4 ans d'une non relation...dur de s'en sortir

Ange
Administratrice du forum

Messagepar Ange » 02 Avr 2017, 16:16

"Séduisante" au sens où j'apprécie l'explication :)
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 02 Avr 2017, 16:18

Je comprends mieux, Ange.
Je ne suis pas du tout un professionnel.
C'est juste un partage d'expérience.

Timéo

Messagepar Timéo » 02 Avr 2017, 16:18

Non en effet ce n'est pas séduisant et ce n'est pas exactement la femme que j'ai côtoyé.
Je pense plutôt à une réparation de sa première expérience, qui doit être extrêmement traumatisante pour une femme, de la perte de son enfant...j'imagine même pas l'horreur de mettre au monde un enfant mort né...

j'ai toujours eu l'impression d'une femme qui avait du mal à se "donner"...pas physiquement comme vous avez pu le lire dans ce que j'ai dit...mais psychologiquement...dur d'obtenir d'elle un "je t'aime"...c'était une sorte de faiblesse pour elle...
J'ai toujours eu l'impression qu'elle ne s'aimait pas, qu'elle ne se respectait pas...

Ange
Administratrice du forum

Messagepar Ange » 02 Avr 2017, 16:28

anton a écrit :Je comprends mieux, Ange.
Je ne suis pas du tout un professionnel.
C'est juste un partage d'expérience.

Pas de soucis, ça arrive de lire trop vite ;)

Il n'y a d'ailleurs aucun professionnel sur le forum. C'est bien stipulé ds notre charte.
quelques-regles-a-respecter-t2.html
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

Timéo

Messagepar Timéo » 03 Avr 2017, 23:26

Bon bein voilà,

J'ai dit à ma psy aujourd'hui que j'ai trouvé ce site pour parler de mon histoire...j'ai dit pou rla première fois à ma psy ce que je pensais réellement de la fille avec qui j'ai eu cette aventure...j'ai enfin creusé l’abcès après 15 mois de psychothérapie et j'ai osé dire que je pensais qu'elle était PN...
Jusqu'à présent je gardais ça au fond de moi car :
- Je ne connaissais pas assez les traits type d'un personne PN pour assurer ma position
- J'avais honte de l'annoncer car j'avais peur de l'être aussi un peu sur les bords et que tout le problème viennent de moi.
- J'avais peur du jugement de la psy...qu'elle me dise "c'est vous qui avez un gros pb"....en fait la psy m'a bien dit ca...mais elle n'a pas dit que j'étais PN et elle n'a pas aussi dit que ma PN ne l'était pas. Par contre elle m'a bien fait comprendre que j'avais de grande chance de ne pas l'être et qu'elle avait de grande chance qu'elle le soit...

Donc je commence à me sentir mieux de dire enfin haut et fort que je pense qu'elle en est une...j'ai pas honte de le dire. Au mieux elle ne l'est pas, juste une manipulatrice malsaine...mais c'est déjà trop et cela suffit à accepter un peu mieux la rupture, le no contact...etc etc

Timéo

Messagepar Timéo » 05 Avr 2017, 09:38

Bonjour à tous,

Toujours dans ma réflexion, j'aurai une question.
Est ce que c'est normal de douter de la perversion de la personne que l'on pense PN...

Je m'explique, en fait, j'essaie toujours de trouver des excuses et des arguments à ce qu'elle m'a fait...(je sais pas pourquoi)...et je me dis que peut être qu'à sa place j'aurai fait la même chose...c'est là que je me dis alors :
- Soit je suis moi aussi complètement tordu
- Soit son comportement n'est pas si décousu et n'est pas sans logique

Donc je ne pense pas au syndrome de Stockholm mais quand même des fois je doutes de penser qu'elle a tout les traits d'un PN...et des fois, cela me parait évident!...

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 05 Avr 2017, 10:33

Elle,
Elle,
Elle...

Tu n'en sors pas.

Concentre toi sur toi, occupe-toi et passe à autre chose.

Ange
Administratrice du forum

Messagepar Ange » 05 Avr 2017, 10:42

Timéo a écrit :Bonjour à tous,

Toujours dans ma réflexion, j'aurai une question.
Est ce que c'est normal de douter de la perversion de la personne que l'on pense PN...

Je m'explique, en fait, j'essaie toujours de trouver des excuses et des arguments à ce qu'elle m'a fait...(je sais pas pourquoi)...et je me dis que peut être qu'à sa place j'aurai fait la même chose...c'est là que je me dis alors :
- Soit je suis moi aussi complètement tordu
- Soit son comportement n'est pas si décousu et n'est pas sans logique

Donc je ne pense pas au syndrome de Stockholm mais quand même des fois je doutes de penser qu'elle a tout les traits d'un PN...et des fois, cela me parait évident!...

Bien-sûr que c'est normal de douter.
On en a déjà discuté, c'est vous qui tenez absolument à cette étiquette de pn...

Mais un pn, ça implique le cumul de manipulation, perversion et narcissisme. Il y a bcp de personnes qui peuvent correspondre à un de ces traits de caractère. Le cumul étant bcp plus rare.

Comme le dit Anton, elle tjs elle...

C'est clair Timeo, ce n'est pas l'étiquette que vous lui collez qui va vous faire avancer.

Prenez vous en main et sortez de la victimisation ;)

Timéo

Messagepar Timéo » 05 Avr 2017, 16:41

Oui vous avez tout à faire raison

C'est dingue, je tombe toujours dans cette faiblesse là...
Bon, je vais essayer d'avancer tranquillement.

Marie0006

Messagepar Marie0006 » 05 Avr 2017, 17:36

Je comprends parfaitement ces questionnements Timéo pour les avoir eux moi même avec ma psychologue... Combien de pourquoi me suis je posés, lui ai je posés, combien de fois me suis-je interrogée.... Je ne comprenais pas et comme je suis restée une grande enfant quelque part, tant que je ne comprends pas il faut que je pose des questions ! Mais ici, toutes nos questions n'ont pas toujours une réponse. Parce qu'ici, c'est ainsi !

Pourquoi n'était il plus celui que j'avais connu, pourquoi ne voyait-il pas que... Ma psychologue me répondait que le ver était dans le fruit mais devant toute cette hérésie, cela ne me suffisait pas à l'époque. Et pourtant, elle était bien là l'explication, alors que je me rendais responsable de tout, comme il me l'avait si bien appris !

Un an et demi qu'il est parti, les choses avancent, on s'en sort petit à petit surtout parce que quand on fait le point, on se rend compte qu'on était seuls avec un/une déséquilibrée, qui n'avait rien trouvé de mieux à faire que de nous faire souffrir gratuitement, au gré de ses envies, au gré de ses humeurs...
"Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque." Wajdi Mouawad

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »