir et à ne jamais pouvoir construire. A ce demander si on va divorcer et pui non ça recommence etc... J'ai l'impression de ne pas avoir quitté la case départ. Voilà presque un mois que je sais qu'il me trompe, j'ai beaucoup pleuré et j'ai très mal. Mais cette fois une chose est sure je n'y retournerai pas. Et tu as raison j'étais déjà seule avec lui, sauf que je devais me plier à ses exigences et à mettre les miennes de côté alors nous allons nous en sortir merci de ta réponse et à bientôt
KTEE

oui Ktee nous en sortir... pour moi c'est la même chose et je vois bien en ce moment je dois faire ce qu'il veut quand il veut je ne dis rien : plus que 2 jours... et il m'installe des affaires chez moi alors très bien mais après basta... pour toi il te faut garder toutes tes forces et ton énergie pour toi pour lutter contre ce crabe qui s'est installé en toi... nous sommes avec toi, je suis avec toi... surtout ne flanches pas... les crises de manque c'est tellement dur... à + :39:

Janou

Messagepar Janou » 01 Juin 2019, 12:48

coucou
me voilà de nouveau tranquille. Lui est reparti...
Après avoir mis les points sur les I : lui disant qu'il pouvait dire et faire ce qu'il voulait que plus jamais il n'arriverait à me faire douter de moi. Qu'aujourd'hui j'étais sure de moi, de mes droits, de mes paroles, de mes actes... etc... J'ai eu droit au plus haut sommet des montagnes russes... J'étais la plus belle, la plus intelligente, la plus.... la plus... etc... et qu'il avait fait une erreur monumentale... qu'il était impardonnable il s'est même excusé... et j'ai eu droit à un resto...le seul hic... l'argent... mais je suis restée intraitable...
je ne sais pas du tout ce qu'il attendait de ces quelques jours et je m'en fiche ... De toute façon je n'ai rien lâché...
Et maintenant je sais que je ne l'aime plus... :114: ouf...

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »