200 pièces!!!

Articles de lois, de presse,... Différentes ressources sur le thème du droit et de la justice.
Règles du forum
Les liens sont autorisés dans ce forum
angy0981

200 pièces!!!

Messagepar angy0981 » 03 Juil 2019, 18:29

Merci beaucoup janou!!!

Je viens d'avoir les pièces de ses charges, il n'a pas honte!! (il a dit qu'il lui restait 14e à vivre par mois... il inclue ses vacances et week end au ski (5000e sur l'année quand même!!!) de lui et ses enfants (qui ne sont pas les miens....), il a pris un contrat avec une femme de ménage il y a 1 mois... enfin bref il fait tout pour dire qu'il n'a pas de sous, mais dites moi si je me trompe, il me semble que le message qu'il envoie c'est "je préfère prendre des vacances que d'assumer mon enfant" non? alors qu'il est écrit quelque part dans ces conclusions que depuis la naissance de notre fils il a toujours eu à coeur d'assumer ses droits et obligations... c'est du grand n'importe quoi!!!

angy0981

200 pièces!!!

Messagepar angy0981 » 04 Juil 2019, 07:17

J'ai une petite question ? dans ces attestations, il y a celle de mon ancien kine, qui est aussi le siens, j'avais eu un accident de voiture et il me l'avait conseillé, je n'ai pas terminé mon traitement avec celui ci car il ne me convenait pas .
Ce kine lui a fait une attestation disant bien sur que Mr est la perfection incarné, mais aussi que je n'avais pas terminé mon traitement, que je portais une minerve et que je lui semblais perturbé...
Ma question est en a t'il le droit d'après vous? je vais demander à mon avaocate des que je la vois mais j'aimerais avoir vos avis

Buissonnière

200 pièces!!!

Messagepar Buissonnière » 04 Juil 2019, 09:54

angy0981 a écrit :J'ai une petite question ? dans ces attestations, il y a celle de mon ancien kine, qui est aussi le siens, j'avais eu un accident de voiture et il me l'avait conseillé, je n'ai pas terminé mon traitement avec celui ci car il ne me convenait pas .
Ce kine lui a fait une attestation disant bien sur que Mr est la perfection incarné, mais aussi que je n'avais pas terminé mon traitement, que je portais une minerve et que je lui semblais perturbé...
Ma question est en a t'il le droit d'après vous? je vais demander à mon avaocate des que je la vois mais j'aimerais avoir vos avis

L'as tu remplacé ?
Si non pour quelle raison (manque de temps, d'argent, plus de mutuelle ...?)
Moi je ferai un courrier au kiné ou via l'avocate
"J'ai pris connaissance de votre témoignage a la faveur de Mr. mon époux.
Vous avez établi les faits suivants ...
Or mes moyens financiers ne me permettent pas de poursuivre ...
ou
Mes soins sont prises en charge par (nom du nouveau kiné)
ou
Il se trouve que je n'ai plus de mutuelle à ce jour
ou
Par manque de temps j'ai remis à plus tard mes soins chez un autre praticien. Il est regrettable que ce contre temps vous permette de me définir.
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Buissonnière

200 pièces!!!

Messagepar Buissonnière » 04 Juil 2019, 09:59

Les faits .. reste dans les faits
Pinaille, ne laisse rien passer
Encule les mouches s'il le faut

Un divorce, un jugement pour avoir la garde c'est la guerre.
Entre en guerre pour avoir la paix plus tard
Ne cède rien. Tout ce que tu cèdes par dépit aujourd'hui tu le regretteras plus tard
Or c'est ce plus tard qu'on travaille aujourd'hui
Et après l'heure c'est plus l'heure

Courage et force avec toi
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Janou

200 pièces!!!

Messagepar Janou » 04 Juil 2019, 20:24

UN kiné peut-il faire une attestation voici ce que j'ai trouvé :

Le respect du secret professionnel institué dans l’intérêt du patient s’impose au masseur-kinésithérapeute (article R. 4321-55). Ainsi, il devra protéger toute information professionnelle dont il peut être le détenteur, conformément à l’article L. 1110-4 du code de la santé publique qui définit l’étendue du secret médical.
La jurisprudence disciplinaire a considéré qu’un masseur-kinésithérapeute qui avait fourni au mari d’une de ses patientes une attestation selon laquelle il affirmait ne pas avoir constaté de trace de violence physique sur cette dernière violait le secret professionnel (CDPI Pays de la Loire, n°03.05.2013). C’est la raison pour laquelle le masseur-kinésithérapeute doit remette l’attestation directement entre les mains du patient concerné.
Il est interdit au masseur-kinésithérapeute de s’immiscer dans la vie privée ou familiale de ses patients sans raison professionnelle (article R. 4321-96). Ainsi, s’il lui est demandé de rédiger une attestation, il devra être attentif à ne pas déborder sur la vie privée de son patient.

La réponse est non ! donc oui passe par ton avocat(e) pour écrire à ce kiné
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre

Calaïca

200 pièces!!!

Messagepar Calaïca » 05 Juil 2019, 01:58

Oui ce kine viole la déontologie. Mais ce n'est pas étonnant s'il t'a été recommandé par ton ex...entre pervers on se rend des services.

Maintenant est ce qu'ilvraiment essentiel de démonter cette attestation assez anodine (toutes les attestations doivent relater des faits précis. Les sentiments, opinions de Mme Michu, bouchère, qui trouve les enfants mal élevés, on s'en fout. Par contre, une bonne attestation sera "le 12;février à 14h12 Mme x a tiré devant moi l'oreille de Y en lui disant qu'il était idiot". Des faits, des faits. Je n'avais que des attestations de ce type dans mon dossier. Faits précis, en rapport avec les enfants, sans interprétation sauvage du témoin. Ça a payé. Donc ce que pense de toi le kine...mis à part que son manque de deontologie peut choquer le juge... ça vaut peut être le coup de te consacrer à une autre partie du dossier. Surtout qu'être perturbée, oui, tu pouvais l'être, tu étais harcelée c'est juste cohérent!)

Pour l'avocate...celle de mon ex était commise d'office, aucun avocat n'ayant accepté de le prendre pour client vu la gueule du dossier. Cette avocate est mère. Mon avocate et la mienne ont l'habitude de travailler ensemble et d'en venir à trouver des arrangements qui ne lèsent personne.
Son avocate a appelé la mienne dès qu'elle a rencontré mon ex, lui disant "on a un problème, il est fou".
Elle l'a, à mes yeux, bien défendu, dans le sens où elle a tout fait pour obtenir un accord amiable (et mon ex aurait été plus raisonnable dans ses demandes, sans volonté de me châtier en justice, il aurait sûrement obtenu bien plus à l'amiable que ce qu'il a). Mais elle a laissé transparaître sa folie dans le dossier. Sans doute parce qu'il a insisté pour ça. Surtout pour les enfants, je pense...

Sinon, un conseil si tu es du genre à craquer. La juge a été à l'audience ignoble avec moi. Ne me laissant pas parler. Méprisante. Odieuse. Ironique. Ne laissant pas les avocates plaider. Je me suis contenue, les avocates aussi, mais on a pris cher, et on élaborait déjà les stratégies pour faire appel dès la sortie d'audience quand on a réussi à se calmer.
Le jugement m'a été totalement favorable (enfin, pour la protection des enfants). Avec le recul, je pense qu'elle se posait la question de si j'étais perverse, manipulatrice, colérique, si elle me ferait sortir de mes gonds...et elle m'a provoquée pour être fixée. Donc avant l'audience : lexomil!

Calaïca

200 pièces!!!

Messagepar Calaïca » 05 Juil 2019, 02:00

PS: évidemment le lexomil est une image...

Retourner vers « Droit et justice »