4 ans d'une non relation...dur de s'en sortir

Ange
Administratrice du forum

Messagepar Ange » 02 Avr 2017, 11:05

Qu'est ce qu'elle représente pour vous?

Qqch qui vous manque dans votre relation officielle (le piment, la jeunesse), ou est ce justement cette fragilité psychologique et la manière dont elle se gache, qui vous attire (besoin de protéger)?
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 02 Avr 2017, 11:13

A quoi bon se poser toutes ces questions sur cette personne qui est sur le point de se marier avec un autre et qui a deux enfants de deux autres hommes ?
Vous êtes vous posé les bonnes questions ?
Que pensez-vous qu'une personne avec sa personnalité puisse vous apporter concrètement ?
Pourquoi ne pas simplement tourner la page ?
A vous lire, on vous sent en recherche, vous voulez la comprendre, savoir qui elle est.
Les réponses vous les avez déjà.
Il suffit de vous relire.
C'est une personne qui n'a rien pour vous.
Rien de bon, j'entends.
Juste le mode d'emploi pour un désastre.
La seule vraie question que vous pourriez vous poser consiste à vous demander pourquoi vous n'acceptez pas que cette non relation soit terminée.

Timéo

Messagepar Timéo » 02 Avr 2017, 11:19

On travaille beaucoup avec ma psy sur ça...

La jeunesse absolument pas...ma compagne actuelle a 32 ans mais est très belle, très jeune encore et m'attire beaucoup encore. Je me suis toujours fait la réflexion que ma compagne actuelle était une personne beaucoup plus de qualité que la PN (je suis désolé de l'appeler PN....mais bon je ne veux pas divulguer les prénoms...)...donc je ne suis absolument pas attiré par la jeunesse...

Par contre, y'a quelques chose qui m'a toujours touché chez ma PN...c'est sa capacité de prise de décision...de faire ce qu'elle voulait de sa vie...cette "liberté"....avoir un enfant, deux enfants...de 2 pères différents...ça me faisais trèèèès peur pour un investissement sur le long terme avec moi...mais en même temps j'admire assez la façon dont elle prenait en main sa vie quand les choses n'allaient pas...comme finalement faire du NO contact avec moi si elle me considère comme toxique dans sa nouvelle relation avec ce jeune homme de 20 ans, père de son dernier enfant...finalement, bien qu'elle est pris la décision sur le tard...elle a bien fait de mettre toute son énergie dans cette relation en coupant les ponts avec moi. C'est le plus sain...pour l'enfant...et pour elle.
Autre chose qui m'a beaucoup touché : Un jour elle m'envoit ce SMS mot pour mot : "Timéo, sauve moi de cette vie" (vraiment mot pour mot)...ce SMS...m'a touché car il répondait inconsciemment à ma volonté de toujours essayer de faire du bien...(d'où mon travail...)...et en plus il répondait à mon côté narcisse comme je dit...enfin une femme qui avait besoin de moi.

Mais bon au delà de tout ça...je pense vraiment que j'ai de sincères sentiments amoureux pour elle. Vraiment. Car même si elle n'est pas brillante comme ma compagne (ma PN n'a pas eu d'éducation, abandonné par sa famille...etc etc...), même si ce n'est pas une bombe atomique...elle avait ce rayon de soleil (je dis exactement ça à ma psy), ce rayon de soleil qui m'éclairait complètement.

Timéo

Messagepar Timéo » 02 Avr 2017, 11:21

Oui anton,

Vous avez raison...quelques fois le fait d'en parler comme je l'ai fait, le fait de refaire l'histoire, j'ouvre les yeux...
Et quelques fois, je me dis que j'ai complètement merdé et que ces réactions ne sont que logique par rapport à ce que j'ai fait...

Ange
Administratrice du forum

Messagepar Ange » 02 Avr 2017, 11:33

Timeo a écrit :la PN (je suis désolé de l'appeler PN....mais bon je ne veux pas divulguer les prénoms...

Vous n'êtes pas obligé de l'appeler pn pour ne pas divulguer son nom

Il y a 26 lettres ds l'alphabet ;)
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 02 Avr 2017, 11:34

Vous êtes dans la posture du sauveur.
Ce qui vous attire chez elle, ce sont ses problèmes pas le fait qu'elle prenne soin de vous.
Vous vous sentez utile, vivant, c'est votre soleil.
Mais tout ça relève de l'illusion, des apparences.
Etre la maman de deux enfants de deux pères différents et en étant sur le point de se marier avec un troisième homme, cela relève dans votre esprit de... la liberté.
La liberté de faire n'importe quoi, d'avoir une vie totalement instable, de ne rien construire sur du solide, de ne pas protéger ses propres enfants dans un environnement familial serein, de faire passer ses désirs avant les besoins des autres.
Plus que de la liberté, j'y vois de la totale irresponsabilité.
Voudriez-vous mettre votre vie entre les mains d'une telle personne ?

Timéo

Messagepar Timéo » 02 Avr 2017, 11:39

Réponse claire : non

Après je connais pas mal son histoire, elle a une vie chaotique...pas à cause d'elle au début...donc oui maintenant elle continue peut être, seule, avec ses propres décisions, a entretenir sa vie chaotique.
Au fond je ne pense pas que ce soit une mauvaise personne. C'est bizarre mais j'en suis tellement persuadé!

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 02 Avr 2017, 11:56

L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Méditez, méditez.

Timéo

Messagepar Timéo » 02 Avr 2017, 11:57

Je ne connaissais pas...mais en effet ça pourrait me parler.

Ange
Administratrice du forum

Messagepar Ange » 02 Avr 2017, 11:59

Ce n'est peut-être pas une mauvaise personne. Après tout chacun mène sa vie comme il le souhaite.

Mais vous ne voyez que la liberté de l'adulte.

Mais si on se place du point de vue des enfants. Est ce responsable de les mettre au monde juste pour immortaliser une relation ?

Comment vont ils vivre cela, ces bouts de choux?

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »