4 ans d'une non relation...dur de s'en sortir

Ange
Administratrice du forum

Messagepar Ange » 05 Avr 2017, 19:09

Marie0006 a écrit : Mais ici, toutes nos questions n'ont pas toujours une réponse. Parce qu'ici, c'est ainsi !

Ici comme ailleurs dans la vraie vie, Marie.
Sans diagnostic, il n'y a jamais de certitude.
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

Marie0006

Messagepar Marie0006 » 05 Avr 2017, 19:47

Ah non c'est un PMN çà c'est sûr !
"Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque." Wajdi Mouawad

Ange
Administratrice du forum

Messagepar Ange » 05 Avr 2017, 20:50

Je n'ai pas dit le contraire, Marie, puisque tu en as eu confirmation par un pro.

Ce que je dis, c'est que nous ne pouvons pas affirmer qu'un membre qui se présente ici, est forcément victime de pn.

Si Timeo doute, ce n'est pas forcément un effet secondaire de la manipulation de son ex, (il le dit lui même d'ailleurs).

Comme je le dis souvent, le but du forum n'est pas de conforter les gens dans leur role de victime, mais de leur donner de l'écoute et qqs clés pour s'en sortir et vivre mieux.

Laissons les diagnostics aux psy :)
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

Marie0006

Messagepar Marie0006 » 05 Avr 2017, 21:41

Oui Ange et c'est un risque que je ne prendrai pas... Justement, je ne suis pas professionnelle. Après tout, dès qu'une relation est toxique, peu importe PN ou pas, Elle ne peut pas être satisfaisante.
"Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque." Wajdi Mouawad

Ange
Administratrice du forum

Messagepar Ange » 05 Avr 2017, 21:43

Absolument :)

Timéo

Messagepar Timéo » 05 Avr 2017, 22:36

Oui c'est toujours intéressant...

Je doute...par ce que je me pose trop de question sur ELLE justement alors que je devrais m'en poser sur moi...(ce que j'accepte, ce que je n'accepte pas dans la relation...etc etc...) d’ailleurs...ça m'aurait peut-être permis de dire STOP plus rapidement. Mais quand on aime...et dieu sait que je l'ai aimé...

Je doute par ce qu'aussi...j'ai toujours du mal à croire que ce genre de personnage existe....s'ils existent...malgré les preuves sous les yeux...malgrés ce que j'ai vécu...je trouve toujours des excuses à tout...je suis comme ça même dans la vie...

Ange
Administratrice du forum

Messagepar Ange » 05 Avr 2017, 22:41

Excuser c'est bien, Timeo, dans une certaine mesure, seulement.

Savoir poser des limites sur ce qui est acceptable ou non, serait bcp mieux pour vous.

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 06 Avr 2017, 08:08

Timeo

Ce n'est pas à elle que tu es en train de chercher des excuses.
C'est à toi, en quelque sorte.

Tu prends conscience que la cause de ton mal-être est en toi et que les solutions, également.

Quand tu écris que tu l'as aimée, à quels moments penses-tu ?

Quand tu as découvert qu'elle venait d'avoir une relation avec un homme qu'elle faisait passer pour un patient, quand elle te mentait sur l'identité du père de l'un de ses enfants, quand elle t'a annoncé son mariage à venir ?

Tu étais dans l'illusion de l'amour, tu avais des papillons dans le ventre, tu te sentais revivre.

C'était des sensations mais probablement pas de l'amour.

L'amour est un sentiment qui te rend heureux, serein, positif.

L'amour, c'est quand c'est partagé.

Tu étais attiré par elle, tu te sentais vivant.

Je te l'ai déjà dit, peut-on considérer être aimé quand la personne vous transforme en paillasson, en pushing bag, en aide ménagère, en roue de secours ?

Je ne pense pas.

Tu peux t'accrocher encore longtemps à cette illusion amoureuse ou bien tu peux choisir de regarder un peu plus froidement ce que tu vivais vraiment, pour en faire le deuil, en sortir grandi et te connaître beaucoup mieux.

A toi de choisir.

Timéo

Messagepar Timéo » 07 Avr 2017, 09:38

Salut Anton,

Bein tu sais je me suis jamais posé la question "d'être aimé" ou pas...par exemple ma petite femme actuelle, elle me montre tous les jours qu'elle m'aime...des milliards d'homme aimerait avoir une femme comme j'ai en ce moment...malgré tout ce qu'elle a traversé...je devrais me mettre des baffes tellement je suis con de me plaindre sur ce forum alors que beaucoup n'ont pas 10% de ce que j'ai avec elle.

Pourtant...je ne suis pas heureux parce qu'elle m'aime. Justement avec la psychologue on travaille surtout sur l'aspect à écouter ses émotions et sentiments. Si je ne suis pas parti avec l'autre femme, c'est aussi parce que je me suis pas écouté et je n'ai pas su me dire : "Bon mon gars, voilà...tu as fait un bout de chemin avec ta femme, mais c'est fini, tu en aimes une autres...basta faut y aller et t'investir à 100%"...je ne me suis jamais investit car j'avais des doutes...donc je l'aimais oui du début à la fin, même quand je voyais qu'elle me mentait. Je ne pense pas que ce soit autre chose que des sentiments car je peux te dire que j'en passe du temps à les analyser. Je l'aimais quoiqu'il se passe...pour moi un amour inconditionnel, un peu comme ce que ressent ma femme actuel pour moi en ce moment malgré tout ce que j'ai fait.

Pour moi justement, l'amour doit être inconditionnel, que l'on soit aimé ou pas en retour. Ca en devient dangereux mais je le vois vraiment comme ça.
Et c'est ce que j'ai ressenti avec ma "PN"...elle s'en ai peut être bien amusé mais bon...elle a su se montrer très présente pour quand il le fallait pour me garder près d'elle.

Timéo

Messagepar Timéo » 07 Avr 2017, 09:54

Là par contre où je te rejoins, c'est la nécessité de regarder plus froidement ce qu'elle m'a fait enduré, ce que j'ai accepté.

Là oui, je suis d'accord avec toi ce n'est pas très cool...

Va expliquer à une femme battu que ce n'est pas bien de rester avec un homme qui la frappe...pourtant...après attention, je ne compare pas, c'est bien moins grave ce qu'il m'est arrivé que d'être sous les coups d'un mec abruti qui met en danger la vie de sa femme. Donc désolé pour la comparaison un peu grossière mais c'est pour donner une image.

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »