4 ans d'une non relation...dur de s'en sortir

Timéo

Messagepar Timéo » 01 Avr 2017, 22:13

Bonjour à tous,

Je sors également d'une relation, qui je pense est toxique. Je suis actuellement suivi toutes les semaines depuis 1 an et demi par une psychologue pour m'en sortir...mais c'est dur...voilà mon histoire pour avoir votre retour mais aussi pour tout simplement écrire car ça soulage quand même de raconter toujours ce que l'on a vécu :

Déjà, pour planter le décors, lorsque j'ai rencontré ma PN de 9 ans ma cadette (je la nomme PN...mais finalement je ne serai jamais bien placé pour poser réellement le diagnostic...je ne suis pas psy), j'étais en relation avec ma petite femme depuis 11 ans. Tout se passait bien avec ma compagne mais nous avions déjà ensemble un passé lourd (comme tout couple qui se rencontre à l'age de 18 ans). Pour autant j'avais été toujours fidèle jusqu'à ce moment.
Lors de ma première journée de mon nouveau travail, je rencontre celle qui va devenir ma PN...dès ce premier jours, j'avais ressenti une grande attirance pour elle, voire de l'amour...une sorte de coup de foudre...mais étant en couple et elle aussi, j'avais décidé de garder cela pour moi. Nous nous voyons fréquemment, une à deux fois dans la semaine chez une patiente commune (nous travaillons tous deux dans le médical). Nos rapports me semblaient sincères et courtois. Rien de spécial se passait. Puis un beau jour, elle m'apprend qu'elle est enceinte de son compagnon puis pars en congés maternité. Bref, je ne la vois plus pendant plusieurs mois.
Et puis un beau jour, me demandant ce qu'elle devenait, je lui envoi un SMS pour lui demander de ces nouvelles...elle me répond gentiment. Rien de bien spécial encore...après son congé maternité elle revient travailler chez notre patiente commune..selon ses dires plus tard, elle aurait demandé à son employeur de revenir chez cette dame pour me revoir en espérant aller plus loin dans la relation avec moi.

Le temps passe un peu...rien entre nous a part de l'amitié toute simple.

Puis un jour, un évènement me fait basculer...ma petite femme me quitte "du jour au lendemain"...je prend une claque énorme...attention, je dis "du jour au lendemain' mais en réalité il y avait beaucoup de signe depuis plusieurs mois...je ne voyais rien car trop pris par le travail et mon activité naissante. Malgré tout, la claque était tellement dure que je me souviens avoir été chaos...Mais voilà, ma compagne me quitte...pour finalement revenir 24h plus tard, après l'avoir convaincu de me donner une autre chance.
Malgré tout, je sens que quelque chose en mois est cassé...brisé, en miette...mon narcisse est détruit...je me rend bien compte à ce moment là que je suis rien d'autre qu'une merde...

Puis...tout en essayant de remonter la pente avec ma compagne...je me tourne vers ma PN...bien sûr je ne pensais pas du tout qu'elle soit une PN à ce moment là...mais de façon naturelle, je me retourne vers elle car j'avais envie de me tourner auprès d'une personne qui m'appréciait beaucoup et pour qui j'avais eu une attirance 1 an plus tôt...attirance refoulée jusqu'à présent...Donc je m'ouvre à elle, en me mettant dans un jeu de séduction simple (rigolades dans un premier temps, puis rapidement se voir chez elle pour parler du beau temps rien de plus...puis les premiers calins...juste des calins, rien d'autre...mais c'est déjà beaucoup quand on est en couple).
Vous l'aurez compris, j'étais en train de partir de mon couple et d'en créer un autre avec ma PN...j'étais heureux...je retrouvais enfin une personne qui me revalorise. Cependant quelque choses me bloquait un peu...c'était la situation de ma PN...elle avait 20 ans et déjà 2 enfants de 2 pères différents...point. Ceci étant dit, tout le monde peut se tromper...après tout. Autre chose qui m'a surpris, c'est qu'au tout début de notre relation, elle m’envoyait plein de SMS (une floppé) dans lesquelles elle m’inondait de compliments...j'étais le plus gentil, le plus doux, le plus beau,...bref...elle me mettait sur une sorte de piédestal et elle était la première à le dire. Cela me convenait parfaitement alors que ma compagne actuelle m'avait rejeté quelques semaines plus tôt...

Alors que je me rapprochais de plus en plus d'elle...et me sentais prêt à quitter ma compagne pour elle....je découvre qu'elle a une autre relation...nous n'étions de toute façon pas ensemble comme elle me disais...c'était vrai...nous étions très très proche (on se disait que l'on s'aimait, on s'embrassait...) MAIS je n'avais pas encore quitté ma compagne...j'allais le faire...(enfin ça c'est ce que l'on dit toujours..."j'allais le faire"...mais oui je me préparais à le faire). Elle m'a tout simplement montré sa relation...comment?...un jour elle m’appelle pour que je passe chez elle faire un acté médical sur sa fille. Je m'exécute et découvre un homme torse nu sortir de sa chambre...mon visage se décompose et lui demande calmement ce que c'est que "cette merde" (oui j'étais un peu énervé...tout en restant calme pour répondre à l’obligeance professionnelle...)...elle ne me répond pas franchement et me dit que c'est juste un copain qui avait besoin d'être hébergé. je découvrirai plus tard, quelques semaines plus tard, qu'il s'agissait d'un copain avec qui elle a eu une relation sexuelle, plusieurs fois, puisqu'elle est alors tombé enceinte de lui...
Je reste calme...lui demande pourquoi elle a fait ça et me répond : "Mais je ne vais pas t'attendre éternellement...donc je m'entraine..."
Je reste calme...et finalement acquiesce...elle n'a pas tort...puisque pour ma part, je n'ai toujours pas quitté ma compagne.

Elle me demande alors de venir avec elle à la première échographie. Je lui demande d'avorter si elle veut qu'un jour il puisse y avoir quelques chose entre nous comme je pensais qu'il y aurait (c'était vraiment bien parti...enfin en mon sens). je lui pose alors la question "veux tu garder l'enfant"...et me répond "Ca dépend de qui il est...". Je ne comprend pas vraiment la réponse............j'ai peur de comprendre (moi perso je ne l'ai pas touché à cette époque) et attend donc la première échographie de datation pour avoir sa réponse...l'enfant est bien de l'homme que j'ai vu torse nu... elle décide alors d'avorter mais j'ai toujours pas eu de réponse quand je lui ai demandé ce qu'elle voulait dire par "ça dépend de qui est l'enfant"....GROS MYSTERE...

Le temps passe, elle m'invite quelques semaines plus tard au baptême de ces filles en tant qu'amis...proche...très proche...je m'y rend et toute sa famille présente me découvre...le "fameux"...apparemment elle avait parlé de moi déjà à certaines personnes...mais tout reste flou...
Je rencontre sa cousine lors de ce mariage...et puis un photographe....un photographe...sa cousine sympathise avec moi et me dit "holala c'est le fameux photographe avec qui elle a couché il y a quelques jours...".....je tombe de très haut.....je vais voir ma PN....et lui demande une explication en pleine séance photo...elle me répond avec le sourire "Oui je ne voulais pas te le dire tout de suite, j'avais peur de ta réaction"....
je reste calme...après tout nous ne sommes pas ensemble...pas officiellement...je ne lui fait que des câlins et je ne fais que l'embrasser...c'est vrai on ne couche pas ensemble....je reste calme...
PS : Ce fameux photographe...allait se marier quelques semaine plus tard avec sa femme...il voulait tirer un coup avant son mariage...il avait trouvé ma PN...je ne l'ai su que bien plus tard tout cela...

Néanmoins, plongé dans mes sentiments profonds et touché de tout cela (rentrer dans sa vie privée notamment), je décide de quitter enfin ma compagne pour me mettre avec ma PN...mais rapidement pris par les remords d'avoir quitter une femme que j'aimais depuis 13 ans, je fais machine arrière pour réfléchir...donc 1 mois et demi plus tard, j'annonce à ma PN que je ne suis pas prêt....qu'il me faut du temps (surtout pour bien réfléchir à tout ce que j'avais vécu avec la PN....est ce que je faisais bon chemin et est ce que me sentiments ne me rendaient pas aveugle...)...je réfléchie donc....attend quelques semaines puis je décide de quitter ma maison et de me mettre avec ma PN...notre relation débute mais je sens une ambiance bizarre...j'apprend grâce à sa cousine la vrai paternité de sa deuxième fille...elle m'avait menti tout ce temps...je ne sais toujours pas pourquoi aujourd'hui et tout ce que je peux dire c'est que je me sentais trahis...j'allais élevé cette petite sa savoir sa réelle paternité...des reproches arrivent...(c'est vrai que je travaille beaucoup...)...toujours pas de relation sexuelle...en fait elle a un comportement bizarre sexuellement....elle se met facilement nue, sur le dos ou le ventre et me demande de "la prendre"....moi qui sort d'une relation amoureuse et sexuelle plus normale vécu depuis 13 ans avec une autre femme...je me dis que c'est bizarre et n'arrive donc pas à la toucher...plusieurs fois on essaie et plusieurs fois ses réactions me choquent...et puis le préservatif me bloque aussi...elle ne veut pas en mettre...moi oui...je refuse de faire sans avec toutes les relations qu'elle a eu auparavant...ça nous provoque déjà quelques disputes...mais comme elle insiste pour le faire sans, je lui propose de faire un dépistage SIDA/MST avant...elle s'exécute...bref j'essaie de trouver des excuses pour repousser la chose...
Et puis un jour..............elle m'annonce un truc, elle me dit : "....Que dirais tu si je t'annonce que je suis enceinte de toi?"....MOI CHOQUE....je ne comprend pas...comment est ce possible....je ne l'ai pas pénétré!....elle insiste en me disant qu'elle avait un GROS retard de règle...et c'était vrai...pendant tout ce temps elle m'a fait croire qu'elle était enceinte...en fait son retard était du à des kystes ovariens...Je lui avais donc demandé de faire une prise de sang pour être sûr de ce qu'elle annonçait...la prise de sang montrait bien qu'elle n'était pas enceinte...le jour où elle a eu les résultat, elle m'a envoyé un sms disant "VOILA tu es content?????"....glacial...et moi essayant de lui expliquer que je serai heureux de faire un enfant avec elle, que j'en avait envie mais qu'avant je voulais en discuter avec elle...un enfant cela se fait à deux...et elle, elle m'avais annoncé vouloir le garder quelques soit ma décision...J'apprends aussi que pendant notre relation (courte d'un mois et demi encore une fois) elle a revu un ex à elle (là encore c'est la cousine qui me l'annonce)...elle ne me l'avait bien évidemment pas dit...bref apprenant tout ça + le coup du bébé...je la quitte...décide de revoir mon ex compagne...

Finalement, mon ex compagne décide de ne pas me "reprendre"...je la comprend, elle découvre beaucoup de chose que je ne lui avais pas dites...évident, j'étais perdu...entre deux eaux...je suis loin d'être moi aussi blanc comme une blanche colombe...je survivais entre ma PN...avec qui j'avais envie d'avancer et ma compagne (ex-compagne) avec qui nous étions en sorte de "pause"...séparer mais dans l'attente d'un retour éventuel...

bref me voilà célibataire...deux mois passe...j’essaie de récupérer d'abord mon ex compagne...puis...ma PN me manque terriblement...je décide de la recontacter...et là je fais n'importe quoi....je recommence une histoire avec mon ex compagne...tout en maintenant une relation amicale (aucune embrassade, calin ou autre) avec la PN...mais la PN se montre de plus en plus vouloir recommencer une relation avec moi...de nouvelles bases...
Je recommence à craquer....puis...patatraque....elle me refait le coup...de nouveau un autre homme arrive de nul part....elle m'abandonne alors qu'elle me parlait de nouveau d'avenir...etc etc...
je reste calme...

J'apprend qu'elle tombe enceinte une semaine après avoir rencontré cet homme...

Je décide de couper les ponts à ce moment là...

3 mois plus tard elle m'envoit des sms...une floppée de nouveau...les mêmes...je suis le plus beau, le plus gentil, je lui manque, elle a fait une erreur mais ne veut pas avorter...elle veut le garder (ce serait son 3ème avortement de sa vie...23 ans...)...me demande d'être son papa....elle quitte l'homme avec qui elle l'a fait...je réfléchie...1 à 2 mois...on se rapproche de nouveau énormément...finalement je lui montre que j'accepte...mais si c'est dur de me voir avec une femme avec 3 enfants de 3 pères différents...mais comme je serai celui qui élèvera le dernier...ce sera quand meme un peu le mien...

Puis...quelques semaines passent (2-3) quand tout à coup...plus de nouvelles....en tout cas beaucoup moins...moi...je panique, je cherche, je cours, je fais n'importe quoi pour avoir des réponses...je contacte même le père biologique du bébé....
Il m'annonce que finalement ce n'est pas lui le père car la datation était mauvaise....l'enfant va naitre 1 à 2 semaines plus tôt...le père ce n'est plu slui car il n'était pas ensemble à ce moment là...le père....c'est un jeune homme de 20 ans, un ex à elle,...qu'elle voyait pendant ma relation avec elle (mais je ne sais pas si elle avait eu une relation sexuelle avec lui pendant que nous étions ensemble)...j’apprends aussi qu'ils étaient fiancés depuis plus d'un an...j'apprend aussi qu'il l'a demandé en mariage...elle a accepté...je l'ai su...mais pour la tester, je lui demande si elle s'est remis avec lui et si cela explique sa prise de distance violente et brutale alors qu'elle était revenue vers moi...elle me répond que "non"...que je suis parano....
Quelques jours plus tard, après des échanges houleux de sms...elle décide de couper le contact avec moi...me bloque sur facebook...bref NO CONTACT....

Aujourd'hui cela fait 4 mois...je le vis très mal...j'y pense jour et nuit...mais je me reconstruit avec mon ex compagne...que j'aime malgré tout...meme si notre couple (15 ans aujourd'hui) en a ENORMEMENT SOUFFERT....j'ai une femme en or....qui croit en nous...

Moi je souffre tous les jours, je me bats....je sais que c'est surement une PN....mais ma psy ne veut pas lacher le mot...donc je pense avoir un gros problème, je me remet beaucoup beaucoup en question...et si c'est moi qui est tout fait de travers....?....je ne pense pas réellement...je prend beaucoup de distance...

Voilà mon histoire....le temps fera les choses...mais quand je lis vos histoires, je retrouve tellement de similitude....tellement de chose préfaite...comme si ils fonctionnaient tous de la meme manière....

Merci de m'avoir lu, merci de vos retours si vous avez envie...je sais que je ne suis pas tout blanc...je sais que j'ai mes torts...donc n'hésitez pas avec vos commentaires...vos avis, ça ne pourra que m'aider.

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 01 Avr 2017, 22:48

En lisant tes mots, c'est difficile de compter le nombre de grossesses, d'avortements, de relations, de tromperies, connus par cette jeune femme.
A partir du moment où tu ne peux pas avoir confiance en elle, qu'elle est totalement instable, qu'elle a deux enfants de 2 pères différents à élever, que ses pratiques ne te stimulent pas sexuellement, pourquoi encore y penser ?
Tu es probablement attiré par son image mais le reste est à fuir totalement.
On en est plus au stade des drapeaux rouges ou de la petite voix intérieure...
Pose-toi les bonnes questions.

Marie0006

Messagepar Marie0006 » 01 Avr 2017, 23:26

Que peux t'apporter cette relation de sain ??? A la lecture de ce que tu racontes strictement rien. Sauves toi tant qu'il en est encore temps !!! Imagines ce qui t'arriverait si elle tombait enceinte de toi et qu''elle ne veuille pas avorter !!! L'enfer sur terre avec un innocent qui n'a rien demandé et qui sera toujours un objet de pouvoir pour elle et entre vous...

Fais taire ton cerveau reptilien et appuies toi sur ta raison. Ne lâches pas a proie pour l'ombre car tu y laisserais ta santé sans aucun doute.
"Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque." Wajdi Mouawad

Debout

Messagepar Debout » 01 Avr 2017, 23:56

Moi aussi j'ai quitté ma femme avec qui je suis depuis 12 ans et avec qui j'ai un fils, pour une PN ! (Lis mon histoire si tu veux, y a des similitudes, notamment le "chantage" à la non exclusivité tant que je serais pas libre).
Finalement j'ai quitté la PN et avons repris avec ma femme, qui elle aussi est en or, et m'aide à passer ce cap douloureux...

Il faut absolument savoir raison garder et laisser cette dépendance s'épuiser d'elle même.
Ca demande du temps, c'est douloureux, mais c'est notre seul salut !

Courage Timéo !

Tahina

Messagepar Tahina » 02 Avr 2017, 09:44

Bonjour Timéo,

Ton témoignage est effrayant. Que de montagnes russes. Et c'est là qu'on voit l'emprise...
On ne peut que te souhaiter de retrouver la paix, auprès de ta compagne. Cette fille aurait fini par te rendre fou.
Courage.
Donne leur l’Eden ils t’en font un Enfer.

Timéo

Messagepar Timéo » 02 Avr 2017, 10:26

Oui,

Mais après avoir dit ce long discour, je serai tout à fait capable de faire la même chose en me mettant à la place de ma compagne et c'est moi qui pourrait peut être passer pour le PN....en effet, je passe alors pour le mec qui "trompe" sa femme pour une autre mais qui n'arrive pas à prendre de décision.

Idem, je me met à la place de ma PN....et je peux aussi être considéré comme PN....je suis un jeune femme qui a peut etre eu une vie difficile mais qui crois en l'amour...je tombe sur un homme de 9 ans mon cadet et qui n'arrive pas a quitté sa femme alors qu'il me dit qu'il m'aime comme un fou et qu'il sent qu'il y a quelques choses de différents avec moi...

Bref se retourner le cerveau...déjà que j'ai pas une grande estime de moi avec tout ça mais alors là.

PS : ce que j'ai oublié de raconter dans l'histoire, c'est que sa cousine m'a contacté un mois après le NO CONTACT qu'elle a mis en place. Sa cousine m'a envoyé un SMS...me demandant comment j'allais et si ma voiture (j'ai une belle sportive) pouvait être en location pour un mariage de prévu d'un de ces amis cet été...elle me donne la date du mariage mais à aucun moment je pensais que cela puisse être le mariage de ma PN....je ne connaissais pas la date....et par hasard miraculeux...j'ai connu la date du mariage de ma PN après coup sans même vouloir le savoir...bein devinez quoi...c'est bien la date à laquelle sa cousine m'a demandé le véhicule...et moi à l'époque j'avais accepté...mais bien entendu...je refuserai quand elle reviendra vers moi (si elle revient) pour me demander de nouveau le véhicule...en clair même la cousine s'y est mis...je dois vraiment être une mauvaise personne pour qu'elle aussi s'y mette...ou alors elle est aussi sous l'emprise de sa PN de cousine...

Bref comment se retourner le cerveau je vous dit...

Ange
Administratrice du forum

Messagepar Ange » 02 Avr 2017, 10:31

Bonjour timeo et bienvenu,

La femme que vous avez rencontrée me semble avoir un sacré problème psy...

Pour autant, je ne reconnais pas les signes de la perversion narcissique, même si cette relation est très toxique pour vous.

Mais ici, la toxicité vient plutôt de l'obsession que vous avez d'elle, car sauf erreur de ma part, je n'ai pas l'impression qu'elle vous pourchasse ou vous fasse du chantage affectif.

Courage
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

Ange
Administratrice du forum

Messagepar Ange » 02 Avr 2017, 10:45

Entendons nous, si elle ne l'est pas, pn, vous ne l'êtes pas vous pour autant.

La perversion narcissique ne se limite pas à la tromperie et au mensonge. Le personnage est bien plus complexe et plus dangereux que cela.
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

Timéo

Messagepar Timéo » 02 Avr 2017, 10:57

Bonjour,

Exactement, les deux fois où je l'ai quitté, elle ne me pourchassait pas...elle m'a avoué à un moment ne faire que regarder mon facebook...avant de revenir vers moi comme une folle l'été dernier. Mais je ne pense pas pouvoir placer cela dans le fait qu'elle me pourchasse. Elle m'a toujours dit qu'elle avait beaucoup de fierté et qu'elle n'aimait pas courir derrière quelqu'un car c'était montrer qu'elle était faible. Donc non elle ne m'a pas couru après. Pas tout le temps...elle avait toujours son ex compagnon dans les parages aussi (celui avec qui elle a finalement fait le dernier bébé qu'elle a eu...celui avec qui elle a peut être...je dis bien peut être...eu une relation pendant que nous étions ensemble mais franchement je n'en suis pas sur du tout du tout)

Ce qu'elle faisait souvent par contre quand notre relation se rapprocher sans être claire :
- Utiliser mon nom comme si elle était ma femme : quand elle allait au vétérinaire ou chez le médecin, elle aimait se faire appeler par mon nom...je l'enguirlandé à chaque fois qu'elle faisait ça...car nous n'tions toujours pas ensemble...comme elle aimait me le rappeler quand cela l'arrangeait!
- M'envoyer une flopée de SMS par vague...au début de notre relation plus "intime" il y a 3 ans et l'été dernier alors qu'elle était enceinte de son 3ème...alors même qu'elle était engagé ailleurs...soit parce qu'elle était en couple soit parce qu'elle était enceinte...
- Elle me prenait par la main ou le bras dans la rue alors que nous n'étions pas ensemble...et comme je refusais le geste elle disait que je la rejetais...

Le chantage, si elle m'en a fait mais quelques fois, il est tellement bien placé dans le phrases qu'il n'est pas évident. Ce n'est qu'après coup que je me rend compte que c'est du chantage affectif. J'ai gardé beaucoup de preuve SMS pour analyser par la suite...

Voilà après je suis conscient que aujourd'hui, c'est moi qui suit a l'affut...c'est moi qui suis dans l'attente d'un SMS...comme une drogue...je maintien le no contact qu'elle impose...mais c'est dur....c'est comme si je l'aimais énormément et que j'avais besoin d'elle...donc je regarde son facebook (meme si elle m'a bloqué...je passe par le compte d'un ami)....etc etc...et sur son facebook justement rien ne parait...donc elle n'essaye pas du tout d'étaller sa vie...bien au contraire...

Je vous dis que des fois c'est moi qui semble être taré...non mais sérieusement...j'essaie de me sevrer...mais dur dur...elle y arrive bien apparemment...elle a trouvé son bonheur...je lui souhaite au fond...et je souhaite aussi me tromper pour elle...finalement qu'elle ne soit pas toute sa vie torturé comme elle a été.

Timéo

Messagepar Timéo » 02 Avr 2017, 11:02

Un exemple qui me revient de chantage affectif par exemple :
"Je t'aime mais si je trouve quelqu'un avec qui je suis bien je partirai avec lui...je lui donnerai sa chance car tu n'as pas su saisir la tienne"...

Voilà...un exemple...ça en est ça?

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »