200 pièces!!!

Articles de lois, de presse,... Différentes ressources sur le thème du droit et de la justice.
Règles du forum
Les liens sont autorisés dans ce forum
Calaïca

200 pièces!!!

Messagepar Calaïca » 28 Juin 2019, 18:36

Coucou,

Mon ex portait théâtralement un sac de sport contenant tout le dossier monté contre moi quand il a vu son avocate un jour de report d'audience.
Reste calme. Tant de pièces peut effectivement prouver le harcèlement et le desservir. Son avocat doit être mauvais pour laisser passer ça.

Par contre, attention. Un excès de précaution peut te nuire à mon avis. Présenter UNE prise de sang, ou deux max, oui, pourquoi pas (dont une très récente, genre "je découvre le dossier et ses accusations, je prouve le contraire"). Mais une tous les mois? Ça peut te faire apparaître bizarre, paranoïaque... A moins d'avoir des preuves écrites qu'il t'accuse d'alcoolisme depuis longtemps.
Au début de la procédure avec mon ex, il m'accusait d'être une malade imaginaire qui fraudait le système social, et autre. Je disais à ma psy " il faut que je réunisse des attestations de kine et médecin pour prouver que...". Elle m'a dit "stop! Vous n'avez rien à prouver par rapport à ça. Il n'y a pas de raison qu'on remette en question votre honnêteté. Centrez vous sur les enfants, ne vous acharnez pas à démonter ses accusations, ce n'est pas l'objet de la procédure et vous donnerez l'image de quelqu'un qui s'enferre dans le conflit. Extrayez vous de tout ça. Prouvez qu'il ment par quelques documents précis (et je ne suis pas sortie du cadre des enfants, j'ai par exemple prouvé qu'il faisait intervenir les gendarmes pour non présentation d'enfants depuis six mois tout en les ayant vus la veille...) et laissez le prouver tout seul qu'il vous harcele par ses documents."
Ca a été très dur, mais ça a payé. Ne démonte pas tout nécessairement, prends quelques faits, et parle intérêt des enfants, intérêt des enfants, intérêt des enfants...

angy0981

200 pièces!!!

Messagepar angy0981 » 28 Juin 2019, 20:15

Merci Calaîca pour tes précieux conseils

Pour les prises de sang, je n'en ai fait que deux pour le moment les autres que j'ai fourni, sont des bilans antérieur fait pour divers raison durant les 3 dernières années ou il apparaît le bilan hépatique...dans les attestations qu'il a déposé, des gens disent que je buvais, mais la majorité je ne les connaît pas!!!
J'ai appris qu'il avait déposé des mains courante contre mon ex mari au début de notre relation, disant qu'il le poursuivait etc... je n'en avais jamais entendu parler et je suis certaine que c'est faux, mon ex n'est pas violent du tout...
Il a même écrit dans les conclusions que mon ex mari m'avait agressé au couteau et que j'avais déposé plainte, faux aussi!!!
c'est de la diffamation, il veux me faire passer pour folle uniquement pour ce défendre au correctionnel, non pas par crain te pour son fils puisqu'il ne le demande qu'un week end par mois c'est complètement incohérent!!!
j'ai parfois l'impression que son avocate à fait exprès c'est pas possible de laisser passer un dossier comme ça et lui et tellement victimisé dans tout ça qu'il n'a même pas relevé les incohérences :roll:
La plupart des attestations que j'ai fourni ne parle que de moi et des enfants, que deux de personnes qui avaient vu son comportement , de toute façon il m'avait coupé de tout le monde je ne voyais quasiment plus de personne
Enfin bref, il va loin, très loin

goliath

200 pièces!!!

Messagepar goliath » 01 Juil 2019, 09:24

j'ai parfois l'impression que son avocate à fait exprès c'est pas possible de laisser passer un dossier comme ça et lui et tellement victimisé dans tout ça qu'il n'a même pas relevé les incohérences

Si ça peut te rassurer mon avocat m'a dit un jour que certains avocats ne sont pas tous irréprochables. Il y en a donc des bons comme des mauvais mais ton principal objectif n'est pas de te demander comment et pourquoi sont avocat fonctionne ainsi mais uniquement de te défendre de ses accusations.

Focalise toi sur ce qu'il y a de plus incohérents c'est la dessus ou tu peux le faire tomber après le fait qu'il t'accuse d’alcoolisme parce qu’il en a la preuve ça pourra toujours être interprété de plusieurs façons ta parole contre la sienne etc...

Mais rien que le simple fait de te dénoncer comme alcoolique ou dépressive au nom du lien parental pour demander ensuite la garde des enfants 1 WE sur trois rien que ça c'est incohérent et le Juge peut jouer la dessus.

N'oublie pas que les 200 pièces c'est pour noyer le poisson, faire peur, déstabiliser, lui s'en fout de tes enfants la seule chose qui le préoccupe aujourd'hui c'est lui même il veut te voir ramper à ses pieds, ne lui en donne pas ce pouvoir et tu verra son vrai visage.
Je te pardonne non pas parce que tu mérites le pardon, mais parce que je mérite la paix !
Nous ne sommes pas responsables du bonheur ou du malheur des autres nous ne sommes
responsables que de nous même !

angy0981

200 pièces!!!

Messagepar angy0981 » 01 Juil 2019, 09:54

Bonjour,

ce sont les attestations qui me font peur... j'y suis décrite dessus comme alcoolique et toujours très agressive avec lui...par contre lui toujours très calme étant toujours dans le dialogue en essayant de me calmer...il y est mentionné aussi que mr paraissait souvent très triste ... pff c'est ce qui me travaille le plus ...il y a des personnes que je ne connais même pas dedans et pour celle que je connais, certaines m'avaient conseillé de partir en me disant qu'il était fou, Mr n'a jamais réussi à contenir ces colères en public ce qui m'a souvent valu de belle honte. je n'arrive pas à comprendre comment elles ont pu retourner leur veste ainsi

Nala

200 pièces!!!

Messagepar Nala » 01 Juil 2019, 10:11

angy0981 a écrit :Bonjour,

ce sont les attestations qui me font peur... j'y suis décrite dessus comme alcoolique et toujours très agressive avec lui...par contre lui toujours très calme étant toujours dans le dialogue en essayant de me calmer...il y est mentionné aussi que mr paraissait souvent très triste ... pff c'est ce qui me travaille le plus ...il y a des personnes que je ne connais même pas dedans et pour celle que je connais, certaines m'avaient conseillé de partir en me disant qu'il était fou, Mr n'a jamais réussi à contenir ces colères en public ce qui m'a souvent valu de belle honte. je n'arrive pas à comprendre comment elles ont pu retourner leur veste ainsi

Bonjour Angy,
Tu es très courageuse d'affronter ce fou ! Ça me dépasse totalement ces guerres pendant les divorces et cet acharnement avec "200 pièces" :shock:
Je n'y connais rien, mais j'ose espérer que ces quelques attestations de gens qui le connaissent lui ne sont pas prises en compte "plus que ça", si ?? Sinon vous imaginez, il leur suffit d'acheter les gens et ils font ce qu'ils veulent :o Je comprends pas cette "justice".
Tout mon soutien Angy.
Ne plus avoir peur de la solitude, du regard des autres et de leur jugement, c'est ne plus laisser la moindre prise au pervers. Et sans prise, pas d'emprise. :64:

angy0981

200 pièces!!!

Messagepar angy0981 » 01 Juil 2019, 10:27

merci beaucoup Sassa

j'espère comme toi que le juge n'en tiendras pas compte plus que ça.... moi je n'ai que deux attestations de gens qui l'on vu faire, le reste sont des attestations de moralité
les prises de sang et une attestation de ma psy...
Il est vrais que durant notre relation il m'est arrivé de m'alcooliser parce qu'il me poussait à bout et que je n'en pouvait plus, mais je ne suis absolument pas alcoolique, d'ailleurs ça n'est plus jamais arrivé depuis que je suis partie..

angy0981

200 pièces!!!

Messagepar angy0981 » 01 Juil 2019, 10:32

dans ces 200 pièces, il y a beaucoup de copie de nos échanges sms ou après ces crise de colère ou de violence, je lui disait tout lui répondant toujours calmement... mais il faisait toujours ça, il me poussait à bout et quand je n'en pouvait plus et finirait par exploser, il se calmait direct et me regardait de façon étrange, moi à l'époque je me disais que c'est parce qu'il ce rendait compte qu'il était allé trop loin mais aujourd'hui je me rends compte qu'en fait il se délectait de me voir basculer, ce fou devait se dire dans sa tête que c'était bon pour lui ça....je le savait malade mais j'avoue pas à ce point ....

Nala

200 pièces!!!

Messagepar Nala » 01 Juil 2019, 10:45

Oui on retrouve bien leur façon de faire. Pousser l'autre à bout et se servir des réactions. Assez ignoble quoi...
On réagit c'est nous le problème, on ne réagit pas on meurt à petit feu...

J'aime beaucoup les conseils de Calaïca et la façon de faire de son avocate, c'est pas facile, c'est les laisser nous salir mais ça ne fait que montrer/confirmer ce qu'ils sont et ont toujours été en fait...

Tu vois ton avocate aujourd'hui c'est ça ? Tu penses qu'elle va dire quoi ?
Ne plus avoir peur de la solitude, du regard des autres et de leur jugement, c'est ne plus laisser la moindre prise au pervers. Et sans prise, pas d'emprise. :64:

angy0981

200 pièces!!!

Messagepar angy0981 » 01 Juil 2019, 10:57

le rendez vous et reporté à lundi prochain, quand elle à survolé ( elle partait en formation le jour même )la première fois toutes les pièces, elle a paniqué un peu je pense pq elle m'a dit que peut être nous devrions accepter ses conditions pour le désarçonner... mais au téléphone ce matin elle m'a dit de ne pas m'inquiéter que c'est évident que c'est un tissus de mensonge, qu'il y avait énormément d'incohérence et qu'on allait voir comment démonter tout ça et évidemment que l'on restait sur nos positions ...
ça me rassure un peu mais je sais aussi que là justice peux parfois être incompréhensible alors je ne veux pas crier victoire trop vite

Janou

200 pièces!!!

Messagepar Janou » 02 Juil 2019, 13:46

bonjour angie0981 je reviens après des vacances superbes où j'étais coupée de wifi
200 pièces mais c'est complètement fou il n'a que cela à faire... quant aux faux je connais aussi LUI est parti pour rejoindre sa pouff..
quand j'ai découvert le pot au rose et cela durait depuis très longtemps.. pour le juge cette idiote a attesté sur l'honneur qu'elle hébergeait mon mari parce que je l'avait mis à la porte .... et tout le reste était du même genre...
Mais le juge n'a pas été dupe ...
rendez vous et reporté à lundi prochain, quand elle à survolé ( elle partait en formation le jour même )la première fois toutes les pièces, elle a paniqué un peu je pense pq elle m'a dit que peut être nous devrions accepter ses conditions pour le désarçonner... mais au téléphone ce matin elle m'a dit de ne pas m'inquiéter que c'est évident que c'est un tissus de mensonge, qu'il y avait énormément d'incohérence et qu'on allait voir comment démonter tout ça et évidemment que l'on restait sur nos positions ...
ça me rassure un peu mais je sais aussi que là justice peux parfois être incompréhensible alors je ne veux pas crier victoire trop vite

l
surtout ne panique pas et suit les sages conseils que d'autres ici t' ont donnés...je les trouve très pertinents. 200 pièces c'est juste fait pour t'user nerveusement. Ne lui donne pas ce plaisir... Et il est si incohérent ; tu es folle, alcoolique etc... et il te laisse les enfants génial... il se contredit lui_même :45: :45: ...Passe une bonne semaine détends toi un max... :37:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Retourner vers « Droit et justice »