4 ans d'une non relation...dur de s'en sortir

Quino

Messagepar Quino » 30 Juin 2017, 01:22

marine a écrit :Bonsoir
Quino
Tu vois j'en ai tellement souffert et d'ailleurs mon personnage m'en fait encore baver que j'ai l'impression de voir dès mpn partout...je ne suis pas prête à faire confiance... comment as tu pu refaire confiance?.est on vraiment capable d' être totalement immunisé ?
Félicitations quand même :37: pour cette future union..

J’ai été très bas, c’était terrible, j’étais tout le temps malheureux et flippé. Je voyais des manipulatrices perverses partout.

Je constatait pourtant chez certains couples d’amis qu’il y avait des partenaires saines; oui, ça semblait exister… Mais je ne parvenais pas à imaginer que ça puisse aussi être pour moi.

J’étais persuadé qu’il me faudrait plusieurs années avant d’être capable de refaire confiance.

Et puis j’ai eu un déclic important, une prise de conscience qui fut un des plus beaux cadeaux de mon existence : j’ai compris que si je ne rencontrais jamais la femme de ma vie, ce n’était pas grave, ça ne m’empêcherais pas d’apprécier toutes les autres bonnes choses de l’existence et d’être heureux.

Un deuxième déclic m’a fait un bien fou, j’ai ressenti que j’étais quelqu’un d’intéressant, talentueux, attentionné et agréable à vivre, et que si j’étais une femme, je tomberais amoureuse de moi.
Tout cela peut sembler très prétentieux, mais j’assume. Une prise de conscience de ce genre est la meilleure chose que je puisse vous souhaiter.

A partir de cet instant, tout est devenu différent. Le ciel dans la rue n’était pas pareil.
La vie est tout de suite devenu beaucoup plus sympa avec moi.

J’ai embrassé ma future épouse peu de temps après. Oh je ne dis pas que je ne me suis pas méfié au début hein !
Mais je ne risquais plus rien. Car il y avait une immense différence avec avant : je n’avais plus peur de mettre les pieds dans le plat, d’aborder toute chose qui pouvait nécessiter selon moi un éclaircissement. J'étais clair sur ce que je ne voulais plus voir dans mon quotidien.

C’était il y a un peu plus de trois ans...
Finissons-en avec l'autosabotage.

Marie0006

Messagepar Marie0006 » 30 Juin 2017, 07:58

Merci pour ce beau message d'espoir ! :)
"Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque." Wajdi Mouawad

marine

Messagepar marine » 01 Juil 2017, 06:43

Quino a écrit :
marine a écrit :Bonsoir
Quino
Tu vois j'en ai tellement souffert et d'ailleurs mon personnage m'en fait encore baver que j'ai l'impression de voir dès mpn partout...je ne suis pas prête à faire confiance... comment as tu pu refaire confiance?.est on vraiment capable d' être totalement immunisé ?
Félicitations quand même :37: pour cette future union..

J’ai été très bas, c’était terrible, j’étais tout le temps malheureux et flippé. Je voyais des manipulatrices perverses partout.

Je constatait pourtant chez certains couples d’amis qu’il y avait des partenaires saines; oui, ça semblait exister… Mais je ne parvenais pas à imaginer que ça puisse aussi être pour moi.

J’étais persuadé qu’il me faudrait plusieurs années avant d’être capable de refaire confiance.

Et puis j’ai eu un déclic important, une prise de conscience qui fut un des plus beaux cadeaux de mon existence : j’ai compris que si je ne rencontrais jamais la femme de ma vie, ce n’était pas grave, ça ne m’empêcherais pas d’apprécier toutes les autres bonnes choses de l’existence et d’être heureux.

Un deuxième déclic m’a fait un bien fou, j’ai ressenti que j’étais quelqu’un d’intéressant, talentueux, attentionné et agréable à vivre, et que si j’étais une femme, je tomberais amoureuse de moi.
Tout cela peut sembler très prétentieux, mais j’assume. Une prise de conscience de ce genre est la meilleure chose que je puisse vous souhaiter.

A partir de cet instant, tout est devenu différent. Le ciel dans la rue n’était pas pareil.
La vie est tout de suite devenu beaucoup plus sympa avec moi.

J’ai embrassé ma future épouse peu de temps après. Oh je ne dis pas que je ne me suis pas méfié au début hein !
Mais je ne risquais plus rien. Car il y avait une immense différence avec avant : je n’avais plus peur de mettre les pieds dans le plat, d’aborder toute chose qui pouvait nécessiter selon moi un éclaircissement. J'étais clair sur ce que je ne voulais plus voir dans mon quotidien.

C’était il y a un peu plus de trois ans...

Coucou
Oui Quino merci pour ton témoignage..je reconnais que s'aimer soi même est l'une des clé anti mpn.j'ai beaucoup progressé dans ce sens mais il reste du travail ;)
Au plaisir de te lire

Timéo

Messagepar Timéo » 05 Aoû 2017, 08:44

Salut à tous,

J'espère que vous allez bien, je vous suis de loin mais n'intervient plus trop sur le forum pour prendre de la distance...J'espère que vous vous en sortez et que vous allez vers le positif !
Il n'empêche je continue quasiment tous les jours à suivre vos histoires (rapidement) qui permet d'avancer!

Merci à tous et bon courage!

Timéo

Messagepar Timéo » 24 Aoû 2017, 22:06

Salut a tous,

Ça fait bizarre maintenant de venir sur ce forum...tellemzbt de chose ont changé depuis 6 mois pour moi...par contre je vois beaucoup de nouveau arriver sur ce forum....completement perdu a cause de personnes malhonnêtes...PN ou pas...mais manipulateurs toxique oui...

Je n'ose plus intervenir sur chacune des conversations par manque de temps mais aussi parce que je me suis bien rendu compte qu'à un moment nous avons tous nos histoires...tres personnelles...mais surtout nous sommes tous autant de recette différentes vers la porte de sortie....ce que je pourrais dire à une personne de se forum ne serait certainement pas vraie pour elle même si cela l'a été pour moi. Bref...apres quasiment 2 ans de psychothérapie/psychanalyse j'ai énormément changé et je vais quand même beaucoup beaucoup mieux...

2 ans punaise....et c'est pas fini...puisque ce ne sera jamais fini...ces gens là sont la pour vous détruire...dites le vous bien....ils n'ont rien d'autre que la volonté de vous haïr...et de vous détruire pour s'en sortir...cest invraisemblable comme comportement vu de nos yeux a nous...mais il faut bien l'accepter...

Et ceci n'est qu'une toute petite étape que nous devons tous accepter de traverser...autant les recettes pour le faire sont différentes entre nous tous....autant les étapes semblent se ressembler...

Bref quand je vois tellement de gens souffrir de ces relations...ca me fait flipper....cest dingue....bref Si vous êtes la c'est que vous tenez déjà le bon bout....bout de la ficelle mais accrochez vous le chemin est hyper douloureux et long...mais lâchez pas...cest quand même très dur....jai bien failli craquer une 10aine de fois...ce forum m'a aidé....ma psy aussi...

Aujourd'hui je ne pense plus à elle...que rarement...rarement c'est une fois par semaine pour moi....cest peu de chose par rapport à avant...une grosse victoire.
Je ne compte plus les nuits blanches que j'ai vécu...je ne souhaite a personne de vivre ce genre de relation...ca vous anéanti...ca ouvre les yeux aussi...difficile d'imaginer que des personnes soient a ce point la denuer de sentiments et ne pensent qu'à eux....ils sont seuls au monde...seuls dans leurs têtes...ca doit être horrible a vivre...je les plains finalement...ils ont beau avoir une situation, Une femme ou un mari...des enfants...un chien...mais ils ne les vivent pas...C'est terrible...

Bref si vous êtes la c'est que vous êtes assez conscient de vivre...si vous souffrez a ce point en ce moment c'est bien parce que l'autre existe et qu'il a de l'importance pour vous. C'est ce qui vous différencie de ces personnes la...lautre a de l'importance...alors ok...dans ce cas là ça vous fait du mal et vous détruit mais vous êtes déjà capable de vous reconstruire si vous êtes ici...pas eux...ils sont non seulement détruit mais ne pourront pas se reconstruire je vous l'assure...ils trouveront juste de quoi survivre avec une autre relation passagère (Qui peut durer des dizaine d'année je vous l'accorde...mais elle ne sera que passagère dans tous les sens du terme)

Bref je vous souhaite bon courage dans votre reconstruction. Pour ma part je pense en avoir fini...mais peut être que je reviendrai d'ici peu avec une rechute....je sais pas mais je pense pas car je crois avoir trouvé ma recette a moi (psy + remise en question de mes failles...bref une thérapie tournée vers soi...pas vers le PN)...pour arrêter de penser au PN pensez à vous...et à vos failles...vous n'êtes pas victime du PN même si...ca fait du bien de se l'entendre dire...vois êtes surtout victime de vous même (oui ça pique de dire ça...)...pensez avant tout à vous...bon courage :)

marine

Messagepar marine » 24 Aoû 2017, 22:59

Timeo
Ravie de te lire ..sois fier du chemin accompli..je crois que tu l'as compris....tu en sors grandi.
Perso pour pleins de raisons mon troll n'a plus du tout d'importance à mes yeux c'est un monstre.venir ici me permet de me confier sur ses sombres agissements compte tenu de notre colocation.. dès que je le peux c'est moi qui quitte les lieux ..
Ce site m'a permis d'ouvrir les yeux et de tenir aussi...
Trop contente pour toi, prends soin de toi respecte toi .
:39: :39: :39:
Bonne route

Timéo

Messagepar Timéo » 17 Juin 2018, 23:13

Bonjour à tous,

Voilà un revenant que je suis!....je vois qu'il y a de plus en plus de personne sur le forum...je repassais par ici par hasard ou pas...en fait j'ai eu des nouvelles indirectement de ma troll...elle est de nouveau enceinte d'un 4ème enfant et cette fois ci du même homme que le 3ème enfant!...Tant mieux pour elle mais ça m'oblige de devoir penser que dans toute cette histoire, je me suis peut être trompé sur elle!...c'est humain.

Mis à part cela, je ne pensais pas trop à elle, juste à l'idée que c'est dur de la savoir peut être plus heureuse que moi aujourd'hui...mais c'est comme ça!

Bon courage à vous!

icekrim

Messagepar icekrim » 10 Sep 2018, 23:42

Bonsoir,
Cela fait quelques mois que je lis vos témoignages si semblables à mon histoire, mais là Timeo, c'est un récit de dingue... En espérant que tu sois sorti de cette spirale infernale.
A bientôt, je vais me lancer dans mon témoignage.
See you soon

Timéo

Messagepar Timéo » 14 Sep 2018, 14:59

Coucou,

Pas encore vraiment remis non...j'en suis devenu très méfiant, je ne donne plus du tout ma confiance...car tout me ramène à ces souvenirs douloureux. Il faut juste rien lâcher...mais c'est pas simple.
Aujourd'hui j'ai un petit garçon qui est la plus belle chose qui me soit arrivé et qui m'apporte un nouvel élan depuis 1 an :)
Donc ca devrait aller avec le temps...

Mais ce genre de personnage, ce sont des poisons que seul le temps permet de guérir.

rambow

Messagepar rambow » 15 Sep 2018, 00:35

Salut Timeo ;)
ça fait plaisir à lire.
les périodes de reconstructions sont longues, et comme tu le dis il ne faut pas lâcher la ficelle... même dans la noirceur la plus totale...
C'est pas ma guerre, ta perversion narcissique de m.erde !

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »