3 ans et un enfant avec un PN. Après la rupture suis je de nouveau tombé sur un PN

Fleurfanée

3 ans et un enfant avec un PN. Après la rupture suis je de nouveau tombé sur un PN

Messagepar Fleurfanée » 08 Mar 2020, 17:28

Bonjour à tous,

Pour ceux qui me connaissent j'ai été en couple avec un PN durant 3 ans, avec qui j'ai eu une fille âgée maintenant de 11 mois. j'ai réussi à sortir de son emprise et le quitter. Prendre mon propre appartement dans un autre département et éléver ma fille seule. Depuis j'ai fais la rencontre d'un autre homme avec qui je suis depuis à peu près 6 mois.
Séparé et père de 3 enfants. Le début de notre histoire à été assez chaotique puisque lorsque je l'ai rencontrée le père de ma fille m'harcelait et celà à mis des tensions dans ma nouvelle relation. En effet, mon nouveau copain et le père de ma fille se sont battuent, un soir où mon nouveau copain devait venir manger à la maison et où mon ex c'est pointé en bas de chez moi à l'improviste.

Mon nouveau copain que nous appellerons Thomas, à été comme un sauveur sur son cheval blanc à cette période. Accouru à mon secours face à ce PN qui ne voulait pas me laisser tranquille. Au fil du temps, nous passions des heures au téléphone, puis il venait dormir chez moi tout les jours, venaient après le travail avec une petite attention ( gâteaux, fleurs etc ) etc j'étais vraiment bien dans ses bras et me sentais en sécurité. Nous semblions être en osmose sur tout les domaines, avions le même avis sur l'éducation des enfants et la religion. Il semblait tout comme moi être tombé sur une ex femme qui l'avait rendu malheureux.

Cependant, j'ai pu découvrir dans son téléphone qu'il entretenait toujours des discutions avec des femmes, dont une avec qui il parlait au téléphone ( j'ai eu une discussion avec elle, et elle m'a affirmée n'être qu'une amie ); et qu'il aimait les photos de filles sur les reseaux sociaux tout sa en affirmant que j'étais son coup de foudre ( bon moi aussi je lui l'ai dis car j'en avais vraiment la sensation ).
Après m'avoir présenté à ses enfants et parlé mariage ( oui oui un peu précipitamment ) et commandé une bague pour Noel, nous avons du faire face à un cambriolage de son domicile et donc l'absence de cadeau de Noel pour ma part puisque ma bague a été volée. Puis, le fait qu'il se soit fait accidenté sa voiture par quelqu'un ( gros doute sur mon ex ), et enfin une nouvelle grossesse et un avortement.

Depuis, j'ai pu au fil du temps et de l'avancement de la relation, me rendre compte qu'il pouvait avoir un comportement vis a vis de moi de PN.
Et au vu de mes antécédents, j'ai préférée vous écrire pour avoir vos avis extérieur plutôt que de me demande si ce n'est pas moi qui psychote.

Exemple : C'est un homme charismatique, beau brun ténébreux qui sait qu'il plait. Avant il ne me cachait pas lorsqu'une fille lui faisait des avances, la 1 ere fois que nous avons eu un rapport intime il m'a déclaré à la fin ne pas être à son maximum mais seulement à 30 % de ses capacités sexuels, me demande toujours si après l'acte sexuel j'ai aimée sa et si il est mon meilleur coup. Ce qui a tendance maintenant à me faire appréhender qu'il se passe quoi que se soit entre nous.
Cherche toujours à savoir pourquoi je ne réponds pas directement à ses appels téléphoniques et m'impose de laisser mon téléphone en sonnerie durant la journée. Me demande parfois que je lui fasse son ménage ou m'impose de lui faire à manger ( du genre : se soir bébé tu me fait un poulet basquaise ) et si je n'ai pas vraiment la motivation il me dit " je travaille 44h par semaine et tu prend meme pas pitié de ton cheri en lui faisant à manger, mes ex elles me faisaient à manger sans que je leurs demandes .. ou elles me faisaient mon café etc "

Au départ, je lui faisait à manger puis j'ai commencée à me dire que si je n'avais pas envie de lui le faire, je n'avais pas à me forcer. Et que s'il m'aimait comme il le prétendait, il resterai quand même.

Parfois, il me fait remarquer que ma fille l'aime beaucoup et qu'il prend aussi soin d'elle, comme pour me rappeler que j'ai de la chance d'être avec lui et qu'il m'accepte.

J'ai souvent la sensation qu'il vient simplement pour manger chez moi et coucher avec moi. Les week ends, il ne me propose pas vraiment de sorti, même s'il nous arrive de faire des sorties au restaurant etc ( mais il fini toujours par me rappeler le prix qu'il a dépensé pour sa ) et s'esquive toujours prétextant avoir quelques choses à faire. Exemple d'aujourd'hui où je n'ai pas ma fille et où il est venu hier soir et est reparti ce matin après mangé.

Me demande sans arrêt si je l'aime, et affirme même qu'il sait que je ne l'aime pas car je ne l'aime pas aveuglement comme je le devrais.

Idem ce matin,après mangé il me sort une liasse de billets en se vantant trop aimer l'argent, et en les recomptant. Geste que je trouve déplacé car il sait que je ne travaille pas et que je touche simplement les prestations sociales pour l'instant. J'ai vu qu'il avait fait tomber un billet et je le lui ai redonné en lui disant " tiens tu mas laissé un billet " et il m'a dit " non non pas du tout " . Tout sa pour vous faire comprendre, que je trouve sa déplacer qu'il vienne manger chez moi, qu'il sache que je suis en galère financièrement mais qu'il compte sur moi pour lui faire son repas ou qu'il vienne manger chez moi sans se demander si j'ai de quoi faire les courses, et qu'il me demande parfois de lui rendre service en lui achetant du gel ou du café etc et qu'il ne me laisse jamais un billet.

merci d'avance pour vos répinses
" quand un homme thumilie ou te maltraite tout en disant qu'il t'aime et qu'il ne peut se passer de toi. Comprend par la qu'il aime le pouvoir quil a sur toi et non qu'il t'aime toi " :45:

Zelinette

Messagepar Zelinette » 08 Mar 2020, 19:28

Bonsoir, Fleurfanée

(C'est le printemps, les fleurs fanées l'hiver dernier vont revivre et s'ouvrir !)

Bienvenue par ici, tout d'abord, et bravo pour ton témoignage précis et clair.
Comme beaucoup, je ne peux répondre à la question que tu te poses, ou plutôt je ne le souhaite pas car il est complexe de juger (surtout quand soi-même on s'est posé des tas de questions sur sa propre relation...et qu'on sait combien le doute fait partie du processus)

Mais disons que, vu comme ça, cette nouvelle relation ne semble pas du tout combler tes attentes légitimes et elle t'inquiète plutôt qu'elle ne t'apaise.. (même si Messire Thomas a joué les chevaliers blancs dans un premier temps, mais se montrer chevaleresque au début, c'est aussi le propre d'un PN, donc c'est dur de se faire une idée !) La relation d'osmose totale et immédiate est aussi un signe (j'ai vécu la même..) ainsi que l'admiration dans un premier temps de tout ce que tu incarnes (ainsi que cette sorte d'appropriation de ta petite fille qui le valorise), suivie bientôt par d'autres aspects plus négatifs qui doivent te montrer en tous cas, que cette osmose n'est pas si parfaite que cela.
Je peux me tromper mais je sens, quand tu relates ses coups de fil et sa venue fréquente chez toi, une sorte d'"envahissement"... Pour moi c'est un signe négatif aussi.
Et comme toi, je n'apprécierais pas du tout ses demandes concernant la cuisine et son indifférence concernant tes propres soucis financiers, tandis qu'il "palpe l'oseille". C'est pour le moins indélicat.

ce que j'ai envie de te dire, c'est ceci :
- d'une part, lorsqu'on te lit, on a l'impression que la réponses à tes propres questions se trouve dans la citation que tu as mise en signature... Si tu la mets en parallèle avec ce que tu racontes, c'est assez évident...
- d'autre part, on a le droit de mettre en doute une relation, de la critiquer : même si on se montre "injuste" d'après l'autre, "après tout ce qu'il a fait pour toi, etc.", on a quand même le droit de lui dire que ce qu'il fait désormais ne nous convient pas ou ne nous met pas à l'aise. Le seul fait de ne pas se sentir le droit de le faire, est mauvais signe.

Je laisse à d'autres le soin de t'accueillir,
et de te donner leurs idées et conseils !
Bonne soirée à toi
:37:
mais hélas qui ne sait que ces loups doucereux
De tous les loups sont les plus dangereux
(Charles Perrault)

Zelinette

Messagepar Zelinette » 08 Mar 2020, 19:36

re-bonsoir
je m'aperçois que tu étais très active sur le forum il y a un an et plus.. et je te souhaite la bienvenue alors que tu es ici "chez toi" (quelque part, on peut dire hélas...)
:24:
bref, pardon pour ma bourde !
(Charles Perrault)

Nelly

Messagepar Nelly » 08 Mar 2020, 20:09

Coucou Fleurfanée,

Monsieur Thomas a bcp de comportements qui en effet feraient penser que tu es en face d’une personne toxique :
- love bombing : fleurs etc... demande en mariage rapide.
- sexualité : vouloir se prouver qu’il est le meilleur au lit.
- argent : te montre qu’il en a mais à côté joue les radins.
- te demande de cuisiner même quand tu n’en n’as pas envie et te fais culpabiliser en disant : moi je bosse 44h par semaine, moi mes ex nanani...
- envahit ton espace de vie.

Fleurfanée, tu ne sembles pas épanouie dans cette relation. Tu doutes alors que tu as déjà vécu cela.
Tu as le droit à une relation sereine enfin.
Personnellement je ne pourrais supporter les comportements que tu viens d’énumérer.
Il n’est peut-être pas PN mais il ne te mérite pas ça c’est sur. Désolée pour mon point de vue peut-être un peu abrupt...
Tu m’as fait vivre l’enfer mais coûte que coûte je reviendrai au paradis.
NC depuis le 19/12/2019

pnyme

Messagepar pnyme » 08 Mar 2020, 20:18

Alors avec mon point de vue d’auj, c’est assez simple : peu importe qu’il soit PN ou non, le gars croit qu’il est en vacances en demi-pension gratuite chez toi !
Tu as très bien analysé la situation : il vient manger sans se soucier de savoir ce que cela te coûte sur le long terme, il vient se faire plaisir avec toi (même si je l’espère pour toi c’est réciproque...).
Et le % ! MDR !
Le mec s’estime à 30% ! Ça, c’est bien lourd comme remarque ! Soit il se donne à 100%, soit il se tait. Mais moi, ça ne me ferait même pas rêver si ce ne sont que des paroles.
Et le coup des billets... pfff... je n’ai pas vu la scène mais ça rime à quoi ? Pfff. Il a l’air bien simple s’il croit t’attirer comme ça, comme une mouche sur du miel !
Est-ce que tu ne peux pas lui demander d’amener un ingrédient (j’espère qu’il te demande quand même s’il peut venir !) juste pour voir sa réaction ?...

Calaïca

Messagepar Calaïca » 09 Mar 2020, 00:45

Un pn, peut être pas, mais un gros con vulgaire, aucun doute!

Quoi qu'il en soit, on ne te sent pas épanouie dans la relation. Et elle n'a pas démarré sous les meilleurs auspices.

Peut être est elle arrivée un peu tôt aussi. Je pense sincèrement qu'il faut avoir appris à être pleinement heureuse seule après une relation toxique pour ne pas se lancer dans une histoire foireuse du fait de sa dépendance affective. Quand on est heureuse seule, on choisit d'entrer dans une histoire, on choisit de ne pas la poursuivre si ça ne va pas, et on ne cherche pas de sauveur. La relation n'est donc pas malsaine dès.le début.

En tout cas, ne reste pas si c'est trop malsain (et ça semble pas jojo, sans compter les histoires (bague volée...) qui comme ça sentent un peu le mytho...

alessa87

Messagepar alessa87 » 09 Mar 2020, 03:00

hello ! pour moi c'est un PN, tout y est : love bombing, promesses d'avenir trop rapides, contrôle, masque, envahissement, double-vie une fois qu'il est sorti de chez toi...
Un détail aussi qui fait mouche : le coup de la bague (je pense comme Calaïca que cest.bizarre). Pas forcément un mytho mais on dirait la carotte qu'on t'a brandie sous le nez pour te mettre en confiance, puis qu'on t'a retirée aussitôt : si tu te conduis bien ma belle, tu l'auras ta bague et ton mariage, mais d'ici là marche droit. Amour conditionnel = pervers !
Et puis bon, avant d'acheter une bague et organiser une cérémonie, s'il pouvait déjà acheter un paquet de pâtes :roll:
Blaireau ! Fuis, fuis, fuis, et ne le laisse jamais seul avec ton bébé :!: (Alessa traumatisée par le discours de Christelle Petitcollin)

Lapsus

Messagepar Lapsus » 09 Mar 2020, 03:57

Salut Fleurfanée,

Il n'y a rien à ajouter, si ce n'est que dans son esprit, chez toi, c'est déjà chez lui.
M'étonnerait pas que d'ici peu il mette les pieds sur la table au moment de demander son poulet basquaise!

Et son 100%, il l'a finalement donné?
M'étonnerait...

Et 3 mois après le cambriolage, la nouvelle bague n'est pas encore arrivée?
Il se cherche vraiment une bobonne pour pas cher.

Ce n'est pas lui qui va te faire refleurir.

Courage, petite fleur, en venant poser ta question ici, tu y répondais toi-même.
Tu veux te respecter toi-même, et c'est sûr que tu mérites mieux que ce malotru.

:41:
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!
Pierre Desproge

10602e jour de contact (à peu près)

alessa87

Messagepar alessa87 » 09 Mar 2020, 04:06

M'étonnerait pas que d'ici peu il mette les pieds sur la table au moment de demander son poulet basquaise!

HAHAHA mais LOL le coup du boulet basquaise :lol:
Prochaine fois achète-lui une barquette industrielle toute faite genre Fleury Michon :lol:
Moi j'ai eu la version sexuelle des pieds sur la table ( "bébé ce soir tu me feras une pipe") et pupute prenait cher si elle osait dire non. Voilà tout ce qu'ils ont à offrir : de l'esclavagisme.

Zelinette

Messagepar Zelinette » 09 Mar 2020, 10:38

Alessa tu m’as vraiment fait rire avec ton « pupute »... :lol:
Bon eh bien je vois que les copains copines se lâchent et disent ce que je n’osais pas dire au début...
OUI ça m’a tout l’air d’un bon gros PN ce matou !!

Ça ne fait pas très longtemps que je suis sur le forum et j’ai remarqué que quand quelqu’un vient pour poser ce genre de question personne ne répond directement par oui ou par non. C’est plutôt la tendance psy : « Qu’il soit ou non PN qu’est-ce que ça change pour vous n’êtes pas heureuse, cette relation ne vous apporte rien ».
Ce sont de sages paroles ... sauf que ... en l’occurrence on est quand même sur un forum qui traite de perversion narcissique. On ne cherche pas des conseillers conjugaux mais des « experts » en manipulation et relations toxiques.
Et moi, plus ça va, plus je suis convaincu que les meilleurs experts sont ceux et celles qui les ont fréquentés !

Au début je me disais que seul un bon psy pouvait me donner un diagnostic. Mais un psy s’y refusera toujours car c’est moi la patiente, pas mon ex.
Et maintenant j’ai constaté que ma psy était d’accord pour admettre que c’était une relation toxique, elle-même a parlé au sujet de mon ex de faille narcissique énorme, etc. mais que malgré cela ... elle ne connaissait absolument rien à ce genre de perversion et aux relations d’emprise.
À mon dernier rendez-vous avec elle j’ai été hyper déçue... il me semble qu’il y a une toxicité qui demeure dans la rupture (on est envahi par le doute, on doit faire le deuil d’une relation fantasmee, on doit réévaluer sa tendance à culpabiliser, etc. Et on a affaire à la méfiance dans les prochaines relations, une méfiance presque paranoïaque parfois et c’est très différent d’une rupture normale !)

J’ai beaucoup plus appris en lisant tous les livres de Christelle Petitcollin, en regardant les vidéos d’Isabelle Nazare-Aga, et compagnie ! Et en venant sur ce forum et en écoutant Calaica, buissonnière, lapsus, Alessa, et tous les autres !

Tout cela pour dire que, en revenant ici, fleur fanée (rhooo... j’aime pas ce pseudo) Tu savais ce que tu cherchais et tu es venue confirmer des doutes absolument légitimes !

Bisous et bon courage car il te faudra remettre en question cette relation ...

Si tu ne t’en sens pas la force et le courage et que réellement ce type est un coucou (un profiteur narcissique) invente un bobard qui va le faire fuir.
(Charles Perrault)

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »